Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Salut je viens faire appel à vous en tant que possesseur d'une jolie M600.

J'aimerais donc me séparer de cette dernière pour me trouver une guitare un peu plus typée "gros son" pouvant aller jusqu'au Metal. Je précise que je ne fais pas de Hardcore, mais du gentil Metal.

A la base je suis plutôt guitariste de pop rock blues mais j'aimerais trouver une bonne petite guitare qui puisse quand même sortir de beaux sons bien saturés.

Je précise que je n'aime pas trop les formes trop agressives style Flying V

J'ai un petit penchant pour la série KX. Qu'en pensez-vous ?
J'aime les KX1Q, la KX-CUSTOM et la NZS-1.

Est-ce que ces guitares valent le coup ?

Merci
cnsteph
La NZS-1 c'est une bombe atomique.
J'en ai eu une, franchement tout est au top.
Gautiou
C'est vrai qu'elle est bien belle cette NZS-1 par contre elle est un poil trop chère pour moi à moins d'en trouver d'occaz mais c'est pas gagné
Gautiou
D'autres avis ?

Est-ce que les micros de la KX1Q sont bons d'après ceux qui possèdent cette guitare ?
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 20 Janv 2012, 20:14
Salut je viens vers vous car vous maitrisez le sujet Cort.
Voila j'aimerais connaitre les différentes finitions et cinfiguration de la Stature et surtout si ils existait un modèle équivalent chez cort dans les gammes plus hautes?
Mon père avait une 115 mais il me semble qu'il existait des modèles de stature de gamme supérieure.
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Voilà je rejoins le club avec ma stature 115 achetée d'occase il y a 8 années (ma seconde gratte) que j'ai toujours a coté de ma g400.

Bon elle a pris pas mal de pets et les potards sont pas en forme donc je pense lui donner un bain de jouvence
Evil Fabinoo
Gautiou a écrit :
Est-ce que les micros de la KX1Q sont bons d'après ceux qui possèdent cette guitare ?

perso je ne suis pas trop convaincu par les EMG-HZ en général... j'ai une KX1F qui était équipée en MotherBucker (hum) qui n'étaient pas géniaux non plus, mais comme la lutherie était bien j'y ai collé une paire SH2-SH4... et alors wouh !!!!

c'était la KX-Custom qui était équipée aussi en Seymour Duncan si je dis pas de conneries

c'est vrai que changer de micros est un petit investissement à prévoir en plus, mais alors franchement ça peut changer la vie, et il serait dommage de s'en priver quand le reste tient la route car les KX sont une bonne série de chez Cort !
pouet
sixstringslover
vanish a écrit :
Voilà je rejoins le club avec ma stature 115 achetée d'occase il y a 8 années (ma seconde gratte) que j'ai toujours a coté de ma g400.

Bon elle a pris pas mal de pets et les potards sont pas en forme donc je pense lui donner un bain de jouvence

T'aurais une petite photo à balancer ?
J'ai une Strat Cort que je pense être une Stature, ça me permettrait de comparer.
C'est pas de l'ultra qualité, mais chaque fois que je la branche et que j'enclenche le micro chevalet (double splittable) juste WAOUHHHH !!!!!!!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
vanish
  • vanish
sixstringslover a écrit :
vanish a écrit :

T'aurais une petite photo à balancer ?
J'ai une Strat Cort que je pense être une Stature, ça me permettrait de comparer.
C'est pas de l'ultra qualité, mais chaque fois que je la branche et que j'enclenche le micro chevalet (double splittable) juste WAOUHHHH !!!!!!!

Oui c'est sûr c'est pas top qualité mais son manche est très bon lui Elle avait un bon rapport qualité/prix.

Je te cherche une photo.
sixstringslover
La mienne ressemble mechamment à ça, mais le chevalet est different de toutes les photos que j'ai pu voir. Le mien est estampillé Wilkinson.

Sinon, je confirme pour le manche qui est un régal, et je reitère pour le micro chevalet (peut être pas d'origine, mais je pense que oui quand même) qui assure vraiment. Et pourtant j'ai ou ai eu plutot de bonnes grattes avec parfois de très bons micros, mais celui là n'a pas à rougir de la comparaison.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
vanish
  • vanish
Oui moi aussi j'ai un chevalet Wilkinson doré, comme tout l’accastillage d’ailleurs
Ai Kago
Heureux possesseur d'une Hiram Bullock 2.
Super super gratte pour le prix (décidément, c'est une manie chez Cort).
Manche agréable (quoique les frettes sont un peu petites), son chaleureux, finition plus que correcte, look sympa...(surtout l'accastillage façon alliage corrodé, très réussi!!)

Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Salut à tous

Je viens d'acquérir une très belle basse Cort Artisan B4 d'occasion. Seulement, la plaque de protection du Truss Rod n'y est pas...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de sites de vente de pièces détachées Cort.

Quelqu'un aurait une idée où je peux trouver ça ? D'après certaines photos, c'est simplement écrit "B4" dessus, elle devait être noire je pense.

Est-ce que les plaques de protection sont les mêmes pour les guitares et les basses ?

Merci par avance
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 23 Sep 2013, 19:59
Ca fait des mois que je cherche une stature en bon etat et a bon prix. Mais rien.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...