Alors pour la petite revue de ce que j’ai eu en micros. Je donne le nom du micro et entre parenthèses la guitare sur laquelle ils étaient montés.
- 498T / 490R (Studio et Standard) : Grosse bosse dans les médiums, traversent bien le mix, très bons pour certains blues saturax type Gary Moore sur ces deux premiers albums dédiés. Mais manquent de finesse et de nuances pour le reste.
- Tout un tas de Seymour Duncan sur ma Studio : SH1, SH2, SH4, SH10 sans ne jamais avoir été convaincu, bizarrement.
- 500T / 496R (Page Signature 1ere du nom) : Le set que j’ai le moins aimé. Sons très tranchants mais aussi agressifs et acides, pas de nuances, et peu de corrections possibles à l’ampli tant les micros imposent leur grain.
- 57C / 57C+ (R0 pré-Historic). Le micro aigu avait été changé, c’est un set de 57C à l’origine il me semble. Je dois dire que j’ai adoré ce kit. Les 57C sont vraiment bons : très beau grain, très riche, modulable à loisir, mais quand même une petite dose de hargne si le besoin s’en fait sentir. Le micro aigu apporte un peu de niveau et une très légère bosse dans les médiums.
- BB1 / BB2 (R9 VOS). J’ai trouvé le grain plutôt droit et assez sec, manquant de moelleux. Ils sont un peu acides aussi. Autrement ils ont de très belles harmoniques, du grain, du mordant. Ils sont beaucoup décriés ces micros mais ça reste un bon set je trouve, même si on trouve mieux.
- SD Antiquity (R9 pré Historic). Un grain vraiment proche du grain des 57C, avec moins de pêche, mais pour le reste c’est vraiment kif kif…
- Bare Knuckle The Mule (R9). Mon set préféré avec les Legends Wolfetone. En particulier le micro aigu, à la fois gras, moelleux, TRES riche en harmoniques, bonne pêche, agressivité modulable au médiator, etc… Vraiment un set excellent j’ai trouvé. Le seul truc qui manque un peu par rapport aux Legends, c’est le délié sur des gros accords en son saturé.
- Wolfetone Legends (R9 VOS). Assez proche du The Mule mais avec plus de délié donc, et un peu moins de gras, je trouve que c’est un set plus fin et un peu plus équilibré. Le set idéal pour moi serait un kit micros avec les harmoniques et le grain du The Mule couplé à la précision, au délié et à la finesse du Legend.
Tout ceci à relativiser pour plusieurs choses
1) Les micros n’ont pas tous été testés sur la même guitare loin de là
2) Les micros n’ont pas tous été testés au même moment
3) Avis évidemment subjectifs tant il est difficile de décrire avec des mots les sonorités d’un micro, et il est d’autant plus difficile de rester objectif.
4) Ne concerne à chaque fois que UN seul set de micros et on peut plus ou moins bien tomber…
Bref j’espère que cette petite revue vous aura été utile.
Best of "Gibson" de G.com
Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:
"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H
"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V
"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves