"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
euh j'ai jamais voulu mettre de emg sur une 57 lol, bon sinon ca confirme ce que je pensais concernant le double emplois de ma std et d'une futur 57, sachant que je suis vraiment fan de ma std en tout point je ne pense pas que je sois forcement gagnant de rechanger de guitare à ce niveau de gamme là...

Aprés c'est sure que la 57, c'est quand même une part de l'histoire de gibson, et c'est surtout ce qui me ferait craquer de base.Le mieux je crois c'est d'aller tester pour voir.

Merci à tous pour vos conseil
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
En parlant d'EMG, je vous annonce, Ô membres du club of Snobs Gibson Custom & Historics, que je vais (des que j'aurai de l'argent) mettre une pitite paire d'EMG sur ma Custom Alpine White !

(aïe ca sent le clash ! ^^)
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 26 Nov 2008, 15:37
Oui enfin entre une bonne historic est une standard, y'a quand même un monde.

Si tu aimes la Les Paul et que tu veux toujours mieux, prends une bonne historic, tu verras, tu franchiras un palier de qualité... et après tu peux toujours vendre ta standard pour te payer un bon ampli ou une gratte qui ferait moins double emploi...
Invité
  • Invité
sinon y à les gold top slash c'est peut être plus adapté à son style
Invité
  • Invité
Oui mais une Slash est elle vraiment au niveau des CS?
Invité
  • Invité
pour du guns oui
Invité
  • Invité
Mauvaise langue
Invité
  • Invité
Art85, j'ai possédé une LP standard moi aussi, et lorsque je suis passé aux historics ça a été la grosse claque, aussi bien du point de vu son que sensations et finition
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 26 Nov 2008, 17:03
Je voulais me payer une standard pour faire de grosses économies...

le jour où j'ai branché une standard qui était pourtant bonne derrière une historic, j'ai réalisé qu'il n'y'avait pas match et j'ai commencé à chercher une historic.
Aubertignac
Oui enfin faut pas exagérer, y'a des Standard qui sonnent super bien. Mon ex Standard de 1995 montée en 57C/57C+, je la regrette encore.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
il n'y a pas que les historics en CS pour les metalleux il y à d'autres modèles sinon changer les micros pkoi pas s'il veut absolument du gold top
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
non mais moi limite je suis loin des cliché d'avoir le gain a fond pour le metal.Je suis plus metal old school, voir hard rock.
Bon d'apres ce que vous me dites, je repenche de l autre coté, c'est a dire de vraiment m'interesser à cette gratte, ca va pas facilité le compte en banque tout ca lol
thomaso
J'insiste mais je vous reconfirme que la version 2008 de la R9 est une redoutable "remontée dans mon estime" du niveau de finition apporté par le Custom Shop.
Vraiment rien à redire, et putain aucune frise même avec l'action à 0.8 mm en mi aigu, du jamais vu pour tous les modèles que j'ai eus avant... j'imagine que c'est leur plek machin truc qui est la cause de ça, mais même le reste est vraiment top, largement au niveau des PRS ten top et artist que j'ai eues, mais avec le son en plus lol

¨Par ailleurs, vous avez pas l'impression que plus vous jouez vos Gibs plus vous les domptez et développez une relation "étroite" avec? J'ai l'impression qu'elle "s'adapte" à ce que veut d'elle lol, et qu'on arrive à la "formater" à ses exigences... enfin certains diront que c'est valable avec n'importe quelle gratte, mais sur ttes les qqs autres grattes que j'ai eues ( PRS custom 24, ESP Eclipse, Vigier Exca, Ibanez Rg...) c'était l'effet inverse, ça s'amenuisait avec le temps...

Yen d'autres qui ressentent ça ou je suis taré et je peux être interné? ou alors peut-être que "c'est dans la tête tout ça"...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 27 Nov 2008, 20:55
Je suis complétement d'accord avec toi

Ah si un détail, ma R8 de 2001 je peux aussi baisser l'action super basse, moins d'1 mm, sans que ça frise, et pourtant y'avait pas de plek...
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
J'insiste mais je vous reconfirme que la version 2008 de la R9 est une redoutable "remontée dans mon estime" du niveau de finition apporté par le Custom Shop.
Vraiment rien à redire, et putain aucune frise même avec l'action à 0.8 mm en mi aigu, du jamais vu pour tous les modèles que j'ai eus avant... j'imagine que c'est leur plek machin truc qui est la cause de ça, mais même le reste est vraiment top, largement au niveau des PRS ten top et artist que j'ai eues, mais avec le son en plus lol

¨Par ailleurs, vous avez pas l'impression que plus vous jouez vos Gibs plus vous les domptez et développez une relation "étroite" avec? J'ai l'impression qu'elle "s'adapte" à ce que veut d'elle lol, et qu'on arrive à la "formater" à ses exigences... enfin certains diront que c'est valable avec n'importe quelle gratte, mais sur ttes les qqs autres grattes que j'ai eues ( PRS custom 24, ESP Eclipse, Vigier Exca, Ibanez Rg...) c'était l'effet inverse, ça s'amenuisait avec le temps...

Yen d'autres qui ressentent ça ou je suis taré et je peux être interné? ou alors peut-être que "c'est dans la tête tout ça"...

tu es juste devenu gibson addict et çà se soigne à coup de dollars
thomaso
Putain c'est vrai quand je fais les comptes, c'est ma 4è Les Paul, et le pire c'est que quand j'ai envie d'explorer de nouveaux horizons, je cherche que dans la gamme Les Paul et rien d'autre, c'est comme une évidence lol, je cherche plutôt la subtilité entre les différents modèles de Les Paul, mais cette gratte est devenu une évidence, cha que fois que je la prend, c'est le bonheur renouvelé, l'impression que c'est le prolongement naturel de mon bras, et surtout 4 ans à ne plus chercher une énième autre gratte, mais plutôt une "déclinaison" différente pour chaque modèle, et à ce titre c'est très intéressant de faire de faire des blind test entre eux ( Custom/R9/Class 5/Elegant jusqu'à maintenant et à chaque fois un caractère reconnaissable pour chaque,mais dur de choisir lol)
Dire qu'il y a 7 ans encore je crachais promptement sur ces " moutons de guitaristes victimes de la mode qui ne savent même pas pourquoi ils jouent dessus si ce n'est pour flatter leur petit égo"
D'ailleurs à cette époque j'aurais crié au scandale d'avoir créé un topic pareil, mais je sens que tous ici savent de quoi je parle et ça c'est indescriptible, il faut juste le vivre sans se prendre la tête sur AUCUNE autre considération, c'est de l'addiction pure et simple, irraisonnée peut-être, mais c'est difficilement maîtrisable...
Putain, j'aurais lu ce genre de post ya qqs temps j'y rentrais dans le lard lol, chui un vieux repenti vous allez dire!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...