Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
jerry garcia a écrit :
attend de lui un sh1 en manche et tu vas dormir avec

Il existe avec le cache métalique ??? (identique a l'original) .. et ceux que j'ai vus sur thoman n'etait pas splitable.
Je trouve que le split donne une polyvalance a cette guitare que je ne voudrais pas perdre.
En tout cas pour l'instant il est trop tot pour pensser a changer de micros ... je doit dabors decouvrir ma gratte en prendre l'habitude etc... le micros on vera plus tard.
En tout cas pour moi qui joue en sont clair la pluspart du temp les micros son tres bien, au vue de commentaires je m'atandait a bien pire pour le micros chevalet ^^
Par contre le micro manche est un vrais regal son chaud et bien rond ... comme je les aimes
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • Zerton
@ naturalmystik: en fouillant sur le net j'ai trouver sa.
"guitare méconnue;quel dommage;impossible de la trouver chez un revendeur et pourtant;quel bijou! rapport qualité/prix exeptionnel!!!"
je sais si c'est fiable comme avis, j'ai trouver sa sur un site de vente en ligne ... maintenant au vus des caractersitique et du savoir faire cort ... on mon avis c'est du tout bon .
Cort font des grattes dans la game de prix 400-500 euros d'une qualité exeptionelle je m'en rend compte tout les jours avec la mienne la luterie et de tout premier orde, les bois sont beau, elle sonne d'enfer, le sustain rivalise avec des grattes d'une autre catégorie de prix, etc... apres certains trouveront les micros faiblard moi j'ai aussi des mightymite j'ai rien a redire sur leur qualité.
spec de la sCort the source jazz:
"Table massive, dos et éclisses en épicéa - Manche érable - Touche palissandre - Chevalet Tune-O-Matic - Micros doubles MightyMite vintage - 2 volumes + 2 tonalités - Sélecteur 3 positions - Accastillage chromé -" .. moi je dirais miaim
... pis pas moche avec sa
  • Publié par
    Arda
    le 23 Sep 2006, 12:51
Hi guys. I'm from Turkey. First of all, congrats for all these pics and the excellent topic.

We have a site dedicated to Cort. It may catch your interests. I believe you will find some useful info(including the new 2007 Cort Models) Please click on the link below:

We'll be waiting for your visits and contributions. Keep rockin and take care.

Arda Cimen
Owner of the Cort Turkish Site
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 23 Sep 2006, 13:45
thanks for the link arda, those new corts look great:
EVL X-4

X-5

Z44

G285

M900

Yorktown

EVL Z4

KX1-Q
floflo47
pas mal toute ces cort
Semteks
Le site fonctionne pas chez moi!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
  • Publié par
    Arda
    le 23 Sep 2006, 14:16
Semteks a écrit :

I'm so sorry for the problem. Now it is corrected. Please click on the pic below:

Semteks
Arda a écrit :
Semteks a écrit :

I'm so sorry for the problem. Now it is corrected. Please click on the pic below:

The link doesnt work sorry
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Zerton
  • Zerton
Semteks a écrit :
Arda a écrit :
Semteks a écrit :

The link doesnt work sorry

chez moi sa passe bien
oh mais comme elles sont belles.... c'est de la tuerie... maintenant je sais pas ce que ça vaut... Cort a tjrs eu une mauvaise réputation... ma 1ère gratte était une cort mais vraiment horrible, c'était vraiment le pire des bas de gamme mais là je vois qu'ils se lancent dans le haut de gamme...

A tester tout ça
bluesforever
markart a écrit :
oh mais comme elles sont belles.... c'est de la tuerie... maintenant je sais pas ce que ça vaut... Cort a tjrs eu une mauvaise réputation... ma 1ère gratte était une cort mais vraiment horrible, c'était vraiment le pire des bas de gamme mais là je vois qu'ils se lancent dans le haut de gamme...

A tester tout ça

Ah bon Cort a toujours eu mauvaise réputation? Ca doit remonter à très longtemps...Ce sont surtout des grattes réputées pour leur rapport qualité/prix...
DojoNico
En même temps je ne crois pas qu'on puisse vraiment se faire une réelle idée d'une marque en ayant juste eu un modèle bas de gamme!

Y'a pas longtemps j'ai testé un ampli en magasin, et comme je suis gaucher j'ai eu le "plaisir" de le faire sur une cort X2 (enfin le modèle X bas de gamme), et franchement je sais pas si c'était dû au cordes plus le chevalet qui te cisaille la paume de la main mais c'est sûr que ça donne pas envie d'acheter du Cort!

A côté y'avait une G et une EVL, du milieu de gamme, autant dire que par rapport à la gratte que j'ai testé c'était le jour et la nuit (même si c'était des modèles de droitier).

En tout cas je peux vous assurer que les vendeurs ou le luthier que j'ai rencontré ces derniers temps disent que Cort c'est tout sauf de la merde

Ma m600 n'a rien à envier à une "bonne" épiphone!
DojoNico
Airut a écrit :
T’inquiet Ganesa, c’est bien trop beau pour être vrai
ouais si seulement je m'appelais Ricky Garcia...
En fait c'est un guitariste/producteur allemand qui c'est fait faire une custom.
Mais cela pourrait être une nouvelle signature
par ailleurs y a des vidéos de la construction de la guitare en plus des performances de ce Ricky Garcia sur youtube

Une des vidéos en question:

&mode=related&search=

Une gratte splendide (pour un super gratteux, je connaissais pas)!

J'ai eu peur en voyant le gars filer des coups de marteau pour enfoncer les visses du chevalet dans le corps, m'enfin il est habitué
Evil Fabinoo
Big Nico a écrit :
En tout cas je peux vous assurer que les vendeurs ou le luthier que j'ai rencontré ces derniers temps disent que Cort c'est tout sauf de la merde

c'est une bonne chose, parce que pour ma part rares sont ceux qui osent l'avouer (ou qui pensent vraiment que c'est de la merde). tout simplement parce qu'ils n'en vendent pas dans leur magasin ! ah par contre pour chanter des louanges aux Ibanez * ça y'en a des vendeurs (j'ai des noms!!)

* : c'est pas méchant pour les Ibanez, j'en ai même eu une belle qui m'a bien servi pendant quelques années)
pouet
Je viens d'acheter d'occaz le CORT X-custom (200Euros).
La toucher noir martellé est spécial mais j'aime beaucoup.
Elle est impeccable. L'ancien proprio a changer les micro seymour d'origine par des ibanez V7 et V8.
C'est de la bonne gratte!! Je mettrais des tof bientôt.
metalliboy
et une electro-acoustique ^^ une :p

une SFX-10 !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...