"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
No One a écrit :
Depuis le temps que je suis ce topic, je peux enfin être fier de faire partie du club

LP Custom CS Antique White

Félicitations No One, elle est vraiment belle !
Pas commun en blanc en plus...
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
No One a écrit :
Depuis le temps que je suis ce topic, je peux enfin être fier de faire partie du club

LP Custom CS Antique White

Classe la custom blanche...et belle entrée en matière
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
neozecat a écrit :
Retour des Lifton sur les CS 2012 mais en version "corrigé" pour le support manche :

Trouvé sur les forums US :

Citation:
I just placed a call to Gibson Customer Service and spoke to a very nice gentleman who informed me that Gibson, as of last Friday starting shipping Historic Les Paul guitars in Brown Reissue Lifton Cases and to his knowledge said this would be the case this year.

En comparaison des précédents :

En gros, le nouveau "lifton" c'est le case CS juste revêtu en marron + intérieur rose ?
Gros foutage de gueule de la part de Gibson. Ce case n'est en rien historic correct. Je préfère largement le précédent.
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Peut être mais c'est largement plus esthétique que le noir/bordeaux
GOLD TOP
Meme s'il n'est pas historiquement correct ...il reste plus beau que le noir et en plus ils l'ont amélioré que demande le peuple
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
neozecat
Moi, perso, je m'en fiche du historiquement correct. Je préfère les nouveaux case, au mois pas de problème de casse au niveau du manche. Je remplacerai bien mes deux CS par les nouveaux.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu :

Citation:
60-Year Logo Launched; Featured on All 2012 Gibson Custom Guitars.

In celebration of Gibson’s 60-year legacy of solid body, electric guitars, Gibson Custom is unveiling both a new logo and subtle guitar feature to commemorate the milestone. Modeled after the vintage ’50s brass badge affixed to guitar cases and featured in advertising of the same period, the vintage replica brass badge reappears in 2012 as the Gibson Custom icon.

Those that acquire a genuine Gibson Custom guitar shipped in 2012 will have an authentic brass badge affixed to the back cover of the rