bbbobb a écrit :
hum si j'ai bien tout suivi on passe pas par un quelconque ordinateur?
Sauf bien sur si on veut s'enregistrer. J'ai tout bon là?
Si c'est le cas ça devient très intéréssant car je cherche une config me permettant d'utiliser une tete tout lampes en apart et cette soluce m'apparait comme la plus pratique est la plus économique comparé à l'achat d'une baffle + atténuateur...
Sinon la fonction "rechercher" n'étant pas encore rétablie vous auriez pas le lien vers les topic concernant la Saffire?
Parce que effectivement cette carte à l'air d'être une tuerie mais simplement pour brancher le palmer et sortir sur un casque ou enceinte c'est pas un peu beaucoup? Il existe pas une saffire avec moins d'entrée?
En tout cas je crois que je viens de trouver ma solution!!! Merci
[EDIT] le défi jazzy saxy sonne du tonerre!!!
!
[EDIT 2] Question très con : c'est la galère a installer pour la MAO? ma question peut paraitre ridicule mais j'ai largement galéré sous pc avec ce genre de chose pour que ça me dégoutte et je viens de passer sous mac ( je relance pas le debat PC vs MAC ce n'est que mon avis perso).
Je pense donc utiliser une telle config sur un mac avec garangeband pour le début et logic Express par la suite...
1-je suis macbook et je bosse avec garage band
2-installation: un jeu d enfant, vraiment ca se lance tout seul
3-la saffire effectivement , il n est pas indispensable d avoir ce type de carte pour avoir un bon rendu avec la palmer, mais sa cote s est literralement effondré et on la touche entre 200 et 250 euros.
sachantque le logicile cubase LE (instable sous mac) fournit avec se revends 40 euros.
4-en mao et maison c estvraiment ce qu j ia trouvé de mieux (j ai essayé, le master du recto tres bon, mais trop loin de ce qu on attends de lui, le thd, te bouffe le son, passe par le hp qui ne bronche pas un d 'un pet, exit la quelconque dynamique et la sortie mao est pourrri,il faut passer par des simul hp d ordi etcetcetc.)
chacal (sur le forum qui touche bien en mao, c est le moins qu on puisse dire) m a lancé sur le palmer, et j avais lu que satriani avait enregistré son album la dessus.
ensuite satchi du forum (musicne pro) m en avait dit du bien et du coup j ai tenté et je suis super content.
si tu ne fais pas de groupe pour le moment, et que tun en peux pas trop pousser chez toi, le palmer +saffire est moin cher qu une baffle et n en deplaise au puriste le resultat est bien meilleur.
pour les samples, j ai pas de quoi les hebergés (faudrai que je regarde chez putafile) mais j en ferai en gros son, avec des bonne grosse ryhtmique qui tache