African a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.
Prenons deux secondes un peu de distance: vous imaginez la réaction si une autre marque proposait des modèles solidbody en érable laminé (pour peu que l'information officielle du site se confirme hein) à 1300-1400€? Ils se feraient légitimement massacrer.
La seule raison qui fait que certains trouvent ici des circonstances atténuantes, c'est la marque.
j'ai lu souvent de ta part que tu revendiques le droit d'expression et la tolérance, là je te trouve d'un coup intolérant et quelque peu condescendant pour ceux qui ne pensent pas comme toi ou quand même tu nous prends un peu pour des cons en nous disant que nous sommes sous influence de l'effet marque...
Ce n'est pas l'effet marque qui me retient dans la critique sur ce nouveau modèle qui d'apparence me plaît bien, c'est la prudence et l'humilité.
Joyeux Noël !
Oui african, tu nous a déjà donné de nombreuses leçons de tolérance, je me sens bien humble face à toi et ta grande ouverture d'esprit maintes fois démontrée
. Si tu as pris ma remarque pour toi, et bien ... elle ne l'était pas à l'origine mais à posteriori ça ne me dérange pas que tu te sentes visé.
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai aussi bien des Gibson d"époque, des modèles relativement contemporains de qualité et des modèles "bas de gamme" comme la Melody Maker, je ne pense donc pas être sectaire vis-à-vis de la marque et de ses acheteurs et admirateurs
.
Simplement, la production de ces dernières années m'a appris à être prudent et je veux éviter que des gens "s'enflamment" trop vite au risque de faire un achat inconsidéré et de se retrouver avec une planche décevante. Certains poussent à acheter aveuglément tout ce qui porte le nom Gibson, je préfère alors jouer le "mauvais flic", ou la voix de la contradiction, à ta préférence, pour contrebalancer un excès d'enthousiasme tant qu'on en sait pas plus.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"