Recherche avis utilisateurs guitares Jack et Danny

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
en tout cas merci de vos témoignages, on commence à y voir clair dans cette affaire,

ce qui est sur, c'est que il faut toujours se méfier des apparences trompeuses, voici une marque qui existe depuis des années que très peu de personnes connaissent ou hésitent à franchir le pas pour acheter car comme dab, c'est pas une gibder ou une fenson (que je possède aussi d’ailleurs) ça coute 200 euros donc c'est obligatoirement de la daube et du bois de cagette, alors que ce genre de matos peu convenir à un très grand nombre d'entre nous

quelqu'un possède ou a essayé la SG à 190 euros?
PDG association "Handizic"
Invité
  • Invité
oui mais il faut les finir et les régler c'est la dessus qu'ils économisent
C'est facile a faire mais c'est long et fastidieux limer les bords de frettes poncer les touches.. polir
Ma LS5 est en acajou massif une seule piece et pas du bois style epiphone mou et filandreux !! c'est du bon
tontontaine
est ce que la ls500 et la ls5 ont la même lutherie? il y à que les micros qui changent? c'est ça?
Invité
  • Invité
oui ceci dit certaines ont l'acajou en 2 pieces
tontontaine
et pour les LC300, quelles différences avec les LS5 ou LS500?
sur le site de musikstore, ils disent que le corps est en acajou, sur le site J&D, en aulne, pas cohérent ça....

http://www.jandd-guitars.com/jd-lc3.htm
Invité
  • Invité
U
tontontaine a écrit :
et pour les LC300, quelles différences avec les LS5 ou LS500?
sur le site de musikstore, ils disent que le corps est en acajou, sur le site J&D, en aulne, pas cohérent ça....

http://www.jandd-guitars.com/jd-lc3.htm

D'après mes souvenir elles sont identiques juste les micros qui changent.

C'est bien de l acajou chez Musicstore, les versions en aulne on les trouve en Angleterre entre autre avec des modèles différents finition cellulo, acastillague Gotoh etc...

Les 300 pas de table masse en érable mais tout acajou.
Invité
  • Invité
La LS 500 vaut le coup c'est certain, la 300 n'a pas l’électronique alpha il me semble
tontontaine
personne n'a d'infos sur la SG tests, essais?
Invité
  • Invité
claudius52 a écrit :
oui mais il faut les finir et les régler c'est la dessus qu'ils économisent
C'est facile a faire mais c'est long et fastidieux limer les bords de frettes poncer les touches.. polir
Ma LS5 est en acajou massif une seule piece et pas du bois style epiphone mou et filandreux !! c'est du bon

Les finir ou mal réglées pas forcement c'est souvent le cas pour les grattes qui viennent d'Asie en général elles travaillent beaucoup pendant le voyage avec différents changement de climat etc.. qui au final arrivent avec des frettes qui dépassent du au bois qui ce rétracte, intonation qui change celles que j'ai essayé été très bien et j'ai eu des soucis équivalent sur des grattes à plus de 2000 Euros donc là il faut être relatif, ne pas comparer une J&D à 80 Euros et une à 300, 500 voire plus.

Et sinon je cherche celle ci

tontontaine
c'est une J&D ça? ça a l'air superbe!
Invité
  • Invité
tontontaine a écrit :

Oui c'est une J&D Les Paul avec table et dos bombés mais les modèles haut de gamme ne ce trouvent qu'en Asie rarement en Europe.

C'est une marque réputé en Asie il y à même des contrefaçons, sinon en France on en trouve certaines dans un mag du côté de Metz mais hors de prix quasiment 3 fois le prix de Musistore et juste la gamme 1er prix sinon faut regarder en UK...
Invité
  • Invité
lol une BOBO1 zauraient pu trouver mieux comme nom !!
tontontaine
IzzyStrat a écrit :
tontontaine a écrit :

Oui c'est une J&D Les Paul avec table et dos bombés mais les modèles haut de gamme ne ce trouvent qu'en Asie rarement en Europe.

C'est une marque réputé en Asie il y à même des contrefaçons, sinon en France on en trouve certaines dans un mag du côté de Metz mais hors de prix quasiment 3 fois le prix de Musistore et juste la gamme 1er prix sinon faut regarder en UK...

tu as des adresses de sites qui vendent ces guitares que ce soit en UK ou en France pour comparer?
Invité
  • Invité
Pour la GG pas d'échos j'ai hésité a en commander une finalement j'ai encore flanché pour une LP pourtant 4,4 kg c'est pas top maniable mais bon quand on est têtu....
tontontaine
ouai, bin moi je crois que je vais tenter la SG bientôt, je me tâte avec la les paul
Invité
  • Invité
lol toi tu vas finir en LP !! accès aux aigus et poids.. hem hem surtout assis elle glisse beaucoup, mais une gueule d'enfer et un son .....

En ce moment sur guitare électrique...