"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plop!

bobo23 a écrit :
La guitare a reçu quelques modifications: les micros ont été changés pour des Seymour Duncan APH 2 Alnico 2 Pro Slash Signature (zebra et zébra reverse comme sur l'AFD),

Tiens au fait quelle différence par rapport au micro d'origine? plus de basse et de dynamique?

En tout cas clair qu'elle est belle!vmais c'est marrant sur la mienne j'ai aucune "usure" de la peinture, que ce soit la où je pose ma main droite ou autre part... juste sur le dos avec la boucle de ceinture mais sa...

Mici!
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Pas forcément plus de dynamique... Mais sans doute plus de grain, de grit, et un mariage plus évident avec la tête AFD.

Le côté relic fait partie du concept "worn". Ça donne un cachet à la gratte qu'on ne trouve que sur les custom aged hors de prix. J'adore!
gabryhell94
lostever a écrit :
Et les micros sont splittables . Elle est modern weight relief au lieu de chambered mais je pense pas que ça joue sur le prix

et sur le poids
Gratteux addict...qui s'assume!
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Citation BOBO23;
Comme toute Les Paul qui se respecte, le corps est en acajou (2 pièces) et la table en érable sculpté.

Je ne savais pas que les LP avec le corps en une partie ne se respecte pas...
Allez, je taquine...

Plus sérieusement, elle est bien cette vidéo de l'usine Gibson.
Ce me plairait d'aller là-bas pour sélectionner moi-même ma gratte et faire moi-même un sunburst avec le pistolet...

Et puis ils touchent les types, certaines opérations d'usinage sont faites au feeling...respect!! Un peu comme beaucoup d'opérations d'usinage en métallurgie du siècle dernier, le savoir-faire était très important.
milkyway77
Je ressuscite un peu ce topic pour dire que j'ai enfin posé le set de JL à la place des 490/498, et j'en ai profité pour faire un câblage 50's avec du CTS long shaft et de l'Orange Drop 22nF.
J'ai aussi monté des rings Historic Specs à la place des cadres d'origine.
Photos...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vinz416
milkyway77 a écrit :
Je ressuscite un peu ce topic pour dire que j'ai enfin posé le set de JL à la place des 490/498, et j'en ai profité pour faire un câblage 50's avec du CTS long shaft et de l'Orange Drop 22nF.
J'ai aussi monté des rings Historic Specs à la place des cadres d'origine.
Photos...?

Ben biensur !!
milkyway77
OK, OK...

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
La hauteur...
Sur les côtés, au plus haut, les stocks font 3/8" et 5/8", les Historic font 1/4" et 1/2".
Invité
  • Invité
Toujours ravi de voir des photos de ton honeyburst.

La mienne part chez le luthier ce vendredi (réglage du manche, nettoyage et entretien de la touche)
milkyway77
Héhé, justement, c'est ce que je suis en train de faire actuellement!
Je profite que j'ai pété une corde en démontant/remontant les micros pour lui faire la révision des 10 000...
Je fais même un léger polissage de la touche au papier de verre, pour gommer quelques irrégularités...
Ensuite, un coup de laine d'acier sur les frettes, petit nettoyage à l'alcool puis au lemon oil et onction à l'Estalin foncé, pour finir.
Et un jeu de Dunlop Rev. Willy's qui chauffe!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Héhé, justement, c'est ce que je suis en train de faire actuellement!
Je profite que j'ai pété une corde en démontant/remontant les micros pour lui faire la révision des 10 000...
Je fais même un léger polissage de la touche au papier de verre, pour gommer quelques irrégularités...
Ensuite, un coup de laine d'acier sur les frettes, petit nettoyage à l'alcool puis au lemon oil et onction à l'Estalin foncé, pour finir.
Et un jeu de Dunlop Rev. Willy's qui chauffe!

Salut Milky. Super modif'. Ca aurait été intéressant de faire la partie cablage + potis juste avant de changer les micros, pour savoir ce que ça apporte par rapport au PCB.
Peut-on chiffrer le montant de cette modif', hors micros, à peu près?

A propos, mais ça ne te concerne pas vu que tu as la touche en palissandre sur ta superbe Tribute, pas trop d'huile de citron sur de l'érable, si on se réfère à ce que dit Dunlop. Même s'il y a un son de cloche différent chez Gibson.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Les micros JL, ça fait 90€.
Les historic rings, une vingtaine d'euros.
Les 4 potards CTS et les deux Orange Drop, dans les 25€ FDPin chez axesrus.
Le papier de verre à l'eau, la laine d'acier, l'estalin, bah, je ne compte pas vu que j'ai en stock pour d'autres guitares (et basses)...
J'ai un souci avec mon câblage: particulièrement avec le micro bridge, le potard de tone agit comme un deuxième potard de volume, sur la moitié de sa course, de 10 à 5, et seulement ensuite, de 5 à 0, il coupe les aigus...
Très curieux car sur la SG que j'ai câblée pareil, et avec les mêmes micros, ça ne me le fait pas.
C'est quand même pas les CTS? la SG est montée en Alpha...
Je vais essayer un câblage moderne, pour voir (entendre) si ça le fait aussi...
Invité
  • Invité
Ça y est, la petite chérie est chez le luthier. Comme convenu, nettoyage complet, orgie d'huile de citron (je suppose), réglage du manche, action légèrement baissée, changement de corde (elixir nanoweb 10-46).

Je la récupère la semaine prochaine.

milkyway77, tu peux me donner ton avis sur les Rev Willy's. Tu les montes bien en 10-46 ou plus light ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...