RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
chris_974
Comme l'a dit GuYem le prix que Dariusz t'as donné est plus que raisonnable selon les specs que t'as choisi...Et pour la qualité il me semble avoir lu aussi quelques pages plus tôt que ça tenait la route par rapport à du Jackson US...

Alors tu te lances dans l'aventure ou pas? Sachant que plus tu attendras plus le délai de livraison augmentera...

EDIT: Question à ceux qui ont déjà leur gratte ou presque : Dariusz vous a envoyé le mail comme quoi il avait reçu les materiaux pour commencer le travail etc combien de temps aprés que le virement soit débité de votre compte svp? Thx
Takhralifih
@GuYem

Oué je ne nie pas que le prix affiché vu mes spécifications est très raisonnable. Surtout que si j'aurai commandé la même chez le Custom Shop Jackson ca me reviendrait vers les 3000$ pas moins. Cela dit, je ne tiens absolument à la marque, c pas "Jackson" écrit sur la tête du manche que je recherche tu pourrais y écrire "MERDE EN BOITE" dessus jla prendrai qd même si elle est bien faite

Si Hadeth pourrait se manifester et nous en parler un peu plus ca serait sympa..

@chris_974

Oué je suis à 2 doigts de lancer une commande... Si qqun venait m'affirmer que la qualité est (quasi) la même qu'une Jackson US je ne tiendrais plus longtemps.

Si d'autres heureux possesseurs de guitares RAN pourraient nous en dire plus sur la comparaison qualité Jackson/RAN ca aiderait pas mal de monde (dont moi )

Merci
blckwarrior
chris_974 a écrit :

EDIT: Question à ceux qui ont déjà leur gratte ou presque : Dariusz vous a envoyé le mail comme quoi il avait reçu les materiaux pour commencer le travail etc combien de temps aprés que le virement soit débité de votre compte svp? Thx

dès que tu confirmes ta commande tu dois envoyer la moitié du prix de la gratte (qui est débité assez vite,en moins d'une semaine,vu qu'il doit payer les matériaux avec cette somme) pour qu'il commence environ 3 ou 4 semaines apres le travail (ça doit etre le délai d'approvisionnement du matos).
enfin ça s'est passé comme ça pour moi.
chris_974
Ok 3 ou 4 semaines alors... En fait le virement à déjà été fait ya deux semaines et à été débité de mon compte ya une semaine donc faut que j'attendes encore un peu apparement avant qu'ils reçoivent les materiaux!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Déc 2006, 22:17
J'ai rempli un formulaire custom shop pour une cruiser 7 cordes...
Selon mes specs, 1820€... j'vais réfléchir je crois!
Mais ma prochaine y ressemblera, certainement!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
chris_974 a écrit :
Ok 3 ou 4 semaines alors... En fait le virement à déjà été fait ya deux semaines et à été débité de mon compte ya une semaine donc faut que j'attendes encore un peu apparement avant qu'ils reçoivent les materiaux!

Pour ma part, Dariusz ne m'a jamais tenu au courant tout seul de l'avancement des choses, il a toujours fallu que je lui envoie un petit mail de demande avant.

Pour Takhralifih, attendons que Hadeth se manifeste ; il est à peu près le seul à avoir une RAN et à avoir taté du jackson avant cela. Cela dit, il y a un forum américain (cherche RAN forum ou quelque chose comme ça sur Google) où tu auras beaucoup d'autres avis concernant la marque et sa "comparaison" avec des marques US.

Pour Arnu, vas-y lance-toi, fais tourner l'UE !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
zebutcher
Perso je trouve que pour 1620€ tu peux avoir quasiment la mm guitare sans le manche 24 cases (qui disont le tout net : sur une RR ou une V ne sert à rien).

Il suffit de chercher et d'être patient.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zegismo
A ce moment là pourquoi ne pas faire faire un manche 27cases sur la RAN en forme V ou RR, afin de pouvoir atteindre les cases extremes (21 22 etc jusqu'a 24-25) facilement? Je pense que le tarif sera pas bien plus elevé par rapport a un manche 24
Dime_RIP
elles m'ont pas l'air bien cher pour cette qualité
elles sont toutes custom mate? environ 1500 euros pièce, c'est bien ça??
Droopy22©®
zebutcher a écrit :
Perso je trouve que pour 1620€ tu peux avoir quasiment la mm guitare sans le manche 24 cases (qui disont le tout net : sur une RR ou une V ne sert à rien).

