"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
Waw .. ca fait plaisir de voir que d'autres pensent comme moi !

Moi aussi .. fender ... j'y arrive pas... j'en ai pourtant essayé pas mal ..
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Aubertignac
Je n'arrive pas à me faire au manche en fait, mais c'est une question d'habitude. Des fois je me dis que je devrais m'acheter une Squier Classic Vibe pour m'y faire, comme ça si vraiment ça ne me convainc toujours pas, je ne perds ni ne dépense pas trop de sous...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hypefuzz
guitare hero a écrit :
Pour Hyperfuzz:

Oui je vois ce que tu veux dire, mais la strat est une guitare à l'épreuve des balles! tu pète le manche, tu peux le remplacer dans la seconde

Pas faux mais vu ma façon de jouer, 2 manches brisés par jour ça fait beaucoup ^^

Nan personnellement, j'aime beaucoup Fender, surtout la Telecaster. Je n'échangerai pour rien au monde ma 52.
Invité
  • Invité
Yep ce sont des guitares bien plus difficile a maitriser qu'une LP (surtout la strat)
Hypefuzz
guitare hero a écrit :
Yep ce sont des guitares bien plus difficile a maitriser qu'une LP (surtout la strat)

On ne joue pas dessus de la même façon surtout.
Invité
  • Invité
yep c'est ce que j'ai dis juste au dessus dailleurs
Hypefuzz
Pour info, ma R0 est vendue. Faut que je me mette à la conquête d'une Cloud9.
Invité
  • Invité
Ha oui? tu avais une R0? tu sais que les cloud 9 larsen assez fort a haut volume?
Hypefuzz
guitare hero a écrit :
Ha oui? tu avais une R0? tu sais que les cloud 9 larsen assez fort a haut volume?

Oui j'en avais une. Mais je la touchais encore moins que mes Gibson de série (pour info, celles de série que j'achète sont triées sur le volet). Pas que je ne l'aimais pas, mais j'avais envie d'autres choses et je ne voulais surtout pas me séparer de ma ES ou de ma Deluxe (et encore moins de ma Black Beauty)

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de jouer une Cloud 9 à haut volume et je n'ai rien remarqué de particulier. Et ce à plusieurs reprises.
Invité
  • Invité
Un ami en avais une et il la revendu pour une R0 a cause de ça
Hypefuzz
guitare hero a écrit :
Un ami en avais une et il la revendu pour une R0 a cause de ça

Marrant tiens ...

Petit truc à la con (que je fais depuis quelque temps maintenant) : Lorsqu'une pelle est hollow, je place directement des condos 0.015

La rondeur caractéristique du hollow est conservée, et les basses vrombissantes quand on laisse sonner un accord (qui peuvent être une cause de larsen) sont beaucoup plus retenus.

Truc simple mais efficace.
Invité
  • Invité
Yep ça à l'air pas mal comme plan!

Prend la Conversion de Jean au lieu d'une cloud9, là tu seras sur de ne rien changer
Hypefuzz
guitare hero a écrit :
Yep ça à l'air pas mal comme plan!

Prend la Conversion de Jean au lieu d'une cloud9, là tu seras sur de ne rien changer

Si : il faudra l'évider

Elle me tente celle de Jean. Beaucoup ... Mais bon, j'ai abandonné la collectionnite aigue pour en revenir à l'essentiel : le son que je veux.
Invité
  • Invité
Là c'est pas de la collectionnite aigue, c'est une guitare que tu garderas très longtemps je pense...

En tout cas je te déconseille d'aller l'essayer tu la prendras directement
Hypefuzz
Ou pas ...

Ça aurait été une 56, le topic n'aurait pas fait 2 pages ...

Et puis j'ai tendance à vraiment faire gaffe avec les originales. Toutes ne sonnent pas. Y'a le meilleur et le pire. Et le soucis, c'est que l'excitation d'avoir un tel instrument entre les mains occulte les défauts sonores. C'est normal, c'est humain.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Nov 2008, 13:20
Hypefuzz a écrit :
. Et le soucis, c'est que l'excitation d'avoir un tel instrument entre les mains occulte les défauts sonores. C'est normal, c'est humain.

C'est tellement vrai ça !

Enfin, ça alimente la section vente du forum...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...