RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordFoufoune
Zakk Wylde a écrit :
En fait je me posais une question .

tout le monde rale du fait que le prix des RAN à énormément augmenté au fil du temps , mais la qualité générale a-t-elle aussi augmentée ou alors c'est juste du à la renommée , hausse des matières premières ?

A mon avis un peu des 3, forcément la renomé, 3 gros bourrin sur le site avec leur signature, ensuite les matières premières, et finalement la qualité je pense aussi, disons que plus tu en fait mieux tu les fait, je suppose javascript:emoticon('')
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Bon sinon insane cette xiphoz ttestée ou pas encore ?
Insane57
Ha oui, c'est vrai !
Pas eu le temps de la branchée avant hier soir.
Je ne pourrai malheureusement pas m'attarder sur les sonnoriés de la guitare car chez moi je n'ai que du petit matériel qui me permet de bosser un peu sans avoir le gros son. Ceci dit je ne pense pas être déçu à ce niveau là, l'instrument sonnant déjà très bien à vide. Branchée, les notes ont l'air bien défini, ça sonne propre et assez clair. A confirmer sur mon matos de répèt.

Par contre je suis toujours bluffé par la lutherie ! Le manche est une véritable autoroute et tout y passe facilement. Rien qu'à la prendre en main on sent que c'est une guitare de qualité.

Deux petits défauts quand même:
- les frettes auraient pu être mieux finies sur le bord de touche. Un peu plus bisautées aurait été l'idéal (ça me rappelle un peu mon ancienne LTD EC-2005). Rien de méchant cependant.
- contrairement à ce que la forme le laisserait supposer, l'accès aux 2 dernières cases (23 et 24) n'est pas évident car le dos de la main bloque contre la corne inférieure.

Mais quelle look: je ne me lasse pas de l'admirer. La peinture est vraiment plus belle que sur les photos et fourmille de petits détails qu'on ne voit pas sur les images que j'ai posté plus tôt.
LordFoufoune
Je vois pour les frettes, ba tant que tu perd pas un doigt sur un bon gros mechant slide rien d'alarmant ^^

Pour l'accés aux aigus j'ai le même "petit" défaut avec la Kelly, mais on s'y fait
zebutcher
C'est un problème que tu retrouves sur la warrior et la kelly. En fait toutes les grattes avec une grosse corne sur l'avant.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
LordFoufoune
zebutcher a écrit :
C'est un problème que tu retrouves sur la warrior et la kelly. En fait toutes les grattes avec une grosse corne sur l'avant.

Pas tout a fait, ça reste quand même vachement plus accessible que sur une guitare de forme classique, typé LP ou encore style un peu à la strat (DKMG et autres y compris), c'est surtout que tu te dit avec la forme que ça tu dois accéder aussi facilement que sur une V-type, et en fait c'est pas le cas, mais c'est toujours plus accessibles que les autres.
zebutcher
J'ai rien pigé à ce que tu as dit.

Tout ce que j'ai voulu dire :

Avec une corne comme la Xyphos (qui n'est jamais qu'une copie de la warrior) l'accès est plus dur à la 23ème et 24 ème case même avec un manche traversant. C'est un léger soucis que tu retrouves sur la Kelly, la warrior et généralement les guitares avec une grosse corne sur l'avant.

Je ne parlais pas d'acoustique ou quoique ce soit d'autres. Bien sur qu'une LP ou une guitare sans défonce sera plus dur. Je ne fais pas de comparaison.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
LordFoufoune
zebutcher a écrit :

Avec une corne comme la Xyphos (qui n'est jamais qu'une copie de la warrior) l'accès est plus dur à la 23ème et 24 ème case même avec un manche traversant. C'est un léger soucis que tu retrouves sur la Kelly, la warrior et généralement les guitares avec une grosse corne sur l'avant.

Je ne parlais pas d'acoustique ou quoique ce soit d'autres. Bien sur qu'une LP ou une guitare sans défonce sera plus dur. Je ne fais pas de comparaison.

Mais tu prends tout mal c'est fou ça, je disais juste que ça restait plus facile que sur une gratte de forme standard malgré tout, du moins dans le cas de la Kelly, malgré la corne il est plus facil de jouer jusqu'a la case 24 que sur mon ancienne DKMG par exemple. Donc je disais que ce n'est pas un soucis en soit juste que ça peut être trompeur car ce n'est pas aussi accessible au final que sur une V-type mais que ça reste plus accessible que sur les gratte style strat. Après peut être que c'est un défaut pour la xyphos, je ne l'ai pas testé personnellement en tout cas pas sur la Kelly.

Voilà désolé si tu t'es senti attaqué c'est pas le cas
zebutcher
LordFoufoune a écrit :
zebutcher a écrit :

Mais tu prends tout mal c'est fou ça, je disais juste que ça restait plus facile que sur une gratte de forme standard malgré tout, du moins dans le cas de la Kelly, malgré la corne il est plus facil de jouer jusqu'a la case 24 que sur mon ancienne DKMG par exemple. Donc je disais que ce n'est pas un soucis en soit juste que ça peut être trompeur car ce n'est pas aussi accessible au final que sur une V-type mais que ça reste plus accessible que sur les gratte style strat. Après peut être que c'est un défaut pour la xyphos, je ne l'ai pas testé personnellement en tout cas pas sur la Kelly.

Comme je l'avais dit je n'avais rien compris à ton message, donc je n'ai rien mal pris.

Et je suis d'accord avec toi pour les manches vissés mais pour les manches traversant cette grosse corne est vraiment génante. SI tu fais le comparatif entre une SL1 et une warrior l'accès aux aigus est plus simple sur la SL1.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
J'avais remarqué le même problème sur la Axxion, la corne inférieure gêne vraiment l'accès aux aigus...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
LordFoufoune
zebutcher a écrit :
LordFoufoune a écrit :
zebutcher a écrit :

Comme je l'avais dit je n'avais rien compris à ton message, donc je n'ai rien mal pris.

Et je suis d'accord avec toi pour les manches vissés mais pour les manches traversant cette grosse corne est vraiment génante. SI tu fais le comparatif entre une SL1 et une warrior l'accès aux aigus est plus simple sur la SL1.

Oki je pensais que tu prenais la tête si ce n'est pas le cas tant mieux.

C'est vrai que j'ai comparé que les manches vissé par contre
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 10 Avr 2008, 12:45
Salut;

en parlant de ces problèmes d'accès : Retrouve-t-on ce soucis sur les Warlock ?
jerome snail
KP4 a écrit :
Salut;

en parlant de ces problèmes d'accès : Retrouve-t-on ce soucis sur les Warlock ?

Nan, pas du tout, l'accès aux aigus sur les Warlock est excellent

(J'en veux une :'()
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 10 Avr 2008, 17:24
Super merci !

Moi aussi j'en veux une (enfin pour la forme), mais ce sera une version de luthier (gaucher oblige)
zebutcher
Bah tu peux demander à RAN. ais il me semble que BC Rich a produit plusieurs warlock gaucher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...