"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Philyon a écrit :
Des cordes Gibson pas données ? Attends t'es chez les snobs ici.

Ben je sais bien, pour ça que je demande ici hein

@Moufley: ben justement c'est pour ça que je demande, vu que je veux me prendre juste un jeu de pure nickel pour réessayer un de ces 4...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
califev
moi j'aime beaucoup les VR , j'en mets sur toutes mes grattes.
Avant avec les D'addario ou Dean markley , il fallait au moins 8 jours avant que la corde perde de la brillance , avec les Gibson c'est bon tout de suite , ca casse jamais, c'est sur que c'est pour du vieux son !
Rastacouair
J'aime bien les nickel aussi. Je monte des Ernie Ball Regular Slinky et j'adore ! Excellent compromis entre sonorité "vintage" et longévité.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Ernie ball aussi pour moi ... mais j'aimerais bien teste les pyramids, j'en ai entendu que du bien pour les gibson
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
J'aime bien les nickel aussi. Je monte des Ernie Ball Regular Slinky et j'adore ! Excellent compromis entre sonorité "vintage" et longévité.

Les EB regular slinky sont des nickel steel, donc différentes des pure nickel si je dis pas de conneries...Non? D'ailleurs ils font une version pure nickel, marquée "rock'n roll" sur le sachet
Mais je note, j'ai jamais essayé de EB (j'vais me faire pourrir là ), ça va être le cas, ne serait-ce que pour leur coated titanium comme je l'ai dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Oui ce sont des nickel tout court et non pas des pure nickel. En ne postant pas que c'était des "pures" je pensais que c'était clair dans mon post, désolé pour la confusion.

C'est pour ça aussi que je disais que c'était un compromis, les pure nickel étant à mon gout trop raides avec le temps, elles perdent trop vite de leur souplesse à mon avis.
Vent & cuivre - Pro
califev
Les cordes Gibson vintage reissue sont super solides , mais elles gardent toujours un coté souple dans le jeu . Je n'en ai jamais cassé une seule en + de 10 ans !
Jerem37 , essayes un petit jeu de VR , ca coute pas cher d'essayer et ca va transfigurer ta LP ( Back to the futur... )
Invité
  • Invité
j'vous remets un petit coup de R6 ?

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
tristan klein a écrit :

Tiens c'est quoi ces petites tetes bogner a cote de toi??

Tres bonne reprise sinon, tres agreable a ecouter, toujours en finesse !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
tristan klein a écrit :

J'ai beaucoup aimé
Ce morceau, le son surtout, m'a fait penser à cet album de Satch que j'adore... le rouge éponyme et bluesy.
Suck my duck !

Mes ventes...
los lobotomys
tristan klein a écrit :

tres belle interpretation tristan. toute en retenue sans acrobaties, dans l' esprit du grand jeff ou d' un lukather inspire, j' apprecie
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
tristan klein a écrit :

Superbe, et tu ne te laisses pas posséder par le démon du shred, en plus ^^

Si ça ne te dérange pas j'aimerais beaucoup savoir la config que tu utilises dans ton blues en la avec la R9 : modèle précis guitare/micros/amplis ce serait possible d'avoir des infos ? Je sais que ça vient aussi de tes doigts mais je trouve le son extraordinaire.
Invité
  • Invité
GregN8 a écrit :
tristan klein a écrit :

Superbe, et tu ne te laisses pas posséder par le démon du shred, en plus ^^

Si ça ne te dérange pas j'aimerais beaucoup savoir la config que tu utilises dans ton blues en la avec la R9 : modèle précis guitare/micros/amplis ce serait possible d'avoir des infos ? Je sais que ça vient aussi de tes doigts mais je trouve le son extraordinaire.

oh ben j'y suis pour rien parce que c'est on ne eut plus simple : les paul R9 ( de 2009 de mémoire ) / jack benrod cable mogami en masse flottante et connectique neutrick / bogner brixton / torepdo VB-101 !
Invité
  • Invité
merci pour vos commentaires.

j'en profite pour vous annoncer une nouvelle qui me tient à coeur : je suis desormais officiellement un artiste gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...