bonjour,
depuis 8 mois, plus de groupe stable, et mon mesa qui dort sous sa housse pendant que je visite les coins et recoins de mon pod histoire de ne pas abrutir mon fils de 18 mois avec ma gratte (bah oui à la maison on est la pour s entrainer et c est pas toujours joli...
)
alors trois alternatives:
1-je fais insonoriser la piece......tr0p cher
2-je revends mon mesa recto....j ai été à deux doigts de le faire mais j ai pas reussi
3-je me lance à nouveau dans les investissements.
evidemment comme tout guitariste qui se respecte j ai bien sur fait le choix numero 3
alors autant vous prevenir tout de suite, je n aurai jamais esperé un tel resultat.
et quitte à passer pour un baratineur, je vous promets tout simplement le gros son à lampes qui chantent
+ (et oui) + la dynamique pour.....
zero decibels
stop!!! que ceux qui appellent deja les urgences psychiatriques attendent au - la fin du post
alors voila
tout commence avec :
ca
et
ca
bon evidement je ne vous apprends rien et tout le monde peut remplacer par n importe quoi de son choix par contre la suite elle n est pas modifiable
vous! jeunes citadins ou pere de famille voila votre
ennemi
alors on va le remplacer par
ceci
sujet deja abordé dans le forum.
pour que le traitement reste toutefois correct on va l aider un peu avec un petit
bijou
et le tout dans les enceintes de monitoring ou chaine hifi comme vous voulez.
ah j entends deja les critiques au fond de la salle:
"et tu fous de nous, et la dynamique!"
bah c est vrai la dynamique, elle depend du volume , donc quel interet d exploser la chaine hifi plutot que la baffle...
deja avec les petites enceintes on atteind forcement plus vite de la dynamique qu avec un 4x12
mais surtout il ne vous manque plus qu un ingredient pour avoir une dynamique terrible avec zero decibel pour l entourage:
CA
alors j ai essayer 5 casques differents et celui qui fourni le plus dynamique sans rendre sourd est sans contest celui la.
pour les possesseurs d ampli lampes le budget n est pas si enorme, je m en suis tiré avec
palmer 300euros+saffire 230 euros -vente du cubase le fourni 40 euros+casque 150 euros(neuf)-ventre du pod(220 euros)
soit 420 euros
pour quitter le monde du pod et entrer dans une autre dimension.
bien sur il reste la cerise sur le gateau:
si vous tripoter de la mao, alors la c est teribble, des maquettes à fond les gamelle à 1 heure du mat et tout le monde dort autour de vous....
mais bon les fans de satriani (dont je ne suis pas
) connaisent deja cette recette et le son qui va avec.
pour conclure, ca ne va pas vous ramoner le bide comme un mur de 4x12 mais on est au dessus de toutes les simul (pod, vox) et c est quand meme une sensation terrible d avoir la duynamique et le sustain des lampes à domicile.