RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
zebutcher a écrit :
POur moi 24 cases c'est tout aussi inutile sur n'importe quelle guitare. Ce n'est plus un critère de choix pour moi.

Ce que je trouve dommage c'est de continuer de lire des zicos qui cherchent une forme RR 24 cases. Entre 22 et 24cases , ya quasiment pas de différences.

Et qd tu vois les prix de RAN, tu peux avoir quasiment la mm chez jackson tant que tu demandes pas du 24 cases.

Après certes faut chercher.

Pas trop d'accord avec toi. Je sais pas mais pour moi, pour avoir possédé une 24 cases puis juste apres une 22, je sens qu'il ya plus de confort à jouer sur 24 cases. Tu joueras de la meme maniere sur les deux on est bien d'accord la dessus, mais disons qu'avec 24 cases tu as ton espace confort.

Puis pour un mec ki joue essentiellement du Alexi Laiho (ce qui est mon cas) 22 cases c un peu handicapant, ya parfois des parties entieres de solos que je dois réadapter ou décaler de 12 cases pour pouvoir les jouer sur ma Ibanez 22 cases. Donc tout ca pour dire que ca dépend de ton style en fait, si tu joues essentiellement du Satriani, 22 cases te suffiront largement.

Et je pense pas que pour 1600 € je puisse trouver une pelle avec un manche conducteur, floyd original et EMG 81/85 et qq détails custom chez Jackson...
zebutcher
Bah tes seuls détails customs ce sont les iommi cross et les bevels rouges avec du noir. Ca se trouve... Faut chercher et être patient mais c'est faisable.

J'ai bien trouvé l'équivalent ( 3 détails près) de la CS que je voulais faire. Je la recois durant les vacances.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
lol ouais bah satch j ecoute mais je cherche pas a en jouer, enfin "always with..." mais y a bien longtemps a present
enfin, t as compris ou j voulais en venir
pis Takhralifih, il a donné un exemple valable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Mouais....valable, valable...

non je déconne, je respecte Alexi bien que je n'aime pas sa façon démonstrative des soli.

M'enfin bref... 24 cases c'est vraiment pas une obligation. (selon moi)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
elles m'ont pas l'air bien cher pour cette qualité
elles sont toutes custom mate? environ 1500 euros pièce, c'est bien ça??

Elles ne sont pas toutes custom, il y a une "série" ; un peu moins chère.
Sinon les custom tapent plutôt dans les 1700-1800 en ce moment, ça monte ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Yep, 1890 pour ma Dime, alors qu'elle a les mêmes specs que la Vixen, et juste des inlays et une peinture custom.
Takhralifih
1600 ou 1800, à 200 Euros près, pour du Custom ca reste qd même très raisonnable à mon avis. Allez commander une CS à Jackson, mais faudra mettre un bouclier avant de recevoir la facture...

Ceci dit j'espère toujours que Hadeth vienne nous en dire un peu plus sur la comparaison Jackson US/RAN.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 23 Déc 2006, 14:20
Au niveau des tetes, ils font à peu près ce qu'on veut?
J'aimerais une copie de la Lag Forte en fait ^^
rüleskiller
ils font tout ce que tu veux !! c'est du CS
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
Arnu a écrit :
Au niveau des tetes, ils font à peu près ce qu'on veut?
J'aimerais une copie de la Lag Forte en fait ^^

Bien sûr qu'ils peuvent. Disons cependant que si la tête que tu demandes n'est pas dans les formes "classiques" qu'ils font habituellement (explorer, annihilator, avenger ...), tu risques de la payer un peu plus cher.

En fait RAN est un "semi"-CS : ils doivent avoir des tas de pièces toutes faites et ils te montent ta guitare avec comme des légos. Si tu demandes des trucs qu'ils n'ont pas "en stock", ils peuvent te le faire sur mesure, mais le prix grimpe.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Takhralifih
En même temps je me demande s'il vont pas avoir des problèmes avec Jackson paske Jackson a déposé un brevet sur leur forme de tête en concorde interdisant toute reproduction. Ca sent le procès dans pas longtemps alors vite profitez-en pendant qu'il est encore temps :-D
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Déc 2006, 15:19
Procès procès... pas certain... c'est du Custom Shop, s'il devait y avoir un procès chaque fois qu'un luthier copie une guitare pour un particulier...
Et puis ils savent ce qu'ils font... ils réduisent l'angle d'inclinaison de la tête, la racourcissent d'un milipoil, et le tour est joué, il y a non-lieu si procès!
Takhralifih
Ah oué j'y avais pas pensé loooool mais bo non ne sait jamais, parceque il n'ya pas que la tête des Jackson que RAN reproduisent à l'identique, ya même des copies conformes de certaines Signatures comme la ESP Alexi Laiho Signature, tout y passe même les incrustations.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Ostinatou
A votre avis, RAN pourrait me faire cette guitare ?

Mahogany body, Ash top, micros Dimarzio, neck-through, (Air Norton, Tone Zone, et Blue Velvet), fixed bridge, pearl pickguard, scallopage sur les 3 dernières frettes, corps manche et tête aux mêmes dimensions qu'une Ibanez JEM, et pourquoi pas arbre de vie ?
Järöd Cönnör
Robota a écrit :
A votre avis, RAN pourrait me faire cette guitare ?

Mahogany body, Ash top, micros Dimarzio, neck-through, (Air Norton, Tone Zone, et Blue Velvet), fixed bridge, pearl pickguard, scallopage sur les 3 dernières frettes, corps manche et tête aux mêmes dimensions qu'une Ibanez JEM, et pourquoi pas arbre de vie ?

Pourquoi tu lui demandes pas directement ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Ostinatou
Ahaha, d'accord. Non mais je voulais aussi votre avis sur la gueule de la guitare

En ce moment sur guitare électrique...