RECETTE: gros son à lampes à la maison (ou appart)

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bbbobb a écrit :
hum si j'ai bien tout suivi on passe pas par un quelconque ordinateur?
Sauf bien sur si on veut s'enregistrer. J'ai tout bon là?

Si c'est le cas ça devient très intéréssant car je cherche une config me permettant d'utiliser une tete tout lampes en apart et cette soluce m'apparait comme la plus pratique est la plus économique comparé à l'achat d'une baffle + atténuateur...

Sinon la fonction "rechercher" n'étant pas encore rétablie vous auriez pas le lien vers les topic concernant la Saffire?
Parce que effectivement cette carte à l'air d'être une tuerie mais simplement pour brancher le palmer et sortir sur un casque ou enceinte c'est pas un peu beaucoup? Il existe pas une saffire avec moins d'entrée?

En tout cas je crois que je viens de trouver ma solution!!! Merci

[EDIT] le défi jazzy saxy sonne du tonerre!!! !

[EDIT 2] Question très con : c'est la galère a installer pour la MAO? ma question peut paraitre ridicule mais j'ai largement galéré sous pc avec ce genre de chose pour que ça me dégoutte et je viens de passer sous mac ( je relance pas le debat PC vs MAC ce n'est que mon avis perso).

Je pense donc utiliser une telle config sur un mac avec garangeband pour le début et logic Express par la suite...

1-je suis macbook et je bosse avec garage band
2-installation: un jeu d enfant, vraiment ca se lance tout seul
3-la saffire effectivement , il n est pas indispensable d avoir ce type de carte pour avoir un bon rendu avec la palmer, mais sa cote s est literralement effondré et on la touche entre 200 et 250 euros.
sachantque le logicile cubase LE (instable sous mac) fournit avec se revends 40 euros.
4-en mao et maison c estvraiment ce qu j ia trouvé de mieux (j ai essayé, le master du recto tres bon, mais trop loin de ce qu on attends de lui, le thd, te bouffe le son, passe par le hp qui ne bronche pas un d 'un pet, exit la quelconque dynamique et la sortie mao est pourrri,il faut passer par des simul hp d ordi etcetcetc.)
chacal (sur le forum qui touche bien en mao, c est le moins qu on puisse dire) m a lancé sur le palmer, et j avais lu que satriani avait enregistré son album la dessus.
ensuite satchi du forum (musicne pro) m en avait dit du bien et du coup j ai tenté et je suis super content.
si tu ne fais pas de groupe pour le moment, et que tun en peux pas trop pousser chez toi, le palmer +saffire est moin cher qu une baffle et n en deplaise au puriste le resultat est bien meilleur.
pour les samples, j ai pas de quoi les hebergés (faudrai que je regarde chez putafile) mais j en ferai en gros son, avec des bonne grosse ryhtmique qui tache
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 14:53
Screwy Squirrel a écrit :
des samples millenofx77 ?? ca a l'air tres interessant ta tambouille !!

va voir le défi jazzy saxy! apparement ça participation est faite avec cette config.

Après plusiseur recherche sur le net, la saffire apparait relativement instable (selon les sources AF), tu confirmes ou pas millenofx77??
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
millenofx77
bbbobb a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
des samples millenofx77 ?? ca a l'air tres interessant ta tambouille !!

va voir le défi jazzy saxy! apparement ça participation est faite avec cette config.

Après plusiseur recherche sur le net, la saffire apparait relativement instable (selon les sources AF), tu confirmes ou pas millenofx77??

j infirme completement.
les mecs qui ont ecrit ca bossent sur pc
le defi, je l ai fait hier soir de 22h à 1h pendant que tout le monde dormait, et avoir un son naturel avec du sustain et des harmonique à tout moment c est top.
la disto est sous mixé malheureusement, elle etait bien avant la compression mais en 98kb forcement ca tue un peu le truc
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 15:05
ok ok merci pour toutes ces réponses.

Je voulais juste savoir un truc : on est obligé de jouer Mac allumé ou on peut jouer juste en branchant le casque direct sur la saffire sans passer par le mac?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
millenofx77
bbbobb a écrit :
ok ok merci pour toutes ces réponses.

Je voulais juste savoir un truc : on est obligé de jouer Mac allumé ou on peut jouer juste en branchant le casque direct sur la saffire sans passer par le mac?

la saffire c est une carte son extrerne donc tu dois la brancher sur la mac pour avoir le son.
sinon tu achete un 4 pistes et la tu n est plus obliger mais pour la mao c est moins pratique
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 15:15
ok merci la question m'a paru un peu con après cout en fait!

