"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci pour vos commentaires.

j'en profite pour vous annoncer une nouvelle qui me tient à coeur : je suis desormais officiellement un artiste gibson.
GOLD TOP
Félicitations
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
tristan klein a écrit :

j'en profite pour vous annoncer une nouvelle qui me tient à coeur : je suis desormais officiellement un artiste gibson.

Le son de ta vidéo est vraiment extra !
Vent & cuivre - Pro
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Superbe
Invité
  • Invité
un grand merci à tous !
neozecat
Félicitation pour la vidéo et pour Gibson.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
Félicitation pour la vidéo et pour Gibson.

Pas mieux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
  • M. Hyde
tristan klein a écrit :

La classe ! Félicitations !
Du coup c'est fini avec Lag ? (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
M. Hyde a écrit :
tristan klein a écrit :

en faits, je n'ai pas beaucoup communiqué sur lâg parce que c'était un surtout un deal de prêt en tant que demonstrateur eleven rack, ce qui doublait leur visibilité mais ne me faisait pas vraiment un endorsement lâg.

mais la personalité de michel chavaria a changé la donne, je me suis attaché aux guitares et au bonhomme...alors je lui ai demandé de me faire une imperator plus epaisse avec une plaque...et il n'est pas du genre à copier...

j'ai acheté ma premiere gibson, une les paul traditional gold top que je n'ai montré à personne en septembre...claque enorme, c'était tout ce que je recherchais. j'ai pris ensuite une hummingbird standard. mais la R9 que j'essayais toutes les semaines depuis des mois me faisant trop de l'oeil, je me suis fait reprendre la traditional et j'ai acheté la R9.

j'ai fait pareil avec la hummingbird et la R6...

alors que je jouais sur gibson depuis des mois sans que personne ne me voit avec autre chose que mes lâg, le contrat de prêt avec algam arrivant à terme j'ai choisi de ne pas renouveller et demandé à gibson si un deal les interessait...voilà toute l'histoire !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
superbe cette video... quel son, quel feeling, quel placement... et surtout less is more !
Gibson rules
nb : moi aussi je suis endorse par Gibson, mais avec ma propre thune comprends pas...
los lobotomys
j' ai suivi (un peu ) ton parcour et je t' ai vu jouer sur musicman, suhr, prs, parker, lag....aujourd' hui c' est gibson .j' ai l' impression que tu changes quand meme souvent.j' ai l' impression que c' est plus du business que de la philantropie envers une marque.difficile d' avoir une credibilite en expliquant que la marque du moment pour laquelle tu joues est la meilleure que tu ais jamais joue.mais cela n' enleve rien a ton talent de guitariste.
ca doit quand meme te faire bizarre de jouer sur des gros manches gibson "vintages" alors que tu jouais sur des manches a profils modernes et plutot fins non?
M. Hyde
  • M. Hyde
tristan klein a écrit :
M. Hyde a écrit :
tristan klein a écrit :

en faits, je n'ai pas beaucoup communiqué sur lâg parce que c'était un surtout un deal de prêt en tant que demonstrateur eleven rack, ce qui doublait leur visibilité mais ne me faisait pas vraiment un endorsement lâg.

mais la personalité de michel chavaria a changé la donne, je me suis attaché aux guitares et au bonhomme...alors je lui ai demandé de me faire une imperator plus epaisse avec une plaque...et il n'est pas du genre à copier...

j'ai acheté ma premiere gibson, une les paul traditional gold top que je n'ai montré à personne en septembre...claque enorme, c'était tout ce que je recherchais. j'ai pris ensuite une hummingbird standard. mais la R9 que j'essayais toutes les semaines depuis des mois me faisant trop de l'oeil, je me suis fait reprendre la traditional et j'ai acheté la R9.

j'ai fait pareil avec la hummingbird et la R6...

alors que je jouais sur gibson depuis des mois sans que personne ne me voit avec autre chose que mes lâg, le contrat de prêt avec algam arrivant à terme j'ai choisi de ne pas renouveller et demandé à gibson si un deal les interessait...voilà toute l'histoire !

Belle histoire de coup de coeur, ça montre que Gibson sont un minimum malins et font de bons choix quand même de temps en temps
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Hello camarades !

Dites, qui parmi vous connaitrais Arnaud Querey ? Lequel parmi vous aurait conseillé ses services à l'Agent Gibs ?

Danke.
Suck my duck !

Mes ventes...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
los lobotomys a écrit :
j' ai suivi (un peu ) ton parcour et je t' ai vu jouer sur musicman, suhr, prs, parker, lag....aujourd' hui c' est gibson .j' ai l' impression que tu changes quand meme souvent.j' ai l' impression que c' est plus du business que de la philantropie envers une marque.difficile d' avoir une credibilite en expliquant que la marque du moment pour laquelle tu joues est la meilleure que tu ais jamais joue.mais cela n' enleve rien a ton talent de guitariste.
ca doit quand meme te faire bizarre de jouer sur des gros manches gibson "vintages" alors que tu jouais sur des manches a profils modernes et plutot fins non?

