"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
kreul a écrit :
soldes d'hiver 2013 : woodbrass solde une R6 à 1400€, ouverture du magasin à 9h (pas de vente par tèl, j'ai essayé) 9h01 elle était vendu.


Je croyais que tu blaguais, je ne lai pas eu à ce prix là malheureusement.

Ceci dit, je vous parlais de bonnes affaires sur les R6, je maintient. Après c'est ponctuel, mais ca vaut le coup de se renseigner.


Bah vas y, si tu as des bons plans, fait péter hein.
On dirait que tu gardes ça pour toi pour je ne sais quelle rancoeur par rapport aux échanges sur les CC. C'est bon y'a pas de quoi. On va pas reprendre la conversation d'hier, mais il en faut pour tous les gouts, de la plus "faded aged" à la plus "cherry mint", la gamme est assez étendue pour que chacun y trouve son compte.


ben écoute vu que sur n'importe quel sujet dès que je poste mon avis et qu'il est contraire à la pensée unique on me prend pour un guignol, je vais limiter mes interventions. Je suis pas maso non plus.

Non seulement on me demande des comptes mais en plus on déforme mes propos.
. J'ai franchement pas apprécié .

Ce matin inversement on parle de prix d'achat d'une R6, je précise que 2200 euros pour de l'occase c'est pas si bien que ca puisqu'on peut avoir aussi bien en neuf en cherchant bien si on est pas pressé.. rebelote
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
kreul a écrit :
soldes d'hiver 2013 : woodbrass solde une R6 à 1400€, ouverture du magasin à 9h (pas de vente par tèl, j'ai essayé) 9h01 elle était vendu.


Je croyais que tu blaguais, je ne lai pas eu à ce prix là malheureusement.

Ceci dit, je vous parlais de bonnes affaires sur les R6, je maintient. Après c'est ponctuel, mais ca vaut le coup de se renseigner.


Bah vas y, si tu as des bons plans, fait péter hein.
On dirait que tu gardes ça pour toi pour je ne sais quelle rancoeur par rapport aux échanges sur les CC. C'est bon y'a pas de quoi. On va pas reprendre la conversation d'hier, mais il en faut pour tous les gouts, de la plus "faded aged" à la plus "cherry mint", la gamme est assez étendue pour que chacun y trouve son compte.


ben écoute vu que sur n'importe quel sujet dès que je poste mon avis et qu'il est contraire à la pensée unique on me prend pour un guignol, je vais limiter mes interventions. Je suis pas maso non plus.

Non seulement on me demande des comptes mais en plus on déforme mes propos.
. J'ai franchement pas apprécié .

Ce matin inversement on parle de prix d'achat d'une R6, je précise que 2200 euros pour de l'occase c'est pas si bien que ca puisqu'on peut avoir aussi bien en neuf en cherchant bien si on est pas pressé.. rebelote


Tu tournes parano là... N'importe qui aurait demandé un avis sur un prix à 2200 euros pour une R6, j'aurais répondu la même chose. D'ailleurs Lostever a donné un avis dans ces eaux là (2100 je crois). Personne ne te prend pour un guignol. Tu devrais prendre un peu de recul par rapport à tout ça, c'est un forum, on partage une passion... Personne ici n'est ton pote, ton frère ou ta soeur, y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête comme tu le fais...
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Je confirme ce que dit yoyo, j'ai déja vu une facture de R6 neuve à 2200€
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
lostever
T1, mais ça frole la parano aigue là !
Tu demandes le prix du R6 d'occas' 2011 , je te donne le prix GENERALEMENT constaté étayé par le prix normal de vente qui etait de 2700 à l'époque.
500€ sur un prix occas' correspond à une decote de 29% , ce qui est GENERALEMENT constaté sur les CS (selon rareté et une R6 GT n'est pas rare).

