un ptit Mac portable avec GarageBand,
voilà des gens qui ont tout compris à la MAO amateur : )
Surtout avec le nouveau Garageband dans lequel on peut caller plusieurs effets par instrus moi jdis, c'est top, et... gratos, c'est ça qui est énorme!
Je suis quand même passé sur Logic Express sur mon MacBook Pro, parce que j'avais besoin d'un poil plus de flexibilité (et moins de consomation de CPU...), mais des fois je m'ouvre GarageBand juste pour le plaisir de bidouiller avec, pour lancer des idées, c'est tellement simple et direct, genre ça donne envie de faire dla MAO et de pas se prendre la tête avec TOUUUUUUUUUS les parametres et les merdes et les aléas
Bref, sinon pour ta solution ça m'a l'air pas mal faudrait que j'essaye, pour l'instant j'ai une Toneport UX2, qui lui fait tout : carte son, simulation d'ampli gratte, basse, préamp voix... jm'en tire pas mal avec, mais j'avoue que ma Crate me démange le soir des fois...
Mais faudrait que je revende le UX2 (120euros...) pour racheter tout le bordel derrière c'est pas donné, pour le moment il me faut des enceintes de monitoring déjà, et c'est pas donné pour avoir un truc qui tiens la route (des Genelec 8020A jpense).
Bref, en tout cas ça me démange, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne avec du grôs son : )