M. Hyde a écrit :
mila LP Giby a écrit :
bah elle va sonner comme toutes ses pelles pluggées dans un rack dégoulinant de tonnes de delay et d'effets....C'est à dire que tu n'entendras aucune différence entre ses pelles, ce qui est bien dommage. Ce mec, avec la technique et les doigts qu'il a, il devrait jouer sans effets dans un bon vieux plexi avec une 59' "pure player", et je crois qu'il ne s'en porterait que mieux et nos oreilles également.
+1
je pense que l'on s'égare là, c pédal board comme bon nombre de guitaristes et 4 têtes selon l'envie. Je pense que se brancher en direct dans un plexi pour aborder la qualité de son répertoire, j'entends par là qualité de chanteur et des compos, on serait mal barré à donf dans un plexi....
Je suis pas un pro bonnamassa mais faut pas non plus raconter n'importe na yak.
Même jeff beck à un pédal board ( bon plus réduit) et sa reverb ou delay en rack.
Après chaque guitariste à sa patte et de là à reprocher à un gratteux de sonner à l'identique avec n'importe quelle gratte, c le propre de l'identité sonore ( prenez Gilmour sur the wall, le solo est joué avec une Les Paul P 90 ...la plupart des gens pense que c avec un strate; moi le premier pendant longtemps...).
La preuve Bonnamassa avec sa Les Paul arrive à sonner comme Eric Jonhson, qui joue sur Strato ( tient un gratteux qui joue avec un pédal board conséquent!)
Allez à pluch
désolé pour le HS mais faut parfois recadrer les choses
Belle pelle NEOZECAT
un plectre, c quoi ça?