Maintenant , que tu dégotes un bon plan sur du neuf , c'est tout à ton honneur mais ce sont des exceptions qui ne peuvent pas baisser le prix occas' général. C comme si tu prenait le prix d'achat actuel d'une R6 ( 3600 ) et que tu revendais ta R6 2011 décoté de 30% du prix 2013 ... ça marche d'un coté comme de l'autre, un bon plan sur du neuf 2011 est un cas particulier.
Rastacouair
kreul a écrit :
Je confirme ce que dit yoyo, j'ai déja vu une facture de R6 neuve à 2200€

Oui certes, j'ai aussi vu une Trad chez Woodbrass cet hiver à 1200 euros neuve. Reste que ce sont des opérations sporadiques et que ça ne reflète pas tellement le prix du marché. Enfin à mon avis.
Vent & cuivre - Pro
lostever
kreul a écrit :
Je confirme ce que dit yoyo, j'ai déja vu une facture de R6 neuve à 2200€


Bah oui, j'ai touché ma R7 2011 à 2200 aussi en fevrier dernier . Mais j'ai fouillé pour la dégoter comme a fait yoyo pour dégoter des bonens occas' sur les R6. Mais c par pour autant que je vais dire que les R7 2011 d'occas' c 2000€. Si je devais la revendre alors je la mettrais a 2200, ce qui me permettra de ne pas avoir perdu de fric dessus, c l'avantage d'avoir cherché pour la degoter ...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
kreul a écrit :
Je confirme ce que dit yoyo, j'ai déja vu une facture de R6 neuve à 2200€

Oui certes, j'ai aussi vu une Trad chez Woodbrass cet hiver à 1200 euros neuve. Reste que ce sont des opérations sporadiques et que ça ne reflète pas tellement le prix du marché. Enfin à mon avis.

Je parlais hors solde, mais le gars connaissait un peu le mag, comme certain arrive à grapper 400€ sur une CC , (oui je sais 500 sur 2700 c'est plus que 400 sur 6500)
Le clampin moyen comme moi il est content d'en trouver une à 2000€, d'ailleurs il y en a une ici à 2150 qui a été à 2000 et qui n'est pas partis.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
kreul a écrit :
Rastacouair a écrit :
kreul a écrit :
Je confirme ce que dit yoyo, j'ai déja vu une facture de R6 neuve à 2200€

Oui certes, j'ai aussi vu une Trad chez Woodbrass cet hiver à 1200 euros neuve. Reste que ce sont des opérations sporadiques et que ça ne reflète pas tellement le prix du marché. Enfin à mon avis.

Je parlais hors solde, mais le gars connaissait un peu le mag, comme certain arrive à grapper 400€ sur une CC , (oui je sais 500 sur 2700 c'est plus que 400 sur 6500)
Le clampin moyen comme moi il est content d'en trouver une à 2000€, d'ailleurs il y en a une ici à 2150 qui a été à 2000 et qui n'est pas partis.

Je sais bien, y'a aussi une R8 à 2000 euros avec micros Lollar qui ne part pas.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
kreul a écrit :
soldes d'hiver 2013 : woodbrass solde une R6 à 1400€, ouverture du magasin à 9h (pas de vente par tèl, j'ai essayé) 9h01 elle était vendu.


Je croyais que tu blaguais, je ne lai pas eu à ce prix là malheureusement.

Ceci dit, je vous parlais de bonnes affaires sur les R6, je maintient. Après c'est ponctuel, mais ca vaut le coup de se renseigner.


Bah vas y, si tu as des bons plans, fait péter hein.
On dirait que tu gardes ça pour toi pour je ne sais quelle rancoeur par rapport aux échanges sur les CC. C'est bon y'a pas de quoi. On va pas reprendre la conversation d'hier, mais il en faut pour tous les gouts, de la plus "faded aged" à la plus "cherry mint", la gamme est assez étendue pour que chacun y trouve son compte.


ben écoute vu que sur n'importe quel sujet dès que je poste mon avis et qu'il est contraire à la pensée unique on me prend pour un guignol, je vais limiter mes interventions. Je suis pas maso non plus.

Non seulement on me demande des comptes mais en plus on déforme mes propos.
. J'ai franchement pas apprécié .

