Recherche de tablatures pour débutants

• Publié par
    el0die
    le 01 Août 2005, 17:10
bonjour! je suis à la recherche de tablatures simples, je viens de commencer la guitare classique , et j'aimerais vraiment pratiquer quelque soit le genre.... Merci de m'aider
aile2poulet
Slt,
Tu as Guitare Pro 4???
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
  • Publié par
    el0die
    le 01 Août 2005, 17:23
non c'est quoi?
BlackHawk
el0die a écrit :
non c'est quoi?

guitar pro 4 est un programme a installer d' urgence sur ton pc

en fait il prend les tablatures et les lit avec le son, et a la vitesse souhaité, de plus il fait la bass, batterie, guitare voix enfin voila

tiens voici un lien

http://213.246.36.227/download(...)R.EXE

sinon tu peux l' acheter la :

http://www.guitar-pro.com/fr/i(...)heter

mais en cherchant bien ya moyen de contourner

sinon pour les tabs, je ne suis pas trop dans le classique, mais tu dois surement avoir des groupes qui t' interesse ?

voici les tablatures pour guitar pro (meilleur site)

www.mysongbook.com

bon courrage
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 01 Août 2005, 19:28
Salut !!!
Je pense que tu n'es pas au bon endroit mais les liens qui t'ont été donnés devraient te satisfaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 01 Août 2005, 19:29
Chère el0die

Il y a un livre génial, avec CD, composé de partitions classées par ordre croissant de difficulté (il y a entre autres tous les grands classiques là-dedans) que j'utilise pour/avec tous mes élèves :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)73856

Il n'a qu'un inconvénient, il est en allemand, si tu ne parles pas du tout, cela risque de te "faire bizarre"... ceci dit, il n'est pas nécessaire de comprendre la langue pour lire le tablatures, suivre la chronologie, choisir ce qui te plaît d'après le CD...

Donc, en fait, le seul inconvénient n'en n'est pas vraiment un...

Sinon, autre logiciel, gratuit et excellent, TablEDIT..

Et puis, pratique autant que tu veux, n'oublie pas de quand-même t'assurer que tu n'adoptes pas de "mauvaises habitudes" ; sinon, un livre comme celui-ci te permet de te passer longuement de professeur - une fois, je le répète car c'est important, que tu es sûre de la justesse de tes gestes...

Tiens-nous au courant.

Bien cordialement,
Amidala
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 01 Août 2005, 19:33
A beyssac:

Penses-tu vraiment que el0die n'est pas au bon endroit ?

Je crois que si, au contraire...

Il y a si souvent ici des Posts qui ne concernent pas le classique..

Cordialement,
Amidala
Guill@ume
Beyssac a raison, en thérorie elle n'a pas posté au bon endroit mais en pratique je pense que si car sur le forum "recherche de partitions et tablatures" elle aurait eu moin de réponses, j'en suis certain.
  • Publié par
    el0die
    le 01 Août 2005, 21:44
merci pour vos liens , j'ai trouvé quelques tablatures intéréssantes..

et merci pour tes conseils amidala, en effet je ne parle pas l'allemand, mais tu as raison il faut que je travaille mes gestes, c'est un point très difficile et important surtout quand on débute !

Pour répondre a ton avis beyssac j'ai trouvé ce forum sympa et tous les sujets on l'air assez vaste, alors je m'y suis inscrite en pensant qu'on pouvez me conseiller et je pense ne pas mettre trompé, et comme je débute j'aimerais commencé par des choses simples et quelques conseils sympa!

MERCI
  • Publié par
    el0die
    le 01 Août 2005, 22:10
Pour ==>> BlackHawk

j'ai été sur le lien que tu m'a donné celui ci : http://213.246.36.227/download(...)R.EXE et donc ça m'a téléchargé direct le le logiciel pro 4 , mais c'est qu'une démo, est-ce qu'au dela des 30 jours je devrais obligatoirement payé quelque chose ou le programme se désinstalera lui - même??
StratoBilly
au bout des 30 jours tu ne pourra plus utiliser le logiciel,

tu ne devra rien payer, ils te mettrons juste un lien si tu veut le commander , c'est tout (par contre il me semble qu'il ne se désinstale pas tou seul)
Beyssac
el0die a écrit :
merci pour vos liens , j'ai trouvé quelques tablatures intéréssantes..

et merci pour tes conseils amidala, en effet je ne parle pas l'allemand, mais tu as raison il faut que je travaille mes gestes, c'est un point très difficile et important surtout quand on débute !

Pour répondre a ton avis beyssac j'ai trouvé ce forum sympa et tous les sujets on l'air assez vaste, alors je m'y suis inscrite en pensant qu'on pouvez me conseiller et je pense ne pas mettre trompé, et comme je débute j'aimerais commencé par des choses simples et quelques conseils sympa!

MERCI

Bonsoir!!
Je n'avais aucune intention d'être désagréable au contraire...Je pensais Je pensais t'aider en te conseillant de poster ailleurs
Sincèrement désolé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    el0die
    le 01 Août 2005, 23:28
je te remercie pour tes explications stratoBilly , ce logiciel a l'air assez dur a comprendre il y a pas mal de choses Et de plus je suis pas une pro de l'informatique donc si j'ai besoin je vous ferais signe...

Ne t'inquiete pas beyssac ce que tu as dit ne m'a pas blessé dsl si t'avais compris l'inverse dans ma réponse, mais justement je ne connaissais pas ce forum donc cela m'a permis de me situé un peu plus là dedans... mais je vais quand meme rester dans ce post pour demander des conseils...
Guitaristecho
Salut elodie !
juste pour te dire que moi cela fais 2 ans que j'ai la version démo de GP4 et je ne les jamais réinstaller donc pas besoin de l'acheter a moin de vouloir composer mais je crois que ce n'est pas encore ton objectif !
bon courage !

En ce moment sur guitare classique...