"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Putain c'est vrai quand je fais les comptes, c'est ma 4è Les Paul, et le pire c'est que quand j'ai envie d'explorer de nouveaux horizons, je cherche que dans la gamme Les Paul et rien d'autre, c'est comme une évidence lol, je cherche plutôt la subtilité entre les différents modèles de Les Paul, mais cette gratte est devenu une évidence, cha que fois que je la prend, c'est le bonheur renouvelé, l'impression que c'est le prolongement naturel de mon bras, et surtout 4 ans à ne plus chercher une énième autre gratte, mais plutôt une "déclinaison" différente pour chaque modèle, et à ce titre c'est très intéressant de faire de faire des blind test entre eux ( Custom/R9/Class 5/Elegant jusqu'à maintenant et à chaque fois un caractère reconnaissable pour chaque,mais dur de choisir lol)
Dire qu'il y a 7 ans encore je crachais promptement sur ces " moutons de guitaristes victimes de la mode qui ne savent même pas pourquoi ils jouent dessus si ce n'est pour flatter leur petit égo"
D'ailleurs à cette époque j'aurais crié au scandale d'avoir créé un topic pareil, mais je sens que tous ici savent de quoi je parle et ça c'est indescriptible, il faut juste le vivre sans se prendre la tête sur AUCUNE autre considération, c'est de l'addiction pure et simple, irraisonnée peut-être, mais c'est difficilement maîtrisable...
Putain, j'aurais lu ce genre de post ya qqs temps j'y rentrais dans le lard lol, chui un vieux repenti vous allez dire!
thomaso
F.B a écrit :
Je suis complétement d'accord avec toi

Ah si un détail, ma R8 de 2001 je peux aussi baisser l'action super basse, moins d'1 mm, sans que ça frise, et pourtant y'avait pas de plek...

Tu me rassure lol, ce qui prouve encore l'inconstance du Custom shop ( dieux sait que j'aime pas dire celà) et leur aptitude à picoler
Putain c'est peut-être de la production de masse, mais on sent vraiment si le "tâcheron" ( comme avait l'air de dire House of Strings ( un de ses nombreux pseudos lol, je sais plus lequel c'est maintenant)) avait la forme ou pas lol !!!!!!
thomaso
darko_parrain a écrit :
thomaso a écrit :
J'insiste mais je vous reconfirme que la version 2008 de la R9 est une redoutable "remontée dans mon estime" du niveau de finition apporté par le Custom Shop.
Vraiment rien à redire, et putain aucune frise même avec l'action à 0.8 mm en mi aigu, du jamais vu pour tous les modèles que j'ai eus avant... j'imagine que c'est leur plek machin truc qui est la cause de ça, mais même le reste est vraiment top, largement au niveau des PRS ten top et artist que j'ai eues, mais avec le son en plus lol

¨Par ailleurs, vous avez pas l'impression que plus vous jouez vos Gibs plus vous les domptez et développez une relation "étroite" avec? J'ai l'impression qu'elle "s'adapte" à ce que veut d'elle lol, et qu'on arrive à la "formater" à ses exigences... enfin certains diront que c'est valable avec n'importe quelle gratte, mais sur ttes les qqs autres grattes que j'ai eues ( PRS custom 24, ESP Eclipse, Vigier Exca, Ibanez Rg...) c'était l'effet inverse, ça s'amenuisait avec le temps...

Yen d'autres qui ressentent ça ou je suis taré et je peux être interné? ou alors peut-être que "c'est dans la tête tout ça"...

tu es juste devenu gibson addict et çà se soigne à coup de dollars

Aaaah qqn qui me comprend, on sent le vécu
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est commun à tous les types qui trainent sur ce topic...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 27 Nov 2008, 22:01
6 mois avant d'avoir la mienne je ne jurais encore que par la strat...

Je pense que la strat reste ma guitare préférée, mais je n'envisage plus de ne pas avoir une Les Paul à la maison, et puis ça sonne tellement !
Invité
  • Invité
c'est beau, Thomaso tu es la voix de la sagesse

C'est vrai que plus le temps passe plus je trouve que ma R9 se fait à moi... d'ailleurs son manche perd enfin le coté collant qu'il avait et ça c'est divin!

Par contre son action est ultra basse, et comme le disais FB pas de Plek
stevie voodoo
guitare hero a écrit :

C'est vrai que plus le temps passe plus je trouve que ma R9 se fait à moi... d'ailleurs son manche perd enfin le coté collant qu'il avait et ça c'est divin!

dites les mecs vous l'avez peut etre deja dit mais c'est quoi le plek?
thomaso
Ben sur la 2008 qui pourtant n'a que qqs mois, aucune sensation collante contrairement à ttes les autres CS que j'ai eues à leur début. Un glissant comme si la guitare avait déjà vécue alors qu'elle est totalement neuve.

