Bonjour,
Puisque tu demandes ce que nous en pensons, mon avis est le suivant:
Au cas où tu n'aurais pas fait le rapprochement, la TVA et les taxes servent au financement de la plus grosse partie du budget de l’État (très loin devant l'impôt sur le revenu), et le budget de l’État, c'est:
La Sécurité Sociale, que tu es surement bien content de trouver quand tu vas, toi ou n'importe quel membre de ta famille, chez le dentiste, chez le médecin ou à la pharmacie, tout ça sans bourse délier ou presque...
Il y a aussi des situations pires, si toi ou un de tes parents devait être hospitalisé, ce qui sera fait, là encore, pratiquement gratuitement ou au moins très en deçà du coût réel que tu ou il aurait dû supporter.
C'est aussi la possibilité qui t'est offerte de mettre gratuitement à l'école tes enfants si tu en as, où quand tu en auras, possibilité qui a par le passé été offerte à tes parents quand il a été question de te scolariser toi...
Bref car j'en passe, tous ces acquis sociaux dont tu es probablement bien content de pouvoir profiter, mais dont tu refuses de partager le coût, coût qui devra bien 'In Fine' être supporté par nous autres contribuables.
Disons pour la faire courte, que tu viens ici pour, quelque part, nous demander les tuyaux qui vont te permettre de nous flouer...???
Eh bien, au regard de tous les musicos qui peinent à s'équiper en matos après s'être honnêtement acquittés de leurs impôts à la communauté et dont tu profites bien gentiment, tu viens nous faire miroiter l'achat d'une guitare à 30.000 ou 40.000 balles si je comprends bien, et que tu veux acheter au noir car il n'y a pas d'autre mot !!!
Mon avis est de trouver ta démarche parfaitement lamentable. Point barre.
Et maintenant, je ne me fais aucune illusion sur le genre de réponse que je vais recevoir...
[/quote]
Sans commentaire...