"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
NUFAN a écrit :
Hey! merci à toi, je me suis bien gavé!
Ah et dis leur ce que t'as kiffé grave et que tu vas gaser, allez allez dis-le!

Et toi, la 54 ne t'a pas fait de l'oeil?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :

sinon Rasta, j'ai maté Beauty machin là, au niveaux détails qui servent à rien y a 2 trucs que j'ai remarqué:

- pourquoi Gibson a changé la vis centrale du pg sur les Rx pour une tête plate en 2009 je crois alors que là elles ont toutes une tête cruciforme?

ké pichou, pages 105 à 111 ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
lifsebcbien a écrit :
NUFAN a écrit :
Hey! merci à toi, je me suis bien gavé!
Ah et dis leur ce que t'as kiffé grave et que tu vas gaser, allez allez dis-le!

Et toi, la 54 ne t'a pas fait de l'oeil?

je suppose que tu parles de la B5
de l’œil ça fait un moment, ça m'a permis de jouer le staple, c'est particulier et différent mais ça à son charme, sur le coup j'ai pas réussi à trouver de qualificatif pour décrire le son, ben toujours pas là . Et puis y avait un bon P90 associé

Mais sa R8 (montée en Wolfetone Legend) de la bombe!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Silverfox, il a pas un soucis ton APN?

Invité
  • Invité
Héhé ! C'est quoi cette gratte à coté de ma R8 hein !??
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2012, 02:22
Philyon a écrit :

Modèle 2011 acheté chez thotho, par contre j'ai plus d'ampli donc je peux pas la brancher. Ayant revendu mon Class5 je pense que je vais me prendre un Lil' night train ce week end pour aller avec. De toute façon c'est pour gratouiller chez moi. En tout cas à vide ca résonne bien, c'est léger (3,2Kg) et pas si jaune que cela, je pensais me retrouver avec du jaune poussin d'après les images du site Gibson mais je suis agréablement surpris.

La mienne est d'un jaune bien profond... Donc si tu n'aimes pas, estimes toi chanceux, effectivement.

KIRK HAM a écrit :
Au fait, est-ce que quelqu'un est-il déjà allé au magasin Frettedamericana aux Etats-Unis ?

C'est à 30min de chez moi, mais il faut prendre rendez vous (c'est plus un showroom qu'un magasin en fait). Et bon, comme je n'ai aucune raison d'acheter une de leurs guitares... je ne me vois pas aller là bas juste pour mater et dire bonjour...

(en fait j'ai 1000 raisons de toutes les acheter, mais pas d'argent. )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kent Frusciante
Silverfox a écrit :
Salut les snobs !

Allez, un petit cliché de nôtre aprem LesPaulade avec NUFAN !!!

Lp's '54, '55, '56, '68

Une aprem bien sympa ! Merci à toi NUFAN

Jolie photo, il ne manque plus qu'une 57 et un 59!
Carlo Von LP
Kent Frusciante a écrit :
Silverfox a écrit :
Salut les snobs !

Allez, un petit cliché de nôtre aprem LesPaulade avec NUFAN !!!

Lp's '54, '55, '56, '68

Une aprem bien sympa ! Merci à toi NUFAN

Jolie photo, il ne manque plus qu'une 57 et un 59!

Bof, entre la 57' et la 59' il n'y a que la couleur qui change (les frettes et le profil de manche sont peu évident sur les photos) ... En plus, on voit des 59' partout sur le forums, je préfères donc nettement voir des Les Paul qui "sortent de l'ordinaire" (même si on est quand même loin d'une forme ou d'une config unique...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
twistingcrow
Salut!
Je suis en passe de franchir le pas pour une R4 mais j'hésite beaucoup car je ne connais pas les P90 (elle a un Lollar 50's Wind P90 en neck et le Gibson d'origine en bridge). Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les différences sonores entre une R4 et une R7? Ce serait pour jouer dans un plexi 50.

Pour le reste (profil manche, bridge etc. je le sais...). Merci!
NUFAN
  • NUFAN
putain tu l'as trouvé où?! on en voit pas trop hein!...
bon alors le P90 en général sera plus brillant qu'un HB, un graou inimitable en crunch, un son clair plus joli, et un sensibilité plus accru à l'attaque, j'adore comment ça réagit au potar de volume pour passer d'un son clair à l'ouragan! . Mais avec ton ampli les 2 vont très bien, par contre quitte à avoir changer le micro manche je changerais le bridge aussi. 50s wind, ça doit bueser à mort, doit falloir tourner les potars de l'ampli pour le crunch

Bref pour du crunch je préfère le P90, après quand faut envoyer plus, le HB s'impose...quoi qu’aujourd’hui on trouve des P90 death metal mais ça m'intéresse pas!

Va dans un mag, et essaye une Jr, ça doit se trouver facilement, ça te donnera au moins un idée pour le micro bridge vu que c'est du Gibson ...

si tu la prends pas la R4, je veux bien le lien par contre
twistingcrow
NUFAN a écrit :
putain tu l'as trouvé où?! on en voit pas trop hein!...
bon alors le P90 en général sera plus brillant qu'un HB, un graou inimitable en crunch, un son clair plus joli, et un sensibilité plus accru à l'attaque, j'adore comment ça réagit au potar de volume pour passer d'un son clair à l'ouragan! . Mais avec ton ampli les 2 vont très bien, par contre quitte à avoir changer le micro manche je changerais le bridge aussi. 50s wind, ça doit bueser à mort, doit falloir tourner les potars de l'ampli pour le crunch

Bref pour du crunch je préfère le P90, après quand faut envoyer plus, le HB s'impose...quoi qu’aujourd’hui on trouve des P90 death metal mais ça m'intéresse pas!

Va dans un mag, et essaye une Jr, ça doit se trouver facilement, ça te donnera au moins un idée pour le micro bridge vu que c'est du Gibson ...

si tu la prends pas la R4, je veux bien le lien par contre

Coquin, si ça se fait je me la garde... En tout cas je crois que tu m'as convaincu pour les P90... C'est pour du rock/blues péchu type Free, Bonamassa, Moore, Cream etc.
NUFAN
  • NUFAN
bon alors prends une R7 avec de bons PAF replica!
mila LP Giby
une R4 ou une BB4 ?

Parce que une R4, il y a une qui traine chez Mark's en Ebony
Acajou addict
In long tenon we trust
twistingcrow
Ah... une R7 serait mieux pour jouer ce que je joue NUFAN?
Sinon la R4 est une R4 normale, c'est à dire sans le ABR-1 et GoldTop...
mila LP Giby
twistingcrow a écrit :
Ah... une R7 serait mieux pour jouer ce que je joue NUFAN?
Sinon la R4 est une R4 normale, c'est à dire sans le ABR-1 et GoldTop...

Pour du Bonamassaou du Moore, il te faut une bonne réserve de gain, et je pense que des Humb seront les bienvenus.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...