Ce matin inversement on parle de prix d'achat d'une R6, je précise que 2200 euros pour de l'occase c'est pas si bien que ca puisqu'on peut avoir aussi bien en neuf en cherchant bien si on est pas pressé.. rebelote


Tu tournes parano là... N'importe qui aurait demandé un avis sur un prix à 2200 euros pour une R6, j'aurais répondu la même chose. D'ailleurs Lostever a donné un avis dans ces eaux là (2100 je crois). Personne ne te prend pour un guignol. Tu devrais prendre un peu de recul par rapport à tout ça, c'est un forum, on partage une passion... Personne ici n'est ton pote, ton frère ou ta soeur, y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête comme tu le fais...


Certe mais faut comprendre qu'à te lire tu fais passer les autres pour des imbéciles alors que tu dis des choses fausses en partie et qu'en plus tu leur fais la morale comme à l'instant je pense que tu devrais mieux comprendre que personne que cela peut agacer.

Je te rejoint ce n'est qu'un forum mais que je parcours depuis plus de 10ans, je n'ai jamais eu ce genre de discussion avant et j'espère ne plus en avoir.

Je viens pour discuter par pour me faire juger, je peux me tromper ou m'emballer comme tout le monde mais je ne viens ni pour mytoner ni pour me faire mousser .


Cependant si tu es ouvert à discussion on peut faire le point une fois pour toute sur les sujet j'ai plus de temps que le soir donc je peux étayer mes propos.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
kreul a écrit :
Rastacouair a écrit :
kreul a écrit :
Je confirme ce que dit yoyo, j'ai déja vu une facture de R6 neuve à 2200€

Oui certes, j'ai aussi vu une Trad chez Woodbrass cet hiver à 1200 euros neuve. Reste que ce sont des opérations sporadiques et que ça ne reflète pas tellement le prix du marché. Enfin à mon avis.

Je parlais hors solde, mais le gars connaissait un peu le mag, comme certain arrive à grapper 400€ sur une CC , (oui je sais 500 sur 2700 c'est plus que 400 sur 6500)
Le clampin moyen comme moi il est content d'en trouver une à 2000€, d'ailleurs il y en a une ici à 2150 qui a été à 2000 et qui n'est pas partis.


Bah avant d'acheter la mienne j'avais parcouru le forum en voyant cela j'avais essayé de négocier avec les mags, avec l'un c'est passé.

Biensur ce n'est pas une généralité mais je trouve que c'est bien de le savoir et de tenter le coup pour ceux qui le souhaite.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
kreul a écrit :
soldes d'hiver 2013 : woodbrass solde une R6 à 1400€, ouverture du magasin à 9h (pas de vente par tèl, j'ai essayé) 9h01 elle était vendu.


Je croyais que tu blaguais, je ne lai pas eu à ce prix là malheureusement.

Ceci dit, je vous parlais de bonnes affaires sur les R6, je maintient. Après c'est ponctuel, mais ca vaut le coup de se renseigner.


Bah vas y, si tu as des bons plans, fait péter hein.
On dirait que tu gardes ça pour toi pour je ne sais quelle rancoeur par rapport aux échanges sur les CC. C'est bon y'a pas de quoi. On va pas reprendre la conversation d'hier, mais il en faut pour tous les gouts, de la plus "faded aged" à la plus "cherry mint", la gamme est assez étendue pour que chacun y trouve son compte.


ben écoute vu que sur n'importe quel sujet dès que je poste mon avis et qu'il est contraire à la pensée unique on me prend pour un guignol, je vais limiter mes interventions. Je suis pas maso non plus.

Non seulement on me demande des comptes mais en plus on déforme mes propos.
. J'ai franchement pas apprécié .

Ce matin inversement on parle de prix d'achat d'une R6, je précise que 2200 euros pour de l'occase c'est pas si bien que ca puisqu'on peut avoir aussi bien en neuf en cherchant bien si on est pas pressé.. rebelote


Tu tournes parano là... N'importe qui aurait demandé un avis sur un prix à 2200 euros pour une R6, j'aurais répondu la même chose. D'ailleurs Lostever a donné un avis dans ces eaux là (2100 je crois). Personne ne te prend pour un guignol. Tu devrais prendre un peu de recul par rapport à tout ça, c'est un forum, on partage une passion... Personne ici n'est ton pote, ton frère ou ta soeur, y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête comme tu le fais...


