RECETTE: gros son à lampes à la maison (ou appart)

millenofx77
bonjour,

depuis 8 mois, plus de groupe stable, et mon mesa qui dort sous sa housse pendant que je visite les coins et recoins de mon pod histoire de ne pas abrutir mon fils de 18 mois avec ma gratte (bah oui à la maison on est la pour s entrainer et c est pas toujours joli... )

alors trois alternatives:

1-je fais insonoriser la piece......tr0p cher
2-je revends mon mesa recto....j ai été à deux doigts de le faire mais j ai pas reussi
3-je me lance à nouveau dans les investissements.

evidemment comme tout guitariste qui se respecte j ai bien sur fait le choix numero 3

alors autant vous prevenir tout de suite, je n aurai jamais esperé un tel resultat.
et quitte à passer pour un baratineur, je vous promets tout simplement le gros son à lampes qui chantent + (et oui) + la dynamique pour.....
zero decibels
stop!!! que ceux qui appellent deja les urgences psychiatriques attendent au - la fin du post

alors voila
tout commence avec :
ca
et ca

bon evidement je ne vous apprends rien et tout le monde peut remplacer par n importe quoi de son choix par contre la suite elle n est pas modifiable

vous! jeunes citadins ou pere de famille voila votre ennemi
alors on va le remplacer par ceci

sujet deja abordé dans le forum.
pour que le traitement reste toutefois correct on va l aider un peu avec un petit bijou
et le tout dans les enceintes de monitoring ou chaine hifi comme vous voulez.

ah j entends deja les critiques au fond de la salle:
"et tu fous de nous, et la dynamique!"

bah c est vrai la dynamique, elle depend du volume , donc quel interet d exploser la chaine hifi plutot que la baffle...
deja avec les petites enceintes on atteind forcement plus vite de la dynamique qu avec un 4x12
mais surtout il ne vous manque plus qu un ingredient pour avoir une dynamique terrible avec zero decibel pour l entourage:
CA

alors j ai essayer 5 casques differents et celui qui fourni le plus dynamique sans rendre sourd est sans contest celui la.

pour les possesseurs d ampli lampes le budget n est pas si enorme, je m en suis tiré avec
palmer 300euros+saffire 230 euros -vente du cubase le fourni 40 euros+casque 150 euros(neuf)-ventre du pod(220 euros)
soit 420 euros
pour quitter le monde du pod et entrer dans une autre dimension.

bien sur il reste la cerise sur le gateau:
si vous tripoter de la mao, alors la c est teribble, des maquettes à fond les gamelle à 1 heure du mat et tout le monde dort autour de vous....
mais bon les fans de satriani (dont je ne suis pas ) connaisent deja cette recette et le son qui va avec.

pour conclure, ca ne va pas vous ramoner le bide comme un mur de 4x12 mais on est au dessus de toutes les simul (pod, vox) et c est quand meme une sensation terrible d avoir la duynamique et le sustain des lampes à domicile.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
-Remaille-
et tu fous de nous, et la dynamique!

sympa le matos, mais je ne comprends pas ce qui donne un son "lampe" dans ton chainage ?!? une modelisation dans la carte son externe /preamp ??
-Remaille-
moi pas avoir yeux en face trous ^^' en effet avec un mesa, tout de suite ca sonne mieux

puisque tu nous parle de mao, lache donc quelques petits samples
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Août 2007, 20:18
Encore faut-il aimer jouer au casque...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
-Remaille-
avec un gros Mesa, c'est ça, ou avoir un fusil pour aller s'occuper des voisins avant qu'eux ne sorte le leur
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Août 2007, 20:37
Dommage. Je ne connais pas bien le recto, mais pas mal d'amplis modernes sonnent quand même bien à très faible volume (Deliverance notamment).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Bien sûr le Palmer est une des très bonnes alternatives lorsqu'il s'agit d'enregistrer. Par contre, pour ce qui est du plaisir de jouer ... . C'ets bien là notre problème à nous guitaristes: on aime la sensation physique du jeu fort, les vibrations, l'air déplacé ... et on voudrait retrouver ces sensations à petit volume - ce qui est évidemment impossible, sauf si isolation féroce (plancher flottant et tout le toutim) ou habitation isolée dans les bois.

