"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Yep, il y a bien une gold top dark back!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens je vous remet 3 chtites photos de ma belle Les Paul "Slashed by Eden" 50's Tribute Worn Gold Top à côté du nouveau piano Roland et du Marshall AFD 100

Cette guitare est donc une Les Paul Tribute 50's de couleur Worn Gold Top. Son dos est naturel et le vernis est de type nitrocellulosique. Comme toute Les Paul qui se respecte, le corps est en acajou (2 pièces) et la table en érable sculpté. Le manche est un plutôt rond mais pas énorme comme sur certaines R5X, la finition satinée le rend très confortable à jouer. Contrairement à ce que l'on trouve sur les Studio plus récentes, la touche est en palissandre. La finition laisse apparaître la différence de teinte entre la table et le corps formant un "reveal binding".

La guitare a reçu quelques modifications: les micros ont été changés pour des Seymour Duncan APH 2 Alnico 2 Pro Slash Signature (zebra et zébra reverse comme sur l'AFD), le sillet a été remplacé par un modèle en os, le truss rod cover d'origine a été remplacé par un Slash Logo 2 plis de couleur gold raccord avec le reste de la finition, des straplock Shaller ont été ajoutés, enfin, les capa ont été changées pour des Orange Drop. Ces travaux ont été réalisés par Eden Lutherie à Villemomble.

La guitare est transportée dans son étui Gibson USA et se relique gentiment et progressivement avec beaucoup de classe. La peinture s'oxyde là où on met la main. Quelques traces sur le dos et les côtés habilement répartis par le hasard des répètes.

Dire que lorsque je serai mort et célèbre, Tom Murphy se fera fort de reproduire tout cela...

Bon et alors? Il la vend combien?

Be il la vend pas8 T'es fou toi?
milkyway77
Wow, tu as investi dans un case Gibson?
C'est quoi, déjà, les micros et l'électronique, maintenant?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Quand j'ai posté, il n'y avait que les photos...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Trop beau le case Gibby. Dommage qu'il soit si cher.

Pour mon American Special Strat, qui était vendue avec gigbag (assez minable d'ailleurs, le gigbag Deluxe Fender, comparé au gigbag Gibson. Pourtant ils en avaient d'excellents gigbags, Fender, il y a quelques années, dont le Deluxe Tweed qui était superbe), j'ai investi dans un SKB Route66 semblable au Fender case mais 40% moins cher.
Le case Gibby est fabriqué au Canada si je me rappelle bien. Aucun intérêt à faire venir, même sous la marque du producteur de cases.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Franchement bobo23, elle est vraiment jolie, les upgrades sont de bon goût qu'on soit fan ou pas de Slash, les photos sont sympas et j'ai bien aimé la dédicace à Tom Murphy
Cool quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai acheté d'occase pour 100 boules. Cher, c'est vrai, mais la belle le mérite. Je voyage pas léger quand je vais en repet, alors autant qu'elle soit bien protégée. Et puis je trouve que dans la moumoute, ça lui donne un statut, quoi... C'est comme Montebourg, en marinière, c'est pas top, dans la C6, ça le fait déjà plus...
milkyway77
Le vernis nitro. (et le manche slim taper)
lostever
Et les micros sont splittables . Elle est modern weight relief au lieu de chambered mais je pense pas que ça joue sur le prix
Invité
  • Invité
Sur le site de vente dont tu as donné le lien il y a plusieurs vues de la guitare, le dos de la guitare est affreux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...