Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Hello !

Je suis un futur ex membre du Cort User club ( enfin j'espère ). J'ai passé de très bon moment avec la Cort X6. J'ai réalisé quelques samples je sais que c'est très demandé ( notamment pour le gros son ) j'ai mis cela dans la rubrique effet car j'ai fait d'une pierre deux coups en faisant un test Cort X6 + Digitech genesis 3 ( pod like ).

Pour ceux que ça interresse c'est là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitarist from outer space :-)
floflo47
salut a tous avan javer le fameuse cort M1200, je lé vendu!

mais la je vien de recevoir une Cort X6 noir d'occaz toute nickel
je suis assez surpri de la qualiter de la gratte au niveau finition et qualiter sonore

voila les toff

[/img]
K.Lagan
Aaaah, enfin un club où je peux adhérer !

Avec ma ptite G210D!
Okay, c'est du bas de gamme, le vibrato est assez moisi, et les mécas sont horribles (réaccordage tous les jours, parfois tous les 1/4 d'heure), et cette corde de sol, jamais accordée, raaaah !
Bizarre, j'ai entendu des personnes disant qu'elles se réaccordent environ 1 fois par semaine, je dois être mal tombé ... Où alors je me démerde comme un manche .
Mais malgré tout ses défauts, je l'adore .

Sinon, avec ma grosse NTL 20, une jumbo, qui sonne du tonnerre je trouve .

Je trouve les séries G en élec particulièrement magnifiques chez Cort. Raah, une G290 en finition antique violin burst, ... J'en bave ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Que pensez vous de la Cort X-2 svp?^^
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 17 Juin 2006, 18:44
Si tu veux jouer du heavy/métal/hard rock/rock, elle est tres bonne, un bon son pour son prix!
floflo47
Selka5 a écrit :
Que pensez vous de la Cort X-2 svp?^^

salut , je pense que c'est une bonne gratte, mais pour quelque euros de plus tora vraimen une tres bonne gratte qui sonne et tien l'accord, par exemple la X6 . serieu ma X6 sa fait une semaine que je l'ai pas re accorder..et pourtant je jou dessu.
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 18 Juin 2006, 11:47
Le floyd de la cort X6 est bn?
Sam Barton
Kirkallica a écrit :

Super bon! Surtout pour le prix de la gratte! J'ai beau le brutaliser j'ai aucun problème d'accordage!

Par contre les pontets me semblent un peu fragiles. Un collègue a moi (bassiste à la base!) a découvert le fonctionnement d'un floyd sur cette gratte et il a un peu trop forcé (il est bassiste) et donc une corde a laché (la corde de LA). Depuis je pense que mon pontet a pris une claque, ma corde de La casse régulièrement. mais là j'ai tenté un ponçage/graissege et ça à l'air de tenir! Et puis au pire ça doit pas être trop cher un pontent de floyd de Cort!
Acefreshley
Kirkallica a écrit :

Je ne suis pas d'accord là. Il faut savoir que la barre de Floyd se desserre systématiquement dès que tu y touche deux fois de suite, ensuite ça pends, ça vibre bref c'est pas génial. Mais c'est vrai qu'il garde très bien l'accord. Mon avis est donc mitigé
Guitarist from outer space :-)
Sam Barton
Acefreshley a écrit :
Kirkallica a écrit :

Je ne suis pas d'accord là. Il faut savoir que la barre de Floyd se desserre systématiquement dès que tu y touche deux fois de suite, ensuite ça pends, ça vibre bref c'est pas génial. Mais c'est vrai qu'il garde très bien l'accord. Mon avis est donc mitigé

Exact! Je n'avais pas pensé à ça! Mais c'est pas un truc qui me dérange vraiment, j'ai pris l'habitude de surveillet le serrage de la tige en jouant Mais quand je met le tige de floyd de ma vieille charvel le problème disparait. Donc pour moi c'est pas vraiment grave comme problème.
floflo47
moi je pense que vous savez pas regler votre floyd... moi perso la derniere foi ke je lé accorder cété la semaine derniere ou meme avan, depui elle a pas bougé d'un poil, tout est parfait pour tan je tir dessu...
Sam Barton
floflo47 a écrit :
moi je pense que vous savez pas regler votre floyd... moi perso la derniere foi ke je lé accorder cété la semaine derniere ou meme avan, depui elle a pas bougé d'un poil, tout est parfait pour tan je tir dessu...

J'ai jamais dit que mon floyd tenais pas l'accord sur ma X6! En général je vérifie l'accordage une fois toutes les 2 semaines et la plupart du temps j'ai presque rien a régler!
AngeloV
Aller courage encore 2-3 jours de patience et je rejoins le club grace à ma Cort M200 Bordeaux metallique!
floflo47
Servietski a écrit :
floflo47 a écrit :

J'ai jamais dit que mon floyd tenais pas l'accord sur ma X6! En général je vérifie l'accordage une fois toutes les 2 semaines et la plupart du temps j'ai presque rien a régler!

toutes mes excuses

En ce moment sur guitare électrique et Cort...