RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Acefreshley a écrit :
Il y a un truc qui m'étonne chez Ran, c'est que beaucoup de leur modèles en galerie sont des copies conforme de Rico Jr ou Moser... C'est amusant que juridiquement ils ont droit de faire ça ( même si au final ça rend ces modèles plus disponibles )

C'est des CS donc pas trop de risque... Et puis à partir du moment ou Dariuz modifi legerement les dimensions vis à vis des models copié (quelques mm suffisent ) c'est bon.
Acefreshley
Je m'interrogai car je sais très bien qu'il faut faire très attention à ce qu'on sort de série

En tous cas les Ran sont impressionnantes et il faut dire que leur site les mets très largement en valeur ( surtout comparé aux sites de Moser ou Rico Jr justement)
Guitarist from outer space :-)
LordFoufoune
chris_974 a écrit :

C'est tout ce que j'ai comme photos sous la main désolé !

Sympa t'en pense quoi du case il est bien sinon ?

Par contre je la trouve un peu trop "classique" vis à vis de la finition, enfin en même temps je suppose que tu cherchais la sobriété (ou alors limité financièrement ptetre ?)
The flesh bring the power it holds
chris_974
En fait le case est vraiment pas mal, même s'il n'épouse pas totalement la forme de la guitare, mais je pense rajouter de la mousse en coupant juste la forme de la gratte pour qu'elle soit vraiment bien calée... Mais bon la guitare a fait 10 000 kms dans la soute d'un avion, rien qu'emballée dans du papier bulle à l'intérieur du case... donc ça va c'est du solide...

Concernant la guitare, déjà les photos rendent pas bien, même si celles de Dariusz sont mieux faites, je trouve qu'en vrai, elle est mille fois plus belle.. Puis oui elle est assez sobre et c'est dû à un manque de moyen mais c'est aussi ce que je cherchais.. j'ai un autre projet de gratte un peu plus stylée sur la couleur etc..
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
LordFoufoune
Héhé tu dois être content n'empèche ...

Toujours chez Ran l'autre gratte ?
The flesh bring the power it holds
chris_974
Oui je suis content.. d'autant plus que le manche est sur mesure et qu'il n'a rien à voir avec le manche d'une ESP SV standard ...
Puis chez Ran oui, mais seulement si les prix sont encore abordables pour moi au moment où...

Ran USER's CLUB:

Zakk Wylde
La gratte était réglée ?

Et au niveau électronique c'est bien fait (longeur de cable ajustée ou c'est fait à la va-vite) ?

Une 'tite photo de la cavité ?
chris_974
La gratte n'était pas réglée, les cordes mal accordées et le floyd sortait légèrement de la cavité... Il a fallu que je m'occupe de tout ça avant de pouvoir vraiment profiter de la gratte.
Pour l'electronique, je sais pas j'ai pas encore regardé, j'ai juste ouvert la cavité du floyd pour l'instant... Mais bon j'vais essayer d'en faire des photos ce week end.. Là j'ai dû jouer 3 fois avec la gratte depuis que je l'ai, manque de temps, donc quand je peux je joue et basta.. A partir de ce week end ça ira beaucoup mieux niveau emploi du temps, donc on verra pour des photos de meilleure qualité, de la cavité etc à ce moment là

Ran USER's CLUB:

lonewolf
Question les RANeux.

Pour ma prochaine gratte j'ai dans l'idée (mais ce n'est qu'une voie parmis celles que j'envisage) de me faire faire une réplique de la Dean V de Eric Peterson (Testament) par RAN, devis a 1850 € avec case (soit moins que 90% des luthiers du coin).

Ma question est maintenant est ce que les 700€ d'écart avec une simple Gibs flying 67 sont vraiment justifiés, et surtout est ce que le son restera dans cet esprit gras et bas med ?

thx
chris_974
gras et bas med ça dépend surement du bois que tu vas demander et du micro j'pense... puis 700€ de décalage mais c'est du custom shop là :p

Ran USER's CLUB:

lonewolf
Full Acajou, manche collé, avec un Duncan SH5, comme mon explorer quoi

Mais bon aprés y'a acajou et acajou, j'ai toujours trouvé les Lag de la belle époque plus haut med et moins grasse que les gibs équivalentes par exemple
Scorpion1211
Ca dépend aussi du volume de bois, de la construction du manche (collé, vissé ou traversant), de la matière de celui-ci, de la touche (même si l'influence est moins importante), des micros...

Je pense qu'avec un SH-5, une construction identique et des bois identiques à la Dean que tu veux, tu auras un son du même genre. Si tu es exigeant, tu peux même demander une épaisseur précise du corps pour être sûr que le volume de bois sera identique.

Et pourquoi ne pas lui greffer des micros Gibson à ta Ran? Après tout c'est du CS, tu demandes ce que tu veux. Bon là, certes, autant prendre la Gibson tu me diras, mais au moins avec Ran tu peux avoir tout ce qui te passes par la tête en terme de finition, forme du manche, etc...
lonewolf
Bah pour l'épaisseur, un bon 4 cm standard est de règle de toutes manières (j'ai du mal avec les grattes plus fines, genre ma SG).

Puis pour les mics Gibson, non, j'ai mis un bon moment a trouver ce qu'il me fallait et c'est SH5, SH14, ou au pire un Tone Zone (pasque j'en ai encore un en stock et que j'ai longtemps joué avec)
Zakk Wylde
Et surtout ne pas négliger l'épaisseur de la tête .

Je me suis rendu compte qu'entre mon EC 1000 et mon Eclipse il y avait 2 mm d'épaisseur en + au niveau de la tête pour l'éclipse .
C'est en regardant les mécaniques (coté cordes) que ça m'a sauté aux yeux . Je me suis dis tiens elles ressortent moins de la tête que sur l'Ec 1000 (pourtant toutes les deux en Sperzel) .

Et du coup mon Eclipse à un son plus rond , plus de sustain avec un tirant plus faible malgré le fait qu'elle soit beaucoup plus légère que l'EC 1000.
Mais l'EC 1000 à plus d'attaque . Les micros sont les mêmes .

En ce moment sur guitare électrique...