Certe mais faut comprendre qu'à te lire tu fais passer les autres pour des imbéciles alors que tu dis des choses fausses en partie et qu'en plus tu leur fais la morale comme à l'instant je pense que tu devrais mieux comprendre que personne que cela peut agacer.

Je te rejoint ce n'est qu'un forum mais que je parcours depuis plus de 10ans, je n'ai jamais eu ce genre de discussion avant et j'espère ne plus en avoir.

Je viens pour discuter par pour me faire juger, je peux me tromper ou m'emballer comme tout le monde mais je ne viens ni pour mytoner ni pour me faire mousser .


Cependant si tu es ouvert à discussion on peut faire le point une fois pour toute sur les sujet j'ai plus de temps que le soir donc je peux étayer mes propos.


Qui je fais passer pour un imbécile ici ? Des conneries j'en dis comme tout le monde, mais j'essaie toujours d'étayer mes propos par des sources. Quand je dis que les CC sont d'égales qualité que les modèles signature par exemple, je poste un lien. Après je suis brut de décoffrage, je suis pas spécialement diplomate, c'est un fait. Mais de là à tout prendre au pied de la lettre... Après je crois qu'il ne faut pas confondre "se faire mousser" et "parler de son instrument avec passion". Tout guitariste a une relation particulière avec son instrument, c'est un objet qui comme tout instrument de musique peut procurer des émotions fortes... De là, les propos ne sont pas forcément mesurés quand on parle d'une guitare, mais de mon point de vue, c'est tant mieux.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Oui je pense que tous les guitaristes ont une vision biaisée de leur instrument. Déjà du fait du prix qu'on paye, ça nous rend forcément partial d'une certaine manière.

Il faut aussi laisser couler un peu les choses yoyo. J'ai l'impression que tu prends certaines réponses qui ne vont pas dans ton sens trop a coeur. Sur un forum les opinions divergent forcément d'une personne à l'autre, mais on est tous passionné c'est dommage de ne pas pouvoir discuter tranquillement entre personne censée.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :


Qui je fais passer pour un imbécile ici ? Des conneries j'en dis comme tout le monde, mais j'essaie toujours d'étayer mes propos par des sources. Quand je dis que les CC sont d'égales qualité que les modèles signature par exemple, je poste un lien. Après je suis brut de décoffrage, je suis pas spécialement diplomate, c'est un fait. Mais de là à tout prendre au pied de la lettre... Après je crois qu'il ne faut pas confondre "se faire mousser" et "parler de son instrument avec passion". Tout guitariste a une relation particulière avec son instrument, c'est un objet qui comme tout instrument de musique peut procurer des émotions fortes... De là, les propos ne sont pas forcément mesurés quand on parle d'une guitare, mais de mon point de vue, c'est tant mieux.


Bon on va prendre des exemples précis!


1 - Je t'ai surpris plusieurs fois à affirmer que la touche des 2012 en plus d'être en deux plis était de mauvaise qualité. Je me souviens de l'emploi de la sous couche" en bois de cagette" qui m'avait bondir.

Voici une photo d'une 2 plis 2012:





tu maintiens ?


2- Tu m'as plusieurs fois affirmé que les Rx 2012 était vendue moins chère, je n'étais pas d'accord ( hormi de dire que les 2013 sont vendu plus chere que 2012 , 2011 ,...)

Voici deux exemples parmis les magasin que tu me cites, pris ce jour en 5 mn

Chez route 66

2012 Gibson Custom Shop Historic 1959 Les Paul Reissue VOS

Stock #2106

$5050

chez Dave 's guitar

Gibson Custom Shop 1958 Les Paul Figured VOS
LoadingUpdating...
Item Code: 82617
Minimum Advertised Price $4,499.00


3- On a discuté aussi du poids des CC et particulièrement de la CC8. Si au depart j'ai opté pour un autre modèle c'est aussi parceque la CC8 me semblait plus lourde. A ce niveau ils semble que cela ne soit que certains modeles d'après vos expériences et donc une certaine disparité

Ceci dit voici ce que m'écrivait leadmusic en suisse à l'époque « …Ah, ben c'est marrant, car sort du magasin à l'instant un ami qui possède une CC2, et on a juste fait un petit test de 10 minutes avec la CC8. Il est resté scotché et la trouve très proche. C'est mon avis aussi. Elle est plus lourde (les distributions Suisses en ont reçu
6 pour le moment, toutes vendues et toutes pesées, entre 4,1 et 4,320 kilos)… »


