RECETTE: gros son à lampes à la maison (ou appart)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Sep 2007, 11:45
ok donc j'abonne l'idée de la table de mix et je me dirigie soit vers un toneport soit vers la saffire...pour l'instant le toneport me botte plus...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
millenofx77
j ai qu un conseil à te donner.
en matier de matos il vaut toujours mieux acheter bon tout de suite que de proceder à des achats vente.
le toneport a des preamp de merde et en plus tu paye la modelisation pour rien vu que tu vas passer par un ampli lampe...
mais bon c toi qui voit, juste que si c est la stabilité de la saffire qui te gene c est pas une bonne raison, 2 semaine que je l utilise plusieurs heures par jour.... no soucy
ca cogite en tout cas lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Sep 2007, 12:18
ok ok bon bin je vais m'orienter vers la même config que toi alors!!

En tout cas merci pour toutes ces réponses à mes questions parfois idiotes!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
[Fouiny]
Salut a tous, je suis dégouter, chez mon père je joue dans le sous sol, je peut faire autant de bruit que je veux a n'importe quelle heure (le pied et le rève de tout guitariste, batteur, bassiste...) et mon père va demenager en appart

Bon il me reste le garage chez ma mère mais les voisins sont plus proches, je suis degouté j'ai même pas eu le temps d'essayer un vrai lampe a fond dans mon sous sol

MAIS!

Parce qu'il y a toujours un MAIS...
Ma mère veut bien amenager le garage (qui n'a pas encore d'electricité...) pour me faire un studio, plutot que men payer sur paris, elle préfère le faire la.
Il y aura 3 parties:

1e parti: la parti cuisine, sdb et tout ce qui est primordiale pour une vie saine.
2e partie: La mezzanine, avec un lit, une télé et ma chaine.
3e partie, ma préféré: une parti studio! un problème.... Comment bien isoler cette dernière partie?

On ma conseiller: mur/placo/laine de roche/air/laine de roche/placo/ et eventuellement de la mousse acoustique.

C'est correct? C'est terrible? C'est naz et inutile?
[Fouiny]
Oui mais jprofitais du sujet au cas où il y aurait des bricolo dans le coin qui sachent me renseigner et que si qqn repondait, sa pourrait aider d'autre qui veulent insonoriser une pièce a les mettre sur une piste...

Mais bon puisque je "gène" jvais allé voir dans le coin que tu m'a indiqué merci pour le conseil
[Fouiny]
j'ai mit "gene" entre guillemet pour l'instant j'attend pas une reponse imediate, mais jme suis dit que qqn de calé sur le sujet pouvait eventuelement etre interessé pas le topic et donc voir ma question, mais la c bon j'ai reposé en mieu ma question dans un autre topic.

En tout cas bon courage a tout ceux qui sont en appart sa doit pas etre facil, j'ai vecu en appart, je jouais pas encore de grate et jtrouvais deja sa naz, mais mtn que jsuis guitariste jtrouve sa encore pire!
Donc bon courage a tous!
acarrado
millenofx77 a écrit :
en matier de matos il vaut toujours mieux acheter bon tout de suite que de proceder à des achats vente.
le toneport a des preamp de merde et en plus tu paye la modelisation pour rien vu que tu vas passer par un ampli lampe...
mais bon c toi qui voit, juste que si c est la stabilité de la saffire qui te gene c est pas une bonne raison, 2 semaine que je l utilise plusieurs heures par jour.... no soucy

Au fait, pourquoi parler de préamp pour la sortie du PGA04 ? Ce ne sont pas des sorties au niveau ligne ? (auquel cas, pas besoin de préamps, mais juste une entrée ligne !!!).
miaoulechat
un ptit Mac portable avec GarageBand,
voilà des gens qui ont tout compris à la MAO amateur : )

Surtout avec le nouveau Garageband dans lequel on peut caller plusieurs effets par instrus moi jdis, c'est top, et... gratos, c'est ça qui est énorme!

Je suis quand même passé sur Logic Express sur mon MacBook Pro, parce que j'avais besoin d'un poil plus de flexibilité (et moins de consomation de CPU...), mais des fois je m'ouvre GarageBand juste pour le plaisir de bidouiller avec, pour lancer des idées, c'est tellement simple et direct, genre ça donne envie de faire dla MAO et de pas se prendre la tête avec TOUUUUUUUUUS les parametres et les merdes et les aléas

Bref, sinon pour ta solution ça m'a l'air pas mal faudrait que j'essaye, pour l'instant j'ai une Toneport UX2, qui lui fait tout : carte son, simulation d'ampli gratte, basse, préamp voix... jm'en tire pas mal avec, mais j'avoue que ma Crate me démange le soir des fois...

Mais faudrait que je revende le UX2 (120euros...) pour racheter tout le bordel derrière c'est pas donné, pour le moment il me faut des enceintes de monitoring déjà, et c'est pas donné pour avoir un truc qui tiens la route (des Genelec 8020A jpense).

Bref, en tout cas ça me démange, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne avec du grôs son : )
millenofx77
acarrado a écrit :
millenofx77 a écrit :

Au fait, pourquoi parler de préamp pour la sortie du PGA04 ? Ce ne sont pas des sorties au niveau ligne ? (auquel cas, pas besoin de préamps, mais juste une entrée ligne !!!).

si mais mieux vaut une carte avec de bon premp qu avec une modelisation...pour beancher une acoustique ou ma basse
millenofx77
bbbobb a écrit :
ok ok bon bin je vais m'orienter vers la même config que toi alors!!

En tout cas merci pour toutes ces réponses à mes questions parfois idiotes!

alors t en es ou?
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Sep 2007, 08:06
salut,

Pour le moment je me sépare de babiolle qui ne me servent plus genre micro et table de mix!

Sinon pour la config je m'oriente vers un palmer qui passe par un toneport X2!

Un gars m'a fait passer des samples fait avec cette config et ça sonne carrément bien, je n'entend aucune différence avec la saffire...! Je lui demande pour les mettre ici en lien.

Voila donc l'install n'est pas pour tout de suite mais c'est en cours de montage, et sera faite dans les mois qui viennent.

Cette aventure étant ralenti par le pré-dècés de mon PC donc va falloir réinvestir dans un ordi : mac-mini je pense!

T'inquiéte pas si je met du temps à repondre j'ai le net que la semaine au boulot. Car je viens de demenager et FranceTelecom ne la joue pas rapide pour remettre l'ADSL
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Sep 2007, 16:57
et si j'utilisais un truc genre ça avant la carte son pour améliorer le signal :
http://www.thomann.de/fr/preso(...)e.htm

Il a l'air d'avoir très bonne réputation les commentaires lu sont dans la majorité bon...
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 17 Sep 2007, 17:29
Sympa ta config... Si je l'avais vu avant, j'aurai peut etre réfléchi avant de commander le triple recto avec son 4x12"...
Tanpis, les voisins sont prévenus de toute façon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...