Il suffit de chercher et d'être patient.

pardon ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Je vois pas l'utilité d'avoir 24 cases sur une RR ou une V. Dsl mais c'est mon avis. Avoir 2 cases en plus ça ne te change rien. Et franchement moi qui a tjs eu l'habitude d'avoir 24 cases, qd j'ai eu ma RR pro, j'ai juste le problème des repères différents au niveau de la gène.

Sinon pour les soli c'est bien gentil mais avoir une note en plus ça changera pas gd chose.

Et pour les V, moi je trouve également que ça sert à rien vu que la fin de la touche se prolonge dans le corps mm de la guitare. Ca donne un aspect pas très pratique (contrairement à des soloists par exemple où la paume de ta main va jusqu'à la 24 ème).

Bref c'est qu'un avis perso, mais moi je trouve ça inutile.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
je vois pas en quoi c est plus inutile que sur une superstrat en fait
pour l accessibilité, mirage/forest/KV2/Moser (24.75")... meme combat (mais j ai de longs doigts, c est peut etre ca)
avec une V/RR en bolt on.... ca j en sais rien, j suis pas pressé d en avoir une dans les mains (bolt on sur ces formes, j trouve ca contre nature)

j avoue que sur la RR originelle je ferais moins le malin... bien avant la 21e je pense
zebutcher
POur moi 24 cases c'est tout aussi inutile sur n'importe quelle guitare. Ce n'est plus un critère de choix pour moi.

Ce que je trouve dommage c'est de continuer de lire des zicos qui cherchent une forme RR 24 cases. Entre 22 et 24cases , ya quasiment pas de différences.

Et qd tu vois les prix de RAN, tu peux avoir quasiment la mm chez jackson tant que tu demandes pas du 24 cases.

Après certes faut chercher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
le seul interet que j aurais a me faire une RR chez Ran par rapport a une Jackson, c est le profile du manche
trop rond a mon gout sur la RR1, j prefere celui de la KV2 (on a deja abordé ce sujet )
apres 22 ou 24... j y passe pas ma vie (les 21 frettes d une Jaguar comblent deja), mais je comprend le mec qui veut jouer du satriani, sur certains morceau, en 22 c est tintin (pis le mec qui veut jouer du Loureiro a la 36e.... qu il se mette au lapsteel :lol
zebutcher
Bah satos il joue sur une 22.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Takhralifih
zebutcher a écrit :
POur moi 24 cases c'est tout aussi inutile sur n'importe quelle guitare. Ce n'est plus un critère de choix pour moi.

Ce que je trouve dommage c'est de continuer de lire des zicos qui cherchent une forme RR 24 cases. Entre 22 et 24cases , ya quasiment pas de différences.

Et qd tu vois les prix de RAN, tu peux avoir quasiment la mm chez jackson tant que tu demandes pas du 24 cases.

Après certes faut chercher.

Pas trop d'accord avec toi. Je sais pas mais pour moi, pour avoir possédé une 24 cases puis juste apres une 22, je sens qu'il ya plus de confort à jouer sur 24 cases. Tu joueras de la meme maniere sur les deux on est bien d'accord la dessus, mais disons qu'avec 24 cases tu as ton espace confort.

Puis pour un mec ki joue essentiellement du Alexi Laiho (ce qui est mon cas) 22 cases c un peu handicapant, ya parfois des parties entieres de solos que je dois réadapter ou décaler de 12 cases pour pouvoir les jouer sur ma Ibanez 22 cases. Donc tout ca pour dire que ca dépend de ton style en fait, si tu joues essentiellement du Satriani, 22 cases te suffiront largement.

Et je pense pas que pour 1600 € je puisse trouver une pelle avec un manche conducteur, floyd original et EMG 81/85 et qq détails custom chez Jackson...

En ce moment sur guitare électrique...