Recherche avis utilisateurs guitares Jack et Danny

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finalement je crois que je vais aller voir du coté des Hagstrom Super Swede. Cela m'a l'air supérieur en qualité de lutherie. Quitte à changer les micros plus tard. Ca me reviendra au même prix que de upgrader une J&D.
You know where you are ?
You're in the Jungle baby you're gonna die !
tontontaine
oui, les Hagstrom Super Swede sont sympas aussi sauf que plus chères autour de 500 euros pour la même chose que la 500 de chez j&d qui a de bon micro en plus faudra que tu l'upgrade aussi donc au final achete toi une gibi

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm
PDG association "Handizic"
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Août 2011, 15:59
Désolé, je ne fais que passer, je croyais qu'on parlait des utilisateurs de Jack Daniels
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
J"ai en stock aussi
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Août 2011, 16:31
plus sérieusement, si ça peut aider, j'ai eu une Hagstrom super swede:

finition impeccable, le son correct, split convaincant, ce qui n'est pas toujours le cas. mécaniques de bonne facture tout comme le cordier chevalet. Touche en résine assez agréable malgré des appréhensions.

reproches : le sélecteur micro et switch de split un peu cheap qui génèrent des faux contacts. potards de tonalité pas vraiment efficace (peut être un upgrade de condos à faire.)

Accès aux aiguës pire que sur une Lespaul
manque un peu de personnalité.

En bref pour quelqu'un qui veut la garder et la jouer, je conseille upgrade des 2 switches, des condos, et peut-être des potards, ce qui ne fait pas un gros investissement.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
tontontaine
lico a écrit :
Désolé, je ne fais que passer, je croyais qu'on parlait des utilisateurs de Jack Daniels

Jack Daniels!! ou ça!! gniii!! slurp!!!
lico a écrit :
plus sérieusement, si ça peut aider, j'ai eu une Hagstrom super swede:

finition impeccable, le son correct, split convaincant, ce qui n'est pas toujours le cas. mécaniques de bonne facture tout comme le cordier chevalet. Touche en résine assez agréable malgré des appréhensions.

reproches : le sélecteur micro et switch de split un peu cheap qui génèrent des faux contacts. potards de tonalité pas vraiment efficace (peut être un upgrade de condos à faire.)

Accès aux aiguës pire que sur une Lespaul
manque un peu de personnalité.

En bref pour quelqu'un qui veut la garder et la jouer, je conseille upgrade des 2 switches, des condos, et peut-être des potards, ce qui ne fait pas un gros investissement.

Merci pour ton aide. Cela m'a l'air quand même mieux que les J&D et moins cher à upgrader.
You know where you are ?
tontontaine
juste un petit teimoignage après plusieurs jours d'utilisation de cette guitare

changement de micros, van-zandt en bridge et bursbucker 2 en neck, inutile de vous dire le son, cette guitare est excellente pour son prix une fois de plus..
tontontaine a écrit :
juste un petit teimoignage après plusieurs jours d'utilisation de cette guitare

changement de micros, van-zandt en bridge et bursbucker 2 en neck, inutile de vous dire le son, cette guitare est excellente pour son prix une fois de plus..

Tu parles de laquelle gratte ?
You know where you are ?
tontontaine
Je parle de la LS5
Ok merci
Sans être indiscret cela t'es revenu à combien la guitare + les micros changés ? a peu près pour que je puisse me rendre compte. Merci
You know where you are ?
tontontaine
220 la gratte, le van zandt je l'avais déjas et le bursbucker 88 euros, faut compter 400 euros 50 de plus pour les mécaniques et la t'as une bonne gratte

sinon prends la LS500 équipée en duncan, très bon micro le tout pour 330 euros
merci pour les infos
En gros ca revient au prix d'une Hagstrom...
Après c'est une question de choix...Compliqué tout ça lol
You know where you are ?
Invité
  • Invité
Benji76 a écrit :
merci pour les infos
En gros ca revient au prix d'une Hagstrom...
Après c'est une question de choix...Compliqué tout ça lol

Si tu prends la 500 à 330 euros pas besoin d'upgrade les mécaniques sont bonnes, micros Seymour Duncan, potards Alpha, cordes d'addario ça fait quand même moins cher que l'Hagstrom au final..
IzzyStrat a écrit :

Si tu prends la 500 à 330 euros pas besoin d'upgrade les mécaniques sont bonnes, micros Seymour Duncan, potards Alpha, cordes d'addario ça fait quand même moins cher que l'Hagstrom au final..

Les cordes d'addario bof bof suis pas fan... C'est surtout les mécaniques, sillet, potards , mircros, condensateurs et bois qui comptent !
C'est vrai que la LS 500 à l'air bien et ne nécessite pas trop de changements.
Les critiques ont l'air bonnes sur les différents sites.
Je n'ai pas trop envie de me planter car je ne suis pas super content de ma SG faded Gibson. Et je ne peux pas investir trop donc j'essaie de bien peser le pour et le contre !
You know where you are ?

En ce moment sur guitare électrique...