"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Nov 2008, 13:20
Hypefuzz a écrit :
. Et le soucis, c'est que l'excitation d'avoir un tel instrument entre les mains occulte les défauts sonores. C'est normal, c'est humain.

C'est tellement vrai ça !

Enfin, ça alimente la section vente du forum...
Hypefuzz
Et on ne s'en plaindra pas non plus. La guitare d'Anje est agréable à regarder.
Charles.m
stevie voodoo a écrit :
darko_parrain a écrit :
stevie voodoo a écrit :
guitare hero a écrit :
c'est beau, Thomaso tu es la voix de la sagesse

C'est vrai que plus le temps passe plus je trouve que ma R9 se fait à moi... d'ailleurs son manche perd enfin le coté collant qu'il avait et ça c'est divin!

Par contre son action est ultra basse, et comme le disais FB pas de Plek

dites les mecs vous l'avez peut etre deja dit mais c'est quoi le plek?

merci

c'est vrai que j'ai noté que sur le manche de ma johnny A le verni est un peu collant je crois ue ca m'avait fait pareil pour ma strat au debut...

Essaie un Polish Gibson, quand j'utilise ça sur ma custom (nitro)avant de jouer, le manche devient tout soyeux, et c'est vraiment terrible !

Invité
  • Invité
Je viens de le faire cet aprem sur le manche de ma R9 et c'est vraiment démentiel! Sinon je me sens de plus en plus en osmose avec elle comme tu l'expliquais si bien Thomaso, et c'est vraiment le pied
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis toujours en train de reluquer les R8-R9 en vu d'un achat dans quelques temps et je m'interroge vraiment sur les tables érables figurées des R9 notamment. Autant je bave devant certaines tables, celle-ci par exemple :

Autant la majorité des tables ne me semble par mérité le surcoût par rapport à une 58 qui sonnera pareil.
Celle-ci par exemple, bof :

On voit des Standard qui ont une plus belle table et qui valent le tiers du prix de celle-ci (je ne parle pas des qualités sonores).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Ca dépend de l'angle de vue aussi... De la qualité de la photo, etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Je suis toujours en train de reluquer les R8-R9 en vu d'un achat dans quelques temps et je m'interroge vraiment sur les tables érables figurées des R9 notamment. Autant je bave devant certaines tables, celle-ci par exemple :

thomaso
Faut dire que t'as pas dégoté la plus pourrie la!
Invité
  • Invité
si j'avais les fonds elle serait déja chez moi! en Double White en plus
Gillight2
thomaso a écrit :
J'insiste mais je vous reconfirme que la version 2008 de la R9 est une redoutable "remontée dans mon estime" du niveau de finition apporté par le Custom Shop.
Vraiment rien à redire, et putain aucune frise même avec l'action à 0.8 mm en mi aigu, du jamais vu pour tous les modèles que j'ai eus avant... j'imagine que c'est leur plek machin truc qui est la cause de ça, mais même le reste est vraiment top, largement au niveau des PRS ten top et artist que j'ai eues, mais avec le son en plus lol

¨Par ailleurs, vous avez pas l'impression que plus vous jouez vos Gibs plus vous les domptez et développez une relation "étroite" avec? J'ai l'impression qu'elle "s'adapte" à ce que veut d'elle lol, et qu'on arrive à la "formater" à ses exigences... enfin certains diront que c'est valable avec n'importe quelle gratte, mais sur ttes les qqs autres grattes que j'ai eues ( PRS custom 24, ESP Eclipse, Vigier Exca, Ibanez Rg...) c'était l'effet inverse, ça s'amenuisait avec le temps...

Yen d'autres qui ressentent ça ou je suis taré et je peux être interné? ou alors peut-être que "c'est dans la tête tout ça"...

Hi,
Peux tu me dire quel "relief" tu as sur ton manche STP

Merci
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
osiRis8165
Gillight2 a écrit :
thomaso a écrit :
J'insiste mais je vous reconfirme que la version 2008 de la R9 est une redoutable "remontée dans mon estime" du niveau de finition apporté par le Custom Shop.
Vraiment rien à redire, et putain aucune frise même avec l'action à 0.8 mm en mi aigu, du jamais vu pour tous les modèles que j'ai eus avant... j'imagine que c'est leur plek machin truc qui est la cause de ça, mais même le reste est vraiment top, largement au niveau des PRS ten top et artist que j'ai eues, mais avec le son en plus lol

¨Par ailleurs, vous avez pas l'impression que plus vous jouez vos Gibs plus vous les domptez et développez une relation "étroite" avec? J'ai l'impression qu'elle "s'adapte" à ce que veut d'elle lol, et qu'on arrive à la "formater" à ses exigences... enfin certains diront que c'est valable avec n'importe quelle gratte, mais sur ttes les qqs autres grattes que j'ai eues ( PRS custom 24, ESP Eclipse, Vigier Exca, Ibanez Rg...) c'était l'effet inverse, ça s'amenuisait avec le temps...

Yen d'autres qui ressentent ça ou je suis taré et je peux être interné? ou alors peut-être que "c'est dans la tête tout ça"...

Hi,

Merci

bah un 59 rounded comme toute les 59
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Gillight2
osiRis8165 a écrit :
Gillight2 a écrit :
thomaso a écrit :

Hi,

Merci

bah un 59 rounded comme toute les 59

Je voulais parler de la déformation du manche matérialisée par l'écart entre le dessus de la 12 eme frette et le dessous de la corde mi grave frettée à la première et dernière case...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :

Autant la majorité des tables ne me semble par mérité le surcoût par rapport à une 58 qui sonnera pareil.
Celle-ci par exemple, bof :

On voit des Standard qui ont une plus belle table et qui valent le tiers du prix de celle-ci (je ne parle pas des qualités sonores).

c'est pour çà que je prends des 58 flammées
Invité
  • Invité
Ton ex 58 Tobacco que tu avais acheté a Chouard était plaintop non?
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Ton ex 58 Tobacco que tu avais acheté a Chouard était plaintop non?
yes y à des beaux plain top d'ailleurs mais j'ai eu des r8 flammées aussi
Invité
  • Invité
Comme la Historic Burst de 95 que tu as vendu a je ne sais plus quel forumer je crois

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...