thomaso a écrit :
Putain c'est vrai quand je fais les comptes, c'est ma 4è Les Paul, et le pire c'est que quand j'ai envie d'explorer de nouveaux horizons, je cherche que dans la gamme Les Paul et rien d'autre, c'est comme une évidence lol, je cherche plutôt la subtilité entre les différents modèles de Les Paul, mais cette gratte est devenu une évidence, cha que fois que je la prend, c'est le bonheur renouvelé, l'impression que c'est le prolongement naturel de mon bras, et surtout 4 ans à ne plus chercher une énième autre gratte, mais plutôt une "déclinaison" différente pour chaque modèle, et à ce titre c'est très intéressant de faire de faire des blind test entre eux ( Custom/R9/Class 5/Elegant jusqu'à maintenant et à chaque fois un caractère reconnaissable pour chaque,mais dur de choisir lol)
Dire qu'il y a 7 ans encore je crachais promptement sur ces " moutons de guitaristes victimes de la mode qui ne savent même pas pourquoi ils jouent dessus si ce n'est pour flatter leur petit égo"
D'ailleurs à cette époque j'aurais crié au scandale d'avoir créé un topic pareil, mais je sens que tous ici savent de quoi je parle et ça c'est indescriptible, il faut juste le vivre sans se prendre la tête sur AUCUNE autre considération, c'est de l'addiction pure et simple, irraisonnée peut-être, mais c'est difficilement maîtrisable...
Putain, j'aurais lu ce genre de post ya qqs temps j'y rentrais dans le lard lol, chui un vieux repenti vous allez dire!
Perso j'ai toujours aimé Gibson depuis la première que j'ai essayé.
Ce fut un coup de foudre dont je ne suis toujours pas remis.
J'ai jamais accroché sur aucune Fender... Non pas que ça ne m'a jamais intéressé.
Pour l'anecdote... Cet été, je voulais "diversifier" mes guitares avec dans l'idée de choisir une bonne Stratocaster. J'essaye quelques modèles, dont une Rory Gallagher Relic que je trouvais superbe... Rien ne m'a convaincu. Puis j'essaie une Custom VOS Jimmy Page et là dès la première note jouée, ce fut la claque, et quelques minutes plus tard, je repartais avec... Bref Fender je n'y arrive toujours pas
Le "pire" c'est qu'il s'agit plus d'une question de feeling que des sons de l'instrument en tant que tel. Je déteste le manche, je n'arrive pas à poser ma main droite correctement comme je le fais sur le cordier de mes Les Paul, je ne "sens" pas le corps contre moi, etc...