RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Je vais reflechir a tout ca, en tout cas merci des conseil les amis je vous tiendrais au courant au fur et a mesure en attendant revenons plutot a Ran qui est quand meme le sujet de ce topic.

Jamais eu une reponse aussi rapide n'empeche, XP avais mis une semaine a me repondre.
Mr Scrogneugneu
Dites-moi ceux qui ont des Ran, comment sont les manches niveau épaisseur?
En fait je cherche un belle Randy Rhoads (Jackson bien sûr) mais tant qu'à faire je pourrais la faire faire par Ran. Le seul truc c'est que je veux un manche à la Jackson, c'est-à-dire le plus fin possible, un truc fait pour la vitesse! Vous croyez que c'est possible?

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Droopy22©®
t as plusieurs style de manche jackson
j adore celui de ma KV2 bien plat (tres typé thin u de ESP)
et je tiens en horreur la RR1 d un pote, le manche est rond en comparaison de la KV
si tu leur demande juste un manche jackson, ca va pas les avancer
ensuite il s agit de sur mesure ils devraient logiquement etre a meme de realiser ce que tu veux
une RR Ran ca me tente aussi, une Laiho avec des reperes potables, une tete qui ne file pas la gerbe et un micro qui soit plus a mon gout (SH-13) et une electro des plus simple Volume..... et une switch parallele/serie (pour le fun, sur un push/pull ca se vera pas et ca prend pas plus de place) et un direct switch
un truc de killer qui devisse pas la retine de mon banquier

j oublais, soit un D22 sur la 12 soit un penta
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
( Greg )
J'ai vu qu'un mec avais fais les "meme" inlays scythe que laiho sur la SV blanche du debut, et ben c'est trés laid
Pour ce qui est du sur mesure niveau manche, tu va dans le topic Esp et tu prend les specs de la KH2 ou KH2 vintage je sais plus, c'est un manche trés jackson, plat et pas fin comme une RG.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Mai 2006, 10:43
Dariusz peut te faire le manche que tu veux, suffit de lui donner les specs exactes. Comme a dit Bourzouf, le mieux est de les prendre sur un site qui donne les specs de la guitare de tes rêves.

Droopy je sens que tu vas aussi finir par te laisser tenter ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
( Greg )
J'avoue qu'un total custom pour ce prix là ca fait vraiment envie ^^
Mr Scrogneugneu
Quelqu'un connaît les specs exactes des manches hyper fins style Jackson, Wizard et compagnie?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
( Greg )
pour les ibanez tu va sur le site c'est facile trouvé, pour jackson par contre je sens que ca risque d'etre compliqué.
Mr Scrogneugneu
Bourzouf ® a écrit :
pour les ibanez tu va sur le site c'est facile trouvé, pour jackson par contre je sens que ca risque d'etre compliqué.

Bah tant que j'ai un manche hyperfin style shredder... Merci!
secret face
Herr Fixxxer a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

Bah tant que j'ai un manche hyperfin style shredder... Merci!

attention !
le manche jackson n'est pas comme le ibanez je pense que Zeb et les autres du topic Jackson doivent le savoir, va les voir
sinon, effectivement, c'est un radius de 16"
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Stifffleur
Droop, une RR a la Laiho -modifiée bien sur- chez Ran ca monte a 1400 euros, putain j'suis degoute. J'ai rajouté que meme un micro manche, mais ca reste cher je trouve. Et Dariusz m'a pas dit si les bevels était faisable et tt... bonne chance !
Belgian_PEPSI
en meme temps, la ltd laiho coute ce prix la...

Pour le meme prix t'as du custon shop, avec tes spécifités et tout... Je vois pas comment on peu hésiter!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Mr Scrogneugneu
Moi aussi je compte me faire une RR d'ici quelques mois

Bon pour les manches, sur le site Ibanez, chaque description de guitare est associée des dimensions des manches.
Le manche Wizard II est un peu plus gros que le Wizard tout court apparemment, voici ce dernier :

Citation:
Scale 648mm/25.5"
a : Width at Nut 43mm
b : Width at Last Fret 58mm
c: Thickness at 1st 18mm
d : Thickness at 12th 20mm
Radius 430mmR

Contre ceci pour le WII:

Citation:
Scale 648mm/25.5"
a : Width at Nut 43mm
b : Width at Last Fret 56mm
c: Thickness at 1st 19mm
d : Thickness at 12th 21mm
Radius 400mmR

Cela veut-il dire que le Wizard 2 est légèrement plus épais mais plus plat?

EDIT : les dimensions des manches Jacksons sont plus ou moins indiquées sur leur site... pour les séries pro, on a du :
3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
Sauf la Kelly qui fait :
1st Fret: .720”, 12th Fret: .805”

Dinky US:
3rd Fret: .750”, 12th Fret: .810”

Reste plus qu'à convertir maintenant
Mr Scrogneugneu
Tu as pu envoyer le devis sans problèmes? Moi il a voulu le faire par Outlook express, j'ai du mal à comprendre...

En ce moment sur guitare électrique...