"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
Moufley a écrit :
Tu as une Super 400 CES Tristan ?!

non c'est à mon pere, tout comme la jumbo.

Superbes grattes !
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
mica51 a écrit :
tristan klein a écrit :
bazbaz a écrit :
de face c mieux

Un ami m'a propose une gibson de la meme serie, de 80 egalement, a part que c'etait le modele avec le manche d'ebene, et les fameux micros Tim Shaw. Elle pesait plus de 4.2kg et sonnait pas mal ... c'est la premiere vraie reissue des 59 je crois.

c le modèle Elite avec une touche ébène et ces fameux micros Tim Shaw. C très roots, bien chargé en basse, pas un trop haut niveau de sortie; l'Essence même du son des albums de Led Zep (sur Les Paul:wink

Ce modèle est sorti pour remettre au goût du jour la qualité Gibson d'après le standard de production de la fin des années 50 et satisfaire les clients à la recherche d'une Les Paul de qualité spécifique aux modèles burst notamment.
Tim Shaw a contribué à la qualité de la guitare avec ses fameux micros. Le résultat, une guitare bien bassy assez lourde et un son qui vous ramène dans une arrière sale de studio sentant le velours et la clope où on pourrait rencontrer un certain Eric Clapton branché ds un bluesbreaker....

http://acordesydesacuer2.files(...)4.jpg

un plectre, c quoi ça?
Daniel.I
J'ai reçu "beauty of the burst" ce matin :
Ce livre est dangereux, à classer "X" et à ne pas mettre entre toutes les mains...

Superbe collection familiale Tristan...

Babaz, ton héritage tue....
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Ce livre est dangereux, à classer "X" et à ne pas mettre entre toutes les mains...

T'as regardé les inlays ?
Vent & cuivre - Pro
jägermeistershred
Daniel.I a écrit :

Superbe collection familiale Tristan...

Babaz, ton héritage tue....

Je devrais le recevoir Lundi
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :

Ouais....

Mais il n'en parle pas dans le bouquin...
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :

Ouais....

Mais il n'en parle pas dans le bouquin...

Ils les montrent pas à la fin du book ?
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Ben non, il parle de la "science" du burst, des PAF, la "voice of the burst", des dimensions, évolution etc, mais pas des inlays...
D'après les tof ils sont en effet pointus mais pas aussi finement que sur les CS... Mais on en a déjà causé
Rastacouair
Tu mets le doute dans mon esprit Je pensais qu'il y avait des photos des inlays "nus"
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Tu mets le doute dans mon esprit Je pensais qu'il y avait des photos des inlays "nus"

Peut être ont-elles été censurées... Trop hard !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé de vous casser les pieds avec mes problèmes de bricolage, mais si quelqu'un peut jeter un œil à mon câblage (push/pull à la Page)... J'ai en principe suivi à la lettre le câblage suivant :

Sauf que son vraiment ultra faiblard, et buzz de cinglé quand je touche le switch 3 positions, ou les cordes...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as relié la masse du stop bar?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
c'est le cable tressé qui fait une boucle sur la droite et qui sort de la cavité. (volontairement long pour le moment)
neozecat
Elles sont où tes masses ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Daniel.I a écrit :
J'ai reçu "beauty of the burst" ce matin

ils font pas Beauty of the Junior?

je l'attends aussi, c'est bientôt mon annif, faut que j'en choisisse une!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...