Voici qq photos plus tôt que prévu (il y avait assez de lumière, bien qu'en soirée...) :-) :
Je pense qu'on voit qu'il ne reste plus grand chose à limer : comme je disais j'en ai ôté 2 mm ce week-end !
Pour la frise : j'en ai remarqué, mais 2 jours après avoir touché au sillet, en changeant de jeu. Ca a duré 1 h environ donc pour le moment, ca marche à ce niveau...
Par contre, pour le chevalet, il m'a l'air en bois bien-bien fin... A vrai dire je suis peu tenté d'y toucher (on dirait presque du plastique !)
Ce qui m'étonne qd même, c'est le fait que ces cordes soient si hautes au départ, alors que cette guitare est relativement récente (2001 ou 2002 je crois, et fabriquée en Corée). Il y a un drôle d'écart avec les guitares acoustiques "folks" que j'ai pû essayer jusqu'à aujourd'hui!
J'avais lu avant achat des avis (us) sur cette guitare, et les 2 disaient que l'action était parfaite. Un des 2 disait même qu'il "y a assez de place pour baisser l'action à son goût".
D'où je me demande si ce qui semble être une haute action pour moi-même, qui n'ai joué jusqu'à présent que sur 2 folks et 1 électrique, n'est pas une action typiquement "classique", avec laquelle il faut faire ?