Merci pour vos réponses à tous,
Je tape tout le temps du pied, surtout en blues...Mais des fois c'est assez lent et pas toujours du 12 mesures...
Pourtant quand c'est lent, sur les interventions en chorus, j'essaie d'être au fond du temps, de bien faire sonner chaque note.
Non c'est vraiment la rythmique que je dois travailler, au bout d'un moment je suis un tantinet en avance...Et pourtant j'en ai pas l'impression et c'est bien cela le pire !
Je "sens" pas trop mal le ternaire, c'est le binaire qui pose problème, nigaud que je suis ! Et pourtant c'est du 4/4 alors je ne suis pas près de faire du jazz...
Truc con qui va en faire marrer certains, je suis bien plus concentré assis que debout puisque de debout pour moi c'est plus difficile et donc je lutte pour placer mes doigts correctement...
Bon debout, debout, debout et tic tac tic tac en tout cas merci pour vos conseils , je vais bosser et qui sait prendre des cours en plus, et des cours de trucs que j'aime pas jouer, c'est ce qui fait le plus progresser ! Un peu comme en tennis de table, jouer et s'entrainer sur les joueurs du club qui ont un jeu pourri, jeu qu'on déteste parcequ'on ne trouve pas de solution...