Bon bin j'ai toutes mes réponses reste plus qu'à bien réfléchir et trouver les fonds pour financer le bazar!
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 17:12
bon bon, je surf pas mal pour glaner des infos sur la saffire et le palmer depuis que j'ai trouvé ce post et j'ai quelque petite question :

Est-il possible de remplacer la saffire par une table de mixage avec préampli intégré? si oui vous avez une idée du model?
On aurait alors un chainage du genre : Gratte->ampli->Palmer->table de mix->casque ou Mac

Sinon en terme de carte son plus "légére" que la saffire vous conseillerez quoi? Vu que j'ai juste une gratte à enregistrer et que j'envisage pas l'arrivé de nouveaux instruments....

Merci
millenofx77
bah la saffire n a que deux entrées. c est pa le saffire pro.
ensuite il y a la firebox presonus qui est moins cher d occaz est qui a bonne reput.
enfin un eonsole oui, mais quand meme pour la mao, les logiciel type garage band etc c est top
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 18:11
Citation:
enfin un eonsole oui, mais quand meme pour la mao, les logiciel type garage band etc c est top

Heu....cette partie là, je l'ai pas comprise.....garageBand me convient pour le moment

En fait, je souhaite remplacer la saffire par une table de mix pour éviter l'instabilité possible de la saffire (info glaner sur des forums de macuser) et d'éviter d'avoir à allumer le mac à chaque fois que je veux jouer.

Mais bon dans tout ce que j'ai lu la saffire a quelque problèmes de stabilité apparement résolu...donc je pourrais me laisser tenter par cette config...
millenofx77
bbbobb a écrit :
Citation:

Heu....cette partie là, je l'ai pas comprise.....garageBand me convient pour le moment

En fait, je souhaite remplacer la saffire par une table de mix pour éviter l'instabilité possible de la saffire (info glaner sur des forums de macuser) et d'éviter d'avoir à allumer le mac à chaque fois que je veux jouer.

Mais bon dans tout ce que j'ai lu la saffire a quelque problèmes de stabilité apparement résolu...donc je pourrais me laisser tenter par cette config...

bah si t as une console tu n utilise plus garage band, ou alors si tu l utilise c est cher payé la carte son....
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 19:48
Citation:
bah si t as une console tu n utilise plus garage band, ou alors si tu l utilise c est cher payé la carte son....

Euh là c'est pareil je comprends pas...dsl

Peu importe que j'utilise une carte son ou une table de mixage, si je veux m'enregistrer je passe toujours pas garageband...

Après c'est juste le chainage qui change dans un cas c'est :
Guitare->amp->palmer->carte son (saffire)->Mac garageband ou casque

dans l'autre cas c'est
Guitare->amp->palmer->table mix avec preamp intégré->Mac garabeband ou casque.

Mon problème est de savoir si le rendu est le même avec une saffire ou avec une bonne table de mixage avec preamp intégré...
millenofx77
bah si tu passe la gratte dans la palmer puis dans la carte son pas besoin de bon preamp!
par contre une console c est plus cher qu une carte son , vu qu elle est independante et peu enregistrer sans ordi.
donc si c est pour la mettre dans garage band je trouve qu c est cher payé
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Sep 2007, 19:54
millenofx77 a écrit :
bah si tu passe la gratte dans la palmer puis dans la carte son pas besoin de bon preamp!
par contre une console c est plus cher qu une carte son , vu qu elle est independante et peu enregistrer sans ordi.

Ah mais je parle pas de console mais de table de mixage de petite taille genre ça :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Donc là c'est bon je comprends pourquoi on se comprennait pas mais maintenant j'ai compris...C'est juste une histoire de compréhension (désolé pas pu m'empêcher)
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Sep 2007, 11:08
dernière question après j'arrête :

Et si on remplace la saffire par un toneport UX2...on a un truc plus "léger" mais est ce qu'au niveau des preamps on perd en qualité...vous allez surement répondre oui vu que c'est moi cher
millenofx77
bbbobb a écrit :
millenofx77 a écrit :

Ah mais je parle pas de console mais de table de mixage de petite taille genre ça :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Donc là c'est bon je comprends pourquoi on se comprennait pas mais maintenant j'ai compris...C'est juste une histoire de compréhension (désolé pas pu m'empêcher)

avant d acheter la saffire je branchais sur un zoom mrs4
le son etait pourri, ca bavait c etait sale
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Sep 2007, 11:45
ok donc j'abonne l'idée de la table de mix et je me dirigie soit vers un toneport soit vers la saffire...pour l'instant le toneport me botte plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...