"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BOPAPA30 a écrit :
Mais, il joue en live sur de vrais amplis, et pas repris sur la sono par un ingé comme Gibbons.

C'est connu que Gibbons a besoin d'artifices pour sortir quelque chose de correct de sa guitare ...
neozecat
2ème série de photos pour ma dernière acquisition :

bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
mila LP Giby a écrit :
bah elle va sonner comme toutes ses pelles pluggées dans un rack dégoulinant de tonnes de delay et d'effets....C'est à dire que tu n'entendras aucune différence entre ses pelles, ce qui est bien dommage. Ce mec, avec la technique et les doigts qu'il a, il devrait jouer sans effets dans un bon vieux plexi avec une 59' "pure player", et je crois qu'il ne s'en porterait que mieux et nos oreilles également.

+1

je pense que l'on s'égare là, c pédal board comme bon nombre de guitaristes et 4 têtes selon l'envie. Je pense que se brancher en direct dans un plexi pour aborder la qualité de son répertoire, j'entends par là qualité de chanteur et des compos, on serait mal barré à donf dans un plexi....

Je suis pas un pro bonnamassa mais faut pas non plus raconter n'importe na yak.

Même jeff beck à un pédal board ( bon plus réduit) et sa reverb ou delay en rack.

Après chaque guitariste à sa patte et de là à reprocher à un gratteux de sonner à l'identique avec n'importe quelle gratte, c le propre de l'identité sonore ( prenez Gilmour sur the wall, le solo est joué avec une Les Paul P 90 ...la plupart des gens pense que c avec un strate; moi le premier pendant longtemps...).

La preuve Bonnamassa avec sa Les Paul arrive à sonner comme Eric Jonhson, qui joue sur Strato ( tient un gratteux qui joue avec un pédal board conséquent!)

Allez à pluch

désolé pour le HS mais faut parfois recadrer les choses

Belle pelle NEOZECAT
un plectre, c quoi ça?
mila LP Giby
califev a écrit :
Bonamassa ne joue pas avec des tonnes de racks . De memoire il a une fuzzface , une TS 808 , un delay une wah , le tout en pedale. C'est pas parce que il a un son hyper travaillé que c'est des racks en tous genres.
Le pedalier des solistes dans son genre est generalement bien fourni.

Oui c'est bien ce que je dis, et son son est tellement travaillé que je suis sur que tu n'entends aucune différence entre ses LP' en live.
Acajou addict
In long tenon we trust
bertrandtexas
Neozecat: elle est splendide! Exactement la teinte que j'ai cherché pour la mienne, sans la trouver...
mila LP Giby
bazbaz a écrit :
je pense que l'on s'égare là, c pédal board comme bon nombre de guitaristes et 4 têtes selon l'envie. Je pense que se brancher en direct dans un plexi pour aborder la qualité de son répertoire, j'entends par là qualité de chanteur et des compos, on serait mal barré à donf dans un plexi....

Je suis pas un pro bonnamassa mais faut pas non plus raconter n'importe na yak.

Même jeff beck à un pédal board ( bon plus réduit) et sa reverb ou delay en rack.

Après chaque guitariste à sa patte et de là à reprocher à un gratteux de sonner à l'identique avec n'importe quelle gratte, c le propre de l'identité sonore ( prenez Gilmour sur the wall, le solo est joué avec une Les Paul P 90 ...la plupart des gens pense que c avec un strate; moi le premier pendant longtemps...).

La preuve Bonnamassa avec sa Les Paul arrive à sonner comme Eric Jonhson, qui joue sur Strato ( tient un gratteux qui joue avec un pédal board conséquent!)

Allez à pluch

désolé pour le HS mais faut parfois recadrer les choses

Belle pelle NEOZECAT

non mais on s'égare pas car on ne critique pas son son ni sa façon de jouer. Simplement pour dire ce que tu dis : il sonne toujours pareil parce qu"il a trouvé son son donc peu importe la LP' utilisé, il sonnera Bonamassa.
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
Lemonburst, c'est la teinte que tu dois chercher.
bertrandtexas
oui, c'est lemonburst. mais quand je me suis mis en quete de ma R9, je n'en avais pas trouvé. Je suis reparti avec un tea burst, elle est en photo sur le topic, et elle est très chouette évidemment! Mais au départ, je cherchais Lemonburst!
los lobotomys
bertrandtexas a écrit :
oui, c'est lemonburst. mais quand je me suis mis en quete de ma R9, je n'en avais pas trouvé. Je suis reparti avec un tea burst, elle est en photo sur le topic, et elle est très chouette évidemment! Mais au départ, je cherchais Lemonburst!

mon pauvre, je vais pleurer
c' est vrai qu' elle est belle (aussi) en lemonburst
bertrandtexas
oui, je suis à plaindre... :-) je suis surtout à court d'argument pour une nouvelle R9: j'ai de Bare Knuckle PG sur ma R9, et c'est un son particulier. Mais de temps en temps, j'aimerais avoir des humbucker avec un wiring standard...ou meme une Billy Gibbons tiens. Mais elle est pas lemonburst non plus.
Philyon
neozecat a écrit :

Quel couple ! C'est dingue j'en ai rêvé cette nuit de la Custom.
Moufley
Et c'est reparti pour un tour
bertrandtexas
Neo, tu l'as trouvée chez Mark's guitar loft la R9 Yamano?
neozecat
Non, je l'ai acheté à Twistingcrow sur le forum.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...