"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Prends des caches nickel, ils devraient s'oxyder après quelques mois de jeu (comme disais 19dblc d'ailleurs)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Ça me semble chromé, en tout cas, différent du reste de l'accastillage non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Le reste de l'accastillage est déjà bien patiné on va dire.

Mais comme les micros pourraient être neuf (occaz - enfin je me comprends), du coup je ne sais pas si j'ai du chrom ou du nickel, les deux étant brillants en état neuf..
bricew84
oui ,on voit pas tres bien ,sur la photo mais ça semble chromé
autre methode, tu va dans un magsin de matériel électronique tu prend des billes de perchlorure de fer, tu dilue a l'eau,tu met des gants, tu démontes tes micro et tu fait un essaie a l’éponge,très peu car ça agit vite , tu avoir avoir un relicage de 50 ans en 2minutes si c'est du nickel, si c'est du chrome ça restera étincelante!!!!
j'ai reliquer mon stop bar et mon abr1 avec ça ,regarde un peu sur les fofo us,tu cherche iron chloride tu verra y'as des tutto.

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
loicdulux
Merci, ce soir je vais jouer à Oracio Kane sur mes micros.

Vous êtes top les gars.
alezbreizh
Ils sont nickel tes capots chromés

Plus sérieusement, prends les Raw Nickel chez Bare Knuckle, ils se patineront encore plus aisément qu'en Nickel. En revanche, ne fais pas l'erreur de les choisir en Aged Nickel parce que là, ça fait assez crade je trouve.
Sinon, si tu veux t'amuser, tu peux toujours essayer d'oxyder légèrement tes capots avec des vapeurs d'acide chlorydrique comme j'ai fait sur les P90 de ma Casino. ça donne ce genre de finition :
Le ban c'est moche.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Riffkeither a écrit :
Rastacouair a écrit :
averyx a écrit :
19bdlc a écrit :
Une R9 avec un nashville


Il a été changé Chez le luthier car le chevalet d'origine été usé.

D'ailleurs a quoi correspond le Nashville ou abr etc.?


Nashville :



ABR1 :



Et les grovers ça sert a quoi ?

Non mais oh ! on touche le fond chez les snobs ?


Il est ou le soucis?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
jugejackson
C'est pas historiquement correct, le snob a le soucis du détail apparemment.
loicdulux
alezbreizh a écrit :
Ils sont nickel tes capots chromés

Plus sérieusement, prends les Raw Nickel chez Bare Knuckle, ils se patineront encore plus aisément qu'en Nickel. En revanche, ne fais pas l'erreur de les choisir en Aged Nickel parce que là, ça fait assez crade je trouve.
Sinon, si tu veux t'amuser, tu peux toujours essayer d'oxyder légèrement tes capots avec des vapeurs d'acide chlorydrique comme j'ai fait sur les P90 de ma Casino. ça donne ce genre de finition :


C'est beau. Je ne sais pas encore ce que j'ai chez moi.

Mais dans tous les cas c'est pas raw!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
jugejackson a écrit :
C'est pas historiquement correct, le snob a le soucis du détail apparemment.


Jimmy Page look
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
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Fender Stratocaster 1974
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Fender Telecaster 1978
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Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
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Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
millenofx77
jugejackson a écrit :
C'est pas historiquement correct, le snob a le soucis du détail apparemment.

Le problème est que comme il est plus large , il n est pas rare que les cordes touchent la base du chevalet avant les pontets quand la stop bar est collee à la table
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...