Recherche avis utilisateurs guitares Jack et Danny

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
après recherches sur la France il y a 3 grattes a vendre J&D
Ce qui m'étonne ce sont les idées préconçues bien formatées par la pub de "marques" qui consiste a acheter une Ibanez fabriquée chez J&D ou une Epiphone chinoise 3X plus cher et moins bonne et s'en vanter !
tontontaine
claudius52 a écrit :
après recherches sur la France il y a 3 grattes a vendre J&D
Ce qui m'étonne ce sont les idées préconçues bien formatées par la pub de "marques" qui consiste a acheter une Ibanez fabriquée chez J&D ou une Epiphone chinoise 3X plus cher et moins bonne et s'en vanter !

+1

Bon, j'ai reçu la J&D ce matin et bien je peux vous dire, malgrès ce que certains pensent, que c'est bien le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu! excellente finition pour cette gamme de prix, déjas le poids de la gratte, on à un instrument dans les pattes! même les mécaniques tiennent l'accord j'ai juste changé les cordes pour du 10/46, effectué un légé réglage sans plus car la guitare est plutôt bien réglée d'origine
je veux juste dire que à ce prix la, on à une guitare très sympas pour les débutants ou musicien confirmé et que d'autres vont suivres, et les détracteurs, c'est pas la peine de venir me dire "c'est de la daube je préfère ma gibson, fender etc...j'en ai ou j'en ai eu aussi merci! je parle de comparaison d'une guitare qui est très bien placée dans sa catégorie et qui ne souffre pas du ridicule
PDG association "Handizic"
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j ai eut le modele strat a 100€ bon elle t interresse pas, mais si les gibs like sont dans la meme veine c est du tres bon rapport qualité prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tontontaine
akrobat a écrit :
j ai eut le modele strat a 100€ bon elle t interresse pas, mais si les gibs like sont dans la meme veine c est du tres bon rapport qualité prix

sisi ça m'interesse surtout une telecaster par la suite!
Mon prof de gratte me conseille d'acheter une Jack Danny LSC GT Gold Top et de la modifier en changeant les micros, les potards, les boutons, mécaniques etc... Soit un cout total de 500 € guitare + modifs + main d'oeuvre du luthier. Il me dit qu'elle sonnera comme une Gibby Studio à 2000 €. .. Cela vous parait possible ? J'ai un peu peur que ça ne soit trop beau pour être vrai...
You know where you are ?
You're in the Jungle baby you're gonna die !
infra blues
Benji76 a écrit :
Mon prof de gratte me conseille d'acheter une Jack Danny LSC GT Gold Top et de la modifier en changeant les micros, les potards, les boutons, mécaniques etc... Soit un cout total de 500 € guitare + modifs + main d'oeuvre du luthier. Il me dit qu'elle sonnera comme une Gibby Studio à 2000 €. .. Cela vous parait possible ? J'ai un peu peur que ça ne soit trop beau pour être vrai...

non il ne faut quand meme pas exagerer,car J et D c'est du bon mais c'est quand meme de l'entrée de gamme,un upgrad qui revient a 500 euros pour ce prix la tu peux trouver beaucoup mieux,toutefois en changeant que les micros puisque le reste tient la route pourquoi pas.et on sera loin des 500euros,elle sonnera "mieux" c'est certain,mais pas comme un gibby.

il y a au moins 4 eleves de l'ecole de guitare qui ont acquis des JD,et sincerement ils n'ont pas du tout a s'en plaindre,j'ai surtout remarqué une finition tres correcte,et un reglage d'usine serieux,les gamins n'ont qu'a la prendre et jouér,alors que sur certaines autres guitares,j'ai passé pas mal de temps dessus pour qu'elles soient a peu pres jouables et plus cheres.
comme ce sont des debutants,ils arrivent a l'ecole avec des guitares neuves,achetées parfois sans connaissances,et on en voit de toutes les ....couleurs
Invité
  • Invité
mdr il n'y a que moi qui ait des touches un poil rugueuses ? ou alors suis hyper maniaque ? pourtant j'ai fini 5 LP et 2 strat super matos pour le prix mais toute peu ou prou le meme defaut de ponçage sur les touches; les frettes par contre geniales ils doivent avoir la plek machine
Invité
  • Invité
Benji76 a écrit :

la gold top est jolie mais en lutherie tu as le minimum corps en aulne manche Erable micros P90 rien a voir avec une LP
tontontaine
Benji76 a écrit :

prends plutot une LS500 avec les seymours dessus, tu n'auras pas grand chose à upgrader, au pire les méca et encore
Merci à tous pour vos réponses.

Donc soit il faut prendre un modèle avec les Seymour Duncan ou alors une autre marque ?

Au départ j'étais parti sur une Epiphone. Mais mon prof m'a fait changé d'avis...

J'ai un niveau moyen, je joue dans un groupe depuis quelques mois et je cherche un complément à ma Strat. C'est une Fender Highway one.

J'ai une SG aussi Faded Gibson et j'en suis pas super ravi.

Donc voilà je suis parti sur une Les Paul pour avoir un son plus "heavy" que la Strat. Et une gratte qui sans taper dans le haut de gamme soit à peu près équivalente.

Si vous avez des pistes histoire que je ne me plante pas car c'est quand même un investissement !

Merci
You know where you are ?
You're in the Jungle baby you're gonna die !
Invité
  • Invité
j'ai gardé la LS500 seymour j'ai changé le sillet de tete pour un ivoire les condos pour des PIO epicétou !! c'est une machine a tuer
Elle passe du Jazz au blues au rock même du métal sans probleme
tontontaine
claudius52 a écrit :
j'ai gardé la LS500 seymour j'ai changé le sillet de tete pour un ivoire les condos pour des PIO epicétou !! c'est une machine a tuer
Elle passe du Jazz au blues au rock même du métal sans probleme

tu as mis quoi comme condos exactement?
mila LP Giby
Benji76 a écrit :

Ton prof doit vachement être au courant des prix des Gibsons Studio : 2000 € le prix d'une R8 d'occase.

Plus sérieusement, 700 € en occase tu en as une.

Moi je te recommande clairement de ne pas écouter ton prof, d'acheter une Gibson Studio d'occase, que tu pourras si necessaire revendre facilement alors que tout ce que tu auras upgradé sur ta JD ne participera pas forcement au prix de revente, crois en mon expérience.

En quoique on en dise, une Gibson Studio, c'est une excellente guitare.

En définitive, si tu achetes une JD, gardes la d'origine, elle devrait se suffire à elle même, ce qui n'est pas une critique.
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Invité
mila LP Giby a écrit :
Benji76 a écrit :

Ton prof doit vachement être au courant des prix des Gibsons Studio : 2000 € le prix d'une R8 d'occase.

Plus sérieusement, 700 € en occase tu en as une.

Moi je te recommande clairement de ne pas écouter ton prof, d'acheter une Gibson Studio d'occase, que tu pourras si necessaire revendre facilement alors que tout ce que tu auras upgradé sur ta JD ne participera pas forcement au prix de revente, crois en mon expérience.

En quoique on en dise, une Gibson Studio, c'est une excellente guitare.

En définitive, si tu achetes une JD, gardes la d'origine, elle devrait se suffire à elle même, ce qui n'est pas une critique.

c'est pas faux encore faut il trouver une bonne studio et avoir le budget de 700€ une Gibi c'est facile a revendre en général
ceci dit pour débuter le manche de la LS500 est super agréable elle ne manque pas d'arguments la bougresse et le tandem SH2 SH4 est toujours une référence absolue convient a tous les styles et passe bien même dans un ampli transistor

En ce moment sur guitare électrique...