Jubaea a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jubaea a écrit :
Mr Mano a écrit :
A moins d'avoir mal lu sur le site de gibson je ne vois pas d'infos concernant la conception du corps
Copier-coller du site Gibson :
Gibson builds the 335-S with a solid Grade-A maple body.
Et dans les spécifications:
Body
Species Solid grade-A Maple
Pour moi, a solid Grade-A Maple, c'est une planche massive d’Érable de qualité A ... ensuite ils y indiquent que le manche est collé. Tout est dit donc.
En gros, c'est la technique de fabrication des SG mais avec une autre essence de bois.
Avec un peu de recul, je la trouve moins "vilaine" qu'à ma première impression... Peut être que dans 2 jours, je vais finir par la trouver séduisante... mais elle ne me fait pas envie au point de penser à l'acheter, pour autant, je préfèrerais une SG.
Aurais-tu sauté ceci?
•Solid grade-A Maple body with laminated body and sides
Tiens oui, je ne l'avais pas vu, c'est effectivement noté dans le Product Features.
Cependant, si tu veux mon avis, j'ai la conviction qu'il s'agit d'une erreur de la part de la personne qui a rédigé l'article. Je suppose qu'ils partent du fond pré-rempli d'une autre gratte (peut-être d'une l'ES), qu'ils modifient le texte existant à la demande, et que cette ligne a échappé à la touche Suppr du clavier du rédacteur(trice).
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je vois pas bien l'intérêt d'aller plaquer un mélaminé sur une pièce massive d'Érable classe A, qui n'a pas l'air très épaisse déjà...
Non je pense pas, une ES n'a pas la vraiment la même taille...
Mais vous faites des recherches avant de poster ou quoi?!
C'est quand même pas sorcier d'essayer de s'informer non?
Je ne te vises pas en particulier, mais entre les topics où t'as 4 pelos qui se font des privates jokes et les mecs qui débarquent sur des topics intéressants en demandant si le "manche qu'il est mieux collé ou qu'il est mieux vissé réponday silvouplay" ça commence à être lourdingue.
Je ne poste pas souvent ici, mais j'aime bien venir m'informer, et la masse de on-dit/je-pense/chui-sûr/j'ai-entendu, viens tout pourrir à chaque fois...