"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Silverfox a écrit :
lifsebcbien a écrit :
c'est quoi le truc silverfox?


Salut Seb,
J'ai posté hier soir ( très tard) une photo de ma R9 accompagné de mon JTM sur Facebook, j'ai mis en légende : 59 + JTM45 ... D’où la confusion
La plupart des aficionados on cru que qq'un m'avait prêté une originale
Quoique évidemment j'aurai bien sûr adoré hein



ouh la belle paire !
mashqueen
vincenz a écrit :

ouh la belle paire !


On peut vous laisser tous les 2 si vous voulez un peu d'intimité
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Méfie toi, Silver est un petit coquin !
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Bon, j'ai reçu mon kit d'électronique, demain ou lundi je devrais m'attaquer au montage de tout ça avec un de mes amis. Par contre, j'y connais pas grand chose niveau électronique, je faisais faire ça par un luthier normalement mais côté prix, c'est parfois un peu lourd surtout que ça semble simple de changer un micro.

Il y en aurait pas parmi vous qui aurait un schéma ou un tuto sur la façon de remplacer un P90 par hasard?

Aussi, j'ai une question qui peut paraître bête mais... je n'ai qu'un seul fil qui part de mon BKP Nantucket... c'est normal? Partout je vois les gens qui parle de 2 ou de 4 fils pour ce qui est des micros, donc du coup je me questionne...

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur


La tresse = la masse = à souder sur le dos du potard = premier fil.

Ensuite : dans la tresse il y a un autre fil, qu'il faut dénuder proprement et souder sur la patte correspondante sur le potard = 2eme fil.

Tu sais souder au moins, t'as une pince à dénuder ?
:no!:
loicdulux
La tresse exterieur, metallique, sera ta masse (à spuder sur le dos d'un potard) et le fil interieur, sur une patte d'un potard, comme l'ancien. C'est fastoche!

Quand y a deux fils, c'est quand c'est splittable. Deux fils c'est quand la gaine n'est pas une tresse qui fait masse.
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
loicdulux a écrit :
Quand y a deux fils, c'est quand c'est splittable. Deux fils c'est quand la gaine n'est pas une tresse qui fait masse.
:no!:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ton fil est composé d'une tresse métal en extérieur, c'est la masse et dans cette tresse tu as un fil entouré de coton.

edit: cross post MDR
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
La tresse c'est le point froid (masse) et au centre le point chaud (fil conducteur). C'est un 2 fils. Les 2 sont séparés par un isolant. Faut déssouder la tresse du potar de volume et le point chaud de la patte externe du potar de volume. C'est pas compliqué mais si t'as jamais fait, tu peux faire une belle merde! Donc entraine toi sur un vieux potar qui traine avant.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
19bdlc a écrit :
loicdulux a écrit :
Quand y a deux fils, c'est quand c'est splittable. Deux fils c'est quand la gaine n'est pas une tresse qui fait masse.


QUATRE

pas deux.

J'ai fourché.

Ton avatar, c'est la caravane de jean claude convenant?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
19bdlc a écrit :

Tu sais souder au moins, t'as une pince à dénuder ?

Dans ce cas il peut la laisser où elle est
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
loicdulux a écrit :

Ton avatar, c'est la caravane de jean claude convenant?



C'est ma caravane et ma BX
:no!:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
La tresse exterieur, metallique, sera ta masse (à spuder sur le dos d'un potard) et le fil interieur, sur une patte d'un potard, comme l'ancien. C'est fastoche!

Quand y a deux fils, c'est quand c'est splittable. Deux fils c'est quand la gaine n'est pas une tresse qui fait masse.

splittable c'est 4 fils
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...