J'ai un peu le meme avis, j'allais justement commenter qu'apres t'avoir vu jouer sur d'autres marques notamment Suhr, PRS, je trouvais que le style te correspondait plus puisque tu fais quand meme partie des shredder francais ... apres y-a des shredder qui jouent sur Gibson, c'est pas interdit, et y-a aussi des shredder qui se rendent compte que trop de notes tuent les notes lol ... bref tu m'auras compris, ca fait bizarre de te voir sur une LP mais faut que tu sortes un nouvel petit album bluesy et la ca sera plus facile de digerer ton changement de style

Sinon, pour quand la signature Klein?? hehe

Si Gibson te laissait carte blanche, tu ferais quoi comme modele signature?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :

j'ai jamais eu de deal avec parker. arbiter m'en a proposé un mais j'ai refusé.

je ne dirai pas que les guitares que j'ai sont les meilleures que j'ai joué mais mes preferées, oui.

j'en veux pour preuve un fait très simple : je les ai achetées...toutes les deux. au prix fort, en magasin...ca ne m'était pas arrivé depuis music man.

maintenant, je serai incapable de te dire du mal de suhr ( sauf que tout le monde en a ^^) ou PRS qui est une marque que j'adore. c'est d'ailleurs la singlecut que j'ai utilisé pour mon album qui m'a orienté vers gibson.

pour les gros manches, c'est justement ce qui me manquait avec les superstrats...ma guitare de reference est une PRS de 87 qui avait un manche epais et une touche extraordinairement plate par rapport à tout ce que j'avais pu essayer, donc une action incroyablement basse...mais elle frisait.

la R9 a exactement les même qualités mais ne frise pas...

après, il y à l'ecoute des besoins de l'artiste.

pour resumer :

avec high tech pour music man, ca c'est très mal passé je suis parti en claquant la porte et c'est la meilleure decision que j'ai prise à ce jour...

ensuite je suis passé chez suhr avec gillou...j'ai joué au musikmesse pour steven fryette, très content de mes guitares mais frustré par l'absence totale de communication de la part de suhr. il m'a expliqué comment fonctionnait suhr et m'a vivement encouragé à me rapprocher de PRS en me presentant un bonhomme remarquable : J hayes...product manager.

donc, je m'achete une PRS, la marque me met sur le site et...rien...en fait, l'artist relations de PRS USA n'était absolument pas interessé par mon travail, et après en avoir parlé avec J, j'ai decidé de reprendre ma liberté...

de là une petite periode que j'ai beaucoup apprecié, sans aucun engagement...je jouais sur la PRS et sur une tom anderson drop top...

coup dur. manque d'argent...je dois vendre presque tout mon matos. fender me fait une offre pour jackson que je ne peux PAS refuser...beaucoup d'inertie, du mal à trouver la guitare qui me convient mais on s'en sort avec la adrian smith ( superstrat FA-BU-LEUSE ) ...par contre, jackson m'informe après le salon "music and you" que la vidéo que l'on avait tourné live avec une super qualité était "TROP BLUES" ...." trop blues ??? je suis signé chez grooveyard, j'ai craig ericsonn, greg koch et JM kajdan sur le disque, EVIDEMMENT QUE C'EST DU BLUES !!! le mec m'a vu jouer deux plans speed, il m'a pris pour un shredeur... j'en parle au label...reponse en deux mots, arial gras, taille 66..." FUCK THEM !!!!"

j'accepte donc la proposition d'algam pour qui je travaillais déjà sur l'eleven rack...les guitares sont excellentes, et je voudrais bien en profiter pour revenir à quelque chose de très roots, toujours très marqué par la singlecut de l'album...mais je ne pense pas que michel aurait cautionné ce qui au final aurait été de la copie pur et simple de gibson...il a très bien compris mon desir de me rapprocher du son gibson, l'a respecté, m'a encouragé et felicité...

maintenant gibson me donne une visibilité sans précedent par rapport aux marques avec lesquelles j'ai travailléavant et la legitimité est bien là car encore une fois j'ai acheté les guitares POUR MOI, par plaisir, par envie, c'était un vrai choix et je n'en demande d'ailleurs pas d'autres pour l'instant (je ne veux pas de deal artist price ou de prêt )...

je comprends que vu de l'exterieur, celà puisse passer pour de l'opportunisme, mais maintenant que vous avez ma version , vue de l'interieur...je vous laisse vous faire une idée...

et ne croyez pas que je me sente obligé de me justifier...vos questions, vos doutes sont completements legitimes et pertinents. ceux qui me font l'amitié de me suivre on le droit à quelques explications...

maintenant je me demande juste comment je vais réussir à vous enfumer quand je vais passer chez ibanez la semaine prochaine...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...