4- On a parlé de quote c'est à dire de prix de vente,des CC. Je maintient qu'une CC1 et une CC2 aged tournent autour des 10 k à la vente, c'est à dire plus pour l'instant que les autres CC.

voici quelques liens de forums us

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

http://www.mylespaul.com/forum(...).html



Je demandais juste à ce qu'on puisse discuter sans que j'ai à faire ceci , c'est à dire perdre mon temps pour prouver des choses évidentes.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Oui je pense que tous les guitaristes ont une vision biaisée de leur instrument. Déjà du fait du prix qu'on paye, ça nous rend forcément partial d'une certaine manière.

Il faut aussi laisser couler un peu les choses yoyo. J'ai l'impression que tu prends certaines réponses qui ne vont pas dans ton sens trop a coeur. Sur un forum les opinions divergent forcément d'une personne à l'autre, mais on est tous passionné c'est dommage de ne pas pouvoir discuter tranquillement entre personne censée.


Mais non Mash, c'est pas ça.

C'est que Rasta a sorti quelques bétises qu'il convient de rectifier. Après , au lieu de revenir dessus et faire la part des choses ( surtout que bon , c'est surement dans l'emballement et dans son enthousiasme )il préfère se braquer et déformer mes propos, ca le regarde .

Mais du coup je passe pour un imbécile et j'aime pas cela .
Rastacouair
1. Oui je maintiens que les touches 2 plis sur une Gibson Custom Shop, c'est scandaleux sur le principe. Toi tu trouves ça très bien et/ou pas gênant, tant mieux pour toi. Mais je pense que beaucoup ne trouvent pas ça normal.

Sinon ta photo de coupe au niveau du sillet ne montre pas la face du bois sur sa longueur. Donc pour moi, rien ne garanti que le second morceau (invisible) soit aussi beau que le premier. Sur une touche un pli, c'est le même morceau, donc il n'y a pas de doute possible. Avec deux morceaux il y a un doute. On n'a pas affaire à des anges, on a aussi affaire à des gens qui cherchent une rentabilité... Donc le doute est permis.

C'est tout.

2. Les prix affichés ne sont pas les prix vendus. Route 66 ça fait plus de 5 ans que je suis le site... Quand ça traine trop, c'est bradé... On verra les 2012 dans quelques mois.

3. Les poids de ceci ou de machin en Suisse ou je ne sais où, je m'en fous un peu. Chaque guitare est unique, chaque guitare a un poids unique. La mienne est relativement légère, c'est tout ce qui m'intéresse. Si tu m'en trouves une de 5 kg à Petaouchnoc, très bien, mais ça ne démontrera rien de plus qu'un exemple avec une autre guitare qui pesera 3,5 kg.

4. Je sais que les Aged sont plus chères que les VOS. CC ou pas.
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Oui je maintiens que les touches 2 plis sur une Gibson Custom Shop, c'est scandaleux sur le principe. Toi tu trouves ça très bien et/ou pas gênant, tant mieux pour toi. Mais je pense que beaucoup ne trouvent pas ça normal.

Sinon ta photo de coupe au niveau du sillet ne montre pas la face du bois sur sa longueur. Donc pour moi, rien ne garanti que le second morceau (invisible) soit aussi beau que le premier. Sur une touche un pli, c'est le même morceau, donc il n'y a pas de doute possible. Avec deux morceaux il y a un doute. On n'a pas affaire à des anges, on a aussi affaire à des gens qui cherchent une rentabilité... Donc le doute est permis.

C'est tout.


l'aspect 2 pli je te l'accorde car subsjectif et je peux pas te donner tord si cela a d'importance à tes yeux.

Par contre pour l'aspect qualitatif, reconnais que la photos est rassurante . et qu'à minima tu t'es emballé avec ton bois de cagette.


Et les autres points ?

Parceque bon moi je veux bien qu'on affirme que je balance des trucs subjectifs, m'enfin là je trouve que j'argumente

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...