"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Est-ce que quelqu'un qui traine souvent sur les forums US (pas pu trouver l'info tout seul...) saurait comment vieillissent les vernis sur les Historics actuelles ?

Est-ce qu'ils ont plutot tendance à se délaver ou bien à se carameliser avec le temps/les UV ?

Il y aurait eu un changement de composition du nitro en 2009 ?
mashqueen
Faudrait demander à Marty mcfly comment vont vieillir nor burst....
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
Il y a quoi comme finition dispo pour les R4 P90 et R6 hormis le GT ?

Pour les snobs :

mila LP Giby
copernic304 a écrit :
Est-ce que quelqu'un qui traine souvent sur les forums US (pas pu trouver l'info tout seul...) saurait comment vieillissent les vernis sur les Historics actuelles ?

Est-ce qu'ils ont plutot tendance à se délaver ou bien à se carameliser avec le temps/les UV ?

Il y aurait eu un changement de composition du nitro en 2009 ?


Demande a Agent Gibs, il decolore des bursts aux UV
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
copernic304 a écrit :
Est-ce que quelqu'un qui traine souvent sur les forums US (pas pu trouver l'info tout seul...) saurait comment vieillissent les vernis sur les Historics actuelles ?

Est-ce qu'ils ont plutot tendance à se délaver ou bien à se carameliser avec le temps/les UV ?

Il y aurait eu un changement de composition du nitro en 2009 ?


Tendance à se délaver oui. Nitro plus proche de celui des originales, pigments idem, etc... C'est un des derniers "bastions" du historiquement correct qu'ont obtenu les clients Gibson après 2009. Jusqu'ici, la marque se refusait à revenir là dessus, craignant des retours des clients qui auraient acheté une Cherry et qui se serait délavée... Un célèbre G.comien a d'ailleurs fait délaver sa post 2009 aux UV, ça fonctionne très bien. Le pseudo de ce G.comien commence par "agent" et se termine par "gibs" mais vous comprendrez que je refuse de communiquer son pseudo.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
copernic304 a écrit :
Est-ce que quelqu'un qui traine souvent sur les forums US (pas pu trouver l'info tout seul...) saurait comment vieillissent les vernis sur les Historics actuelles ?

Est-ce qu'ils ont plutot tendance à se délaver ou bien à se carameliser avec le temps/les UV ?

Il y aurait eu un changement de composition du nitro en 2009 ?


Demande a Agent Gibs, il decolore des bursts aux UV


Voilà, moi je garde une belle discrétion, et toi tu balances le pseudo, c'est honteux...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
On a des photos de ce que ça donne ?
C'est pas mauvais pour le bois cette dose d'uv d'un coup ? Gare aux coups de soleil et aux cancers de la peaux ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
copernic304 a écrit :
Est-ce que quelqu'un qui traine souvent sur les forums US (pas pu trouver l'info tout seul...) saurait comment vieillissent les vernis sur les Historics actuelles ?

Est-ce qu'ils ont plutot tendance à se délaver ou bien à se carameliser avec le temps/les UV ?

Il y aurait eu un changement de composition du nitro en 2009 ?


Demande a Agent Gibs, il decolore des bursts aux UV


Voilà, moi je garde une belle discrétion, et toi tu balances le pseudo, c'est honteux...


Desolé
Acajou addict
In long tenon we trust
copernic304
Rastacouair a écrit :

Tendance à se délaver oui. Nitro plus proche de celui des originales, pigments idem, etc... C'est un des derniers "bastions" du historiquement correct qu'ont obtenu les clients Gibson après 2009. Jusqu'ici, la marque se refusait à revenir là dessus, craignant des retours des clients qui auraient acheté une Cherry et qui se serait délavée... Un célèbre G.comien a d'ailleurs fait délaver sa post 2009 aux UV, ça fonctionne très bien. Le pseudo de ce G.comien commence par "agent" et se termine par "gibs" mais vous comprendrez que je refuse de communiquer son pseudo.


Oui, mais si on regarde les originales, j'ai plutot l'impression qu'elles ont eu tendance à se caraméliser plutot qu'à blanchir. Donc post-2009 ca blanchit di j'ai bien compris ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Il y a quoi comme finition dispo pour les R4 P90 et R6 hormis le GT ?

iced tea, cherry, black, white, tous les coloris rigolos pour Wildwood en 2011 je crois, gris ,rose ,violet ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
copernic304 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tendance à se délaver oui. Nitro plus proche de celui des originales, pigments idem, etc... C'est un des derniers "bastions" du historiquement correct qu'ont obtenu les clients Gibson après 2009. Jusqu'ici, la marque se refusait à revenir là dessus, craignant des retours des clients qui auraient acheté une Cherry et qui se serait délavée... Un célèbre G.comien a d'ailleurs fait délaver sa post 2009 aux UV, ça fonctionne très bien. Le pseudo de ce G.comien commence par "agent" et se termine par "gibs" mais vous comprendrez que je refuse de communiquer son pseudo.


Oui, mais si on regarde les originales, j'ai plutot l'impression qu'elles ont eu tendance à se caraméliser plutot qu'à blanchir. Donc post-2009 ca blanchit di j'ai bien compris ?


Non, ça se lémonise
Pré 2009 ça bouge quasi pas.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
GAS INSIDE
Ça c'est fait :


Ça :

SHEPTONE AB CUSTOM
+
Ça :

KIT PRECABLE " WOMEN TONE " VINTAGE AGED

Pour ma R9 ... Ça devrait le faire !


A suivre ...
Rastacouair


Magnifique cette R9 au passage.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Merci Rasta !


( une photo moins trouble sera la bienvenue lors de la prochaine session photos )
Rastacouair
Par contre la comparaison .015 vs .022 : je trouve ça assez "dark" mais j'imagine que tu le sais déjà.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Oui, ça compensera le Sheptone Custom un poil "brillant"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...