RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
Cool Hadeth, samples envoyés en page 1
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Bon, je vais sans doute en refaire partir une à la fin du mois, ça sera une deuxième Vixen, mais avec quelques changements. Je mettrais le quote quand je l'aurais reçu, et je verrais en fonction du prix.
GuYem
  • GuYem
Valeck a écrit :
Bon, je vais sans doute en refaire partir une à la fin du mois, ça sera une deuxième Vixen, mais avec quelques changements. Je mettrais le quote quand je l'aurais reçu, et je verrais en fonction du prix.

Wahou, tu n'as peur de rien !

Tu le fais parce que tu es pleinement convaincu par la première ou bien parce que tu es un peu déçu des choix que tu avais faits ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Valeck
  • Valeck
Pleinement convaincu, et si je veux la même c'est juste pour quelques questions d'ordre pratique et esthétiques.
GuYem
  • GuYem
Valeck a écrit :
Pleinement convaincu, et si je veux la même c'est juste pour quelques questions d'ordre pratique et esthétiques.

Wahou t'es motivé !
Ca fait quand même un sacré budget pour quelques retouches d'esthétique !
Valeck
  • Valeck
2540€
Ostinatou
C'était pas le tarif ESP y a quelques années ? Enfin maintenant ESP va plutôt taper les 4500 euros minimum
GuYem
  • GuYem
Valeck a écrit :
2540€

Bouarf, c'est à peu près la même que celle que tu as déjà ?
Valeck
  • Valeck
A peu près, sauf que la mienne m'a couté 1200€ de moins.
GuYem
  • GuYem
Je pense qu'on peut donc en conclure que les prix ont fait plus qu'exploser...

Tu es sûr de ne pas avoir mis une option à la con dans le quote ? Du genre un binding en nacre/or 24 carats ?
Valeck
  • Valeck
Dans le genre en fait ^^
-Metalmaster-
Salut les gens!
Je m'intéresse de plus en plus à Ran, en fait depuis que j'ai vu que le gratteux de Nightmare s'en est fait faire une chez eux, et je trouve la gratte en question très chouette.
Du coup, j'ai envoyé une demande de quotation hier soir, très tard, et l'ai déjà la réponse ce matin (mais ils bossent même le dimanche chez Ran?).
Les specs en question sont basées sur mon ESP Horizon FR-II, et correspondent en fait à une Cruiser améliorée:

R or L handed : left handed
Scale length : 25.5
Body shape : Cruiser
Construction : neck thru body
Body material : alder
Top wood options : yes
Top wood options other : maple
Body binding : top
Binding material : white plastic
Pickup configuration : H-H
Finish : see-thru
Finish other : blue
Custom finish : none
Headstock shape : Cruiser
Neck material : maple 3P
Headstock : regular
Truss rod cover : plastic (b/w/b)
Headstock finish : match body finish
Neck finish : match body finish
Fingerboard material : ebony
Number of frets : 24
Fret size : Gotoh - standard
Fingerboard inlays (MOP) : piranha
Custom inlays : no
Inlay at 12th fret (MOP) : block inscription
Inlay at 12th fret (MOP) other : MetalMaster
Fingerboard side inlays : plastic dots
Fingerboard binding : white plastic
Headstock binding : white plastic
Nut : locking
Width : 1 11/16(43mm)
Hardware color : black
Bridge system : original Floyd Rose Tremolo
Tuning machines : Schaller M6
Straplocks : Dunlop
Pickups : Seymour Duncan
Neck : SH1
Bridge : SH4
Pickup rings : plastic (black)
Control knobs : volume
Other controls : none
Pickup selector : 3-way lever
Flight case : yes

Prix de la bête en 1ère estimation: 1980€.

Prix raisonnable si on considère que c'est du custom shop mais je m'attendais à moins cher quand même.
Et là où j'ai le plus de mal, mais à me faire une idée objective de la qualité intrinsèque de ces guitares. J'ai lu les 90 premières pages du topic et j'ai lu des choses pas très agréables sur des problèmes de qualité et de propreté de finition, et des doutes sur la qualité des essences de bois.
Donc, voilà, quoi, je tente une approche. Si quelques utilisateurs ayant leur instrument depuis quelques temps peuvent m'éclairer, je suis preneur!
Merci!
( Greg )
Il ont encore augmenté les prix
-Metalmaster-
Ben, j'ai pas de mal à le croire
Le prix estimé correspond en à ce que m'a coûté mon ESP, et ne connaissant pas Ran, je pense malgré tout que la qualité n'atteint pas celle d'ESP.
Donc, voilà, quoi, je reste dubitatif...
Valeck
  • Valeck
Maaiiis noooon Ran c'est énorme.

En ce moment sur guitare électrique...