L'isolation représente un coût exhorbitant mais je crois que je finirai par en passer par là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
Earthworm Jim a écrit :
sans l'ajout du casque dans les paramètre je me serait foutu de ta gueule.

tu te trompes, des enceintes vont avoir une dynamique certes faible mais à de faible volume, et franchement à volume cool , ca sonne mieux avec palmer+enceinte qu avec le gros 2x12 qui ne bronche pas.
mesa+palmer+ enceinte sonne bcp mieux et plus vivant que mesa +baflle 2x12 à master 1
mais moi aussi j aurai rit aun nez d un mec qui m aurait annoncé ca, jusqu a ce que j essai
millenofx77
-Remaille- a écrit :
moi pas avoir yeux en face trous ^^' en effet avec un mesa, tout de suite ca sonne mieux

puisque tu nous parle de mao, lache donc quelques petits samples

je balance un defi "le defi jazz blues sax"ce soir
mais c est pas du gros son qui tache. j essairai de faire ca prochainement
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 12:05
hum si j'ai bien tout suivi on passe pas par un quelconque ordinateur?
Sauf bien sur si on veut s'enregistrer. J'ai tout bon là?

Si c'est le cas ça devient très intéréssant car je cherche une config me permettant d'utiliser une tete tout lampes en apart et cette soluce m'apparait comme la plus pratique est la plus économique comparé à l'achat d'une baffle + atténuateur...

Sinon la fonction "rechercher" n'étant pas encore rétablie vous auriez pas le lien vers les topic concernant la Saffire?
Parce que effectivement cette carte à l'air d'être une tuerie mais simplement pour brancher le palmer et sortir sur un casque ou enceinte c'est pas un peu beaucoup? Il existe pas une saffire avec moins d'entrée?

En tout cas je crois que je viens de trouver ma solution!!! Merci

[EDIT] le défi jazzy saxy sonne du tonerre!!! !

[EDIT 2] Question très con : c'est la galère a installer pour la MAO? ma question peut paraitre ridicule mais j'ai largement galéré sous pc avec ce genre de chose pour que ça me dégoutte et je viens de passer sous mac ( je relance pas le debat PC vs MAC ce n'est que mon avis perso).

Je pense donc utiliser une telle config sur un mac avec garangeband pour le début et logic Express par la suite...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Screwy Squirrel
des samples millenofx77 ?? ca a l'air tres interessant ta tambouille !!
millenofx77
bbbobb a écrit :
hum si j'ai bien tout suivi on passe pas par un quelconque ordinateur?
Sauf bien sur si on veut s'enregistrer. J'ai tout bon là?

Si c'est le cas ça devient très intéréssant car je cherche une config me permettant d'utiliser une tete tout lampes en apart et cette soluce m'apparait comme la plus pratique est la plus économique comparé à l'achat d'une baffle + atténuateur...

Sinon la fonction "rechercher" n'étant pas encore rétablie vous auriez pas le lien vers les topic concernant la Saffire?
Parce que effectivement cette carte à l'air d'être une tuerie mais simplement pour brancher le palmer et sortir sur un casque ou enceinte c'est pas un peu beaucoup? Il existe pas une saffire avec moins d'entrée?

En tout cas je crois que je viens de trouver ma solution!!! Merci

[EDIT] le défi jazzy saxy sonne du tonerre!!! !

[EDIT 2] Question très con : c'est la galère a installer pour la MAO? ma question peut paraitre ridicule mais j'ai largement galéré sous pc avec ce genre de chose pour que ça me dégoutte et je viens de passer sous mac ( je relance pas le debat PC vs MAC ce n'est que mon avis perso).

Je pense donc utiliser une telle config sur un mac avec garangeband pour le début et logic Express par la suite...

1-je suis macbook et je bosse avec garage band
2-installation: un jeu d enfant, vraiment ca se lance tout seul
3-la saffire effectivement , il n est pas indispensable d avoir ce type de carte pour avoir un bon rendu avec la palmer, mais sa cote s est literralement effondré et on la touche entre 200 et 250 euros.
sachantque le logicile cubase LE (instable sous mac) fournit avec se revends 40 euros.
4-en mao et maison c estvraiment ce qu j ia trouvé de mieux (j ai essayé, le master du recto tres bon, mais trop loin de ce qu on attends de lui, le thd, te bouffe le son, passe par le hp qui ne bronche pas un d 'un pet, exit la quelconque dynamique et la sortie mao est pourrri,il faut passer par des simul hp d ordi etcetcetc.)
chacal (sur le forum qui touche bien en mao, c est le moins qu on puisse dire) m a lancé sur le palmer, et j avais lu que satriani avait enregistré son album la dessus.
ensuite satchi du forum (musicne pro) m en avait dit du bien et du coup j ai tenté et je suis super content.
si tu ne fais pas de groupe pour le moment, et que tun en peux pas trop pousser chez toi, le palmer +saffire est moin cher qu une baffle et n en deplaise au puriste le resultat est bien meilleur.
pour les samples, j ai pas de quoi les hebergés (faudrai que je regarde chez putafile) mais j en ferai en gros son, avec des bonne grosse ryhtmique qui tache

En ce moment sur ampli et préampli guitare...