Sinon le plek est une machine qui fait le surfaçage et lepolissage des frettes à un niveau de précision qui me semble difficilement atteiganble pour un emain non experte, ce qui a le dorénavant le mérite d'élever chaque surfaçage à un niveau qui était peut-être auparavant aléatoire selon le tâcheron de service
Invité
  • Invité
stevie voodoo a écrit :
guitare hero a écrit :

stevie voodoo
darko_parrain a écrit :
stevie voodoo a écrit :
guitare hero a écrit :

merci

c'est vrai que j'ai noté que sur le manche de ma johnny A le verni est un peu collant je crois ue ca m'avait fait pareil pour ma strat au debut...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est surtout le vernis Gibson qui fait ça. Chez Fender, c'est moins courant, je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hypefuzz
Le vernis du manche a besoin de quelques mois d'adaptation (pour un instrument neuf s'entend). Tout à fait normal.
Aubertignac
thomaso a écrit :
Putain c'est vrai quand je fais les comptes, c'est ma 4è Les Paul, et le pire c'est que quand j'ai envie d'explorer de nouveaux horizons, je cherche que dans la gamme Les Paul et rien d'autre, c'est comme une évidence lol, je cherche plutôt la subtilité entre les différents modèles de Les Paul, mais cette gratte est devenu une évidence, cha que fois que je la prend, c'est le bonheur renouvelé, l'impression que c'est le prolongement naturel de mon bras, et surtout 4 ans à ne plus chercher une énième autre gratte, mais plutôt une "déclinaison" différente pour chaque modèle, et à ce titre c'est très intéressant de faire de faire des blind test entre eux ( Custom/R9/Class 5/Elegant jusqu'à maintenant et à chaque fois un caractère reconnaissable pour chaque,mais dur de choisir lol)
Dire qu'il y a 7 ans encore je crachais promptement sur ces " moutons de guitaristes victimes de la mode qui ne savent même pas pourquoi ils jouent dessus si ce n'est pour flatter leur petit égo"
D'ailleurs à cette époque j'aurais crié au scandale d'avoir créé un topic pareil, mais je sens que tous ici savent de quoi je parle et ça c'est indescriptible, il faut juste le vivre sans se prendre la tête sur AUCUNE autre considération, c'est de l'addiction pure et simple, irraisonnée peut-être, mais c'est difficilement maîtrisable...
Putain, j'aurais lu ce genre de post ya qqs temps j'y rentrais dans le lard lol, chui un vieux repenti vous allez dire!

Perso j'ai toujours aimé Gibson depuis la première que j'ai essayé.
Ce fut un coup de foudre dont je ne suis toujours pas remis.

J'ai jamais accroché sur aucune Fender... Non pas que ça ne m'a jamais intéressé.

Pour l'anecdote... Cet été, je voulais "diversifier" mes guitares avec dans l'idée de choisir une bonne Stratocaster. J'essaye quelques modèles, dont une Rory Gallagher Relic que je trouvais superbe... Rien ne m'a convaincu. Puis j'essaie une Custom VOS Jimmy Page et là dès la première note jouée, ce fut la claque, et quelques minutes plus tard, je repartais avec... Bref Fender je n'y arrive toujours pas

Le "pire" c'est qu'il s'agit plus d'une question de feeling que des sons de l'instrument en tant que tel. Je déteste le manche, je n'arrive pas à poser ma main droite correctement comme je le fais sur le cordier de mes Les Paul, je ne "sens" pas le corps contre moi, etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hypefuzz
Aubertignac a écrit :
thomaso a écrit :

Perso j'ai toujours aimé Gibson depuis la première que j'ai essayé.
Ce fut un coup de foudre dont je ne suis toujours pas remis.

J'ai jamais accroché sur aucune Fender... Non pas que ça ne m'a jamais intéressé.

Pour l'anecdote... Cet été, je voulais "diversifier" mes guitares avec dans l'idée de choisir une bonne Stratocaster. J'essaye quelques modèles, dont une Rory Gallagher Relic que je trouvais superbe... Rien ne m'a convaincu. Puis j'essaie une Custom VOS Jimmy Page et là dès la première note jouée, ce fut la claque, et quelques minutes plus tard, je repartais avec... Bref Fender je n'y arrive toujours pas

Le "pire" c'est qu'il s'agit plus d'une question de feeling que des sons de l'instrument en tant que tel. Je déteste le manche, je n'arrive pas à poser ma main droite correctement comme je le fais sur le cordier de mes Les Paul, je ne "sens" pas le corps contre moi, etc...

Idem. Ça peut paraître parfaitement imbécile, mais c'est l'inconfort de la Les Paul qui me plait. J'adore avoir ce gros truc en main (évitez les vannes vaseuses je vous prie).

Un manche bien épais, une ergonomie de merde ... je me sens en confiance derrière, je suis certain de ne jamais la briser en deux.
Invité
  • Invité
Pour Auber:
Ha oui? à ce point? personnellement, j'aime autant ma LP que Ma strat, et d'ailleurs j'ai deux manières de jouer complétement différentes selon la guitare utilisée que ce soit du point de vue de l'attaque et du feeling

je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la position de la main droite, le seul point noir de la LP pour moi, c'est l'emplacement des potards car pour le violoning c'est un peu plus difficile que sur la strat où l'accès au potards est vraiment divin

mais j'aime profondément ces deux modèles, d'ailleurs j'ai des périodes ou je joue ma strat et d'autres ou je joue ma LP... en ce moment c'est cette dernière que j'utilise 24h/24, mais je sais pertinamment que je vais revenir à ma strat dans quelques temps... mais je ne suis pas un extrémiste du club LP ou Strat, ces deux modèles ont une saveur vraiment particulière pour moi

Pour Hyperfuzz:

Oui je vois ce que tu veux dire, mais la strat est une guitare à l'épreuve des balles! tu pète le manche, tu peux le remplacer dans la seconde
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
Waw .. ca fait plaisir de voir que d'autres pensent comme moi !

Moi aussi .. fender ... j'y arrive pas... j'en ai pourtant essayé pas mal ..
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...