RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
floobert
Dime_RIP a écrit :
Putain il se décolle on dirait, bah merde

ça donne une sorte de bulle blanche en dessous , une opacité, c'est ça ??

Non en fait le vernis et la peinture sont carrément ouvert en deux
j'attends le verdict du luthier savoir si c'est rattrapable mais vu la
longueur il va rester des traces....je suis dégoûté
surtout que la guitare n'a jamais pris de pète.
Surement un bois qui travaille mais bon...
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Dime_RIP
la grosse loose

J'ai déjà remarqué que le vernis était pas top comme si les couches avaient été rajouté les unes sur les autres sans trop avoir attendu que ça sèche correctement ; au moindre coup, il se crée une sorte d'opacité (ça l'a fait sur la gratte d'un pote )
floobert
-Metalmaster- a écrit :
Sans doute un bois mal séché

la grosse loose

J'ai déjà remarqué que le vernis était pas top comme si les couches avaient été rajouté les unes sur les autres sans trop avoir attendu que ça sèche correctement ; au moindre coup, il se crée une sorte d'opacité (ça l'a fait sur la gratte d'un pote )

la couche de peinture et le vernis sont complètements décollés
si j'éclair l'ouverture je vois le bois en dessous,
comme ci il n'y avait qu'une grosse couche de peinture.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Zakk Wylde
Surtout qu'elle une époque elle était deux fois moins cher neuve le prix était marqué sur le site de RAN . ^^^^^^
Si y a un con pour l'acheter tant mieux pour lui ....

D'ailleurs pourquoi n'est elle plus produite ; Waters c'est baré de RAN ???
Dime_RIP
il est pas chez Gibson désormais ??

J'ai deja vu des epiphone en signature

D'ailleurs, ça serait facile de commander une J Watters chez RAN, la payer dans les 2000 boules et essayer de la refourguer à un guignol aux states sur ebay le double au moins

autant faire pareil avec les modèles Pat Obrien pfff
Zakk Wylde
Elle est plus produite ! ^^
Sinon c clair ca serait facile de le concurencer sur ebay le gars tu mets 400€ de moins ^^

Je crois qu'il y a assez longtemps il était déjà chez gibson (en voyant des vieilles photos de concerts qui datent) ; Puis RAN et récement des signatures Epiphone (après RAN donc) .
Peut être a-t-il plusieurs endorsements (bizarre mais bon ) ...

L'appel de l'argent ...
Dime_RIP
dans le cas de Pat O'Brien , j'ai des doutes en fait

je le vois toujours jouer en BC Rich à part si je me goure ; il est possible que ses RAN actuelles sont des têtes widow copié de BC Rich et non plus une pointe RAN comme son modele de base
lucas150893
salut !!!j viens d decouvrir la marque... j y connais que dalle :S
j aurai voulu savoir si y avait des revendeurs en france genre custom shop et compagnie ?
niveau tarif aussi pour une explo style esp james hetfield custom
et si c est d la bonne qualité
merci
Dime_RIP
non il faut contacter la marque directement ; c'est uniquement du CS ; il y a quelque modèles en vent parfois mais tout se fait directement via le site

tu paiera moins cher une ''explo style esp james hetfield'' like qu'une vrai ESP Custom Shop - chez RAN du moins
oui on en ai content même si certains ont constaté des soucis (relie les qques pages d'avant)
Dime_RIP
Des personnes sont déjà mailer Dariuz sur les Crusher ??

je l'ai fait et demandé un devis pour cette pelle ; c'est bien écris - que le prix commence dans les 1000 euros pour une 6 cordes

j'ai fait qques modifs sans trop gonfler le prix (passage à 1300 avec manche/touche erable flammé) - ça passe encore

Mais en demandant une peinture blanche ou un see thru blanc à la place du huilage bête et méchant de l'acajou (qu'est ce que c'est moche !!!), boom 2000 euros soit 700 euros peinture (gloss ou see thru) + vernis

sinon j'ai demandé si c'était possible d'avoir une crusher en mono micro ; impossible, il me dit

c'est quoi ce bordel ?

ce sont des corps fabriqués en usine ou quoi?? Ils arrivent chez lui en config HH avec 2 volumes + selecteur, j'ai l'impression

.......... d'où le prix

Et le bois ?? Qualité ???

J'ai l'impression que ces Crusher sont du pseudo Custom finalement

Franchement, il m'a refroidit avec sa peinture/vernis à 700 euros plus cher qu'un simple huilage
-Metalmaster-
Ça me fait penser au custom shop Carvin: reposant sur des formes de corps bien définies avec des implantations micro pas modifiables (car custom shop hyper-automatisé à grand renfort de CNC qu'ils ne peuvent pas reprogrammer pour une seule commande), choix de peinture parmi une palette bien définie, repères de touches à choisir parmi un choix restreint, etc... Tout n'est donc pas possible pour des modèles "catalogue".
Après évidemment, la sélection des matériaux, le soin extrême lors de étapes manuelles, la qualité des finitions, etc... justifie l’appellation de "custom shop".
La différence entre Ran et Carvin est qu'avec Ran tu peux malgré tout te permettre toutes les folies si tu raques, contrairement à Carvin qui ne font pas du custom shop au sens où on l'entend d'habitude

Enfin, bon, c'est ce que je crois comprendre en te lisant.
Dime_RIP
il y a donc le pure custom shop cher RAN (là où j'ai fait mon Invader) puis le pseudo où la forme et le sspés générales sont définis

Pour 2000 euros comme il m'a annoncé, autant partir sur un vrai modèle custom
kukrapoc
Zakk Wylde a écrit :
Elle est plus produite ! ^^
Sinon c clair ca serait facile de le concurencer sur ebay le gars tu mets 400€ de moins ^^

Je crois qu'il y a assez longtemps il était déjà chez gibson (en voyant des vieilles photos de concerts qui datent) ; Puis RAN et récement des signatures Epiphone (après RAN donc) .
Peut être a-t-il plusieurs endorsements (bizarre mais bon ) ...

L'appel de l'argent ...

C'est exactement ca, jeff waters jouait sur gibson, puis ran l'a endorsé, et gibson lui a proposé une signature epiphone.Mais il n'a pas plusieurs endorsement, c'est d'ailleurs le point essentiel du contrat de l'endorsé, ne le voir que sur sa signature.
C'est un pari que font bcp de zicos aujourd'hui : une pelle abordable pour en vendre un wagon plutot qu'une gratte haut de gamme résérvé à une elite,et donc peu diffusée.L'appel de l'argent je crois que c'est tous les zicos, sans exception aucune.

Ran peut toujours fabriquer une invader jeff waters? ca me parait curieux.

En ce moment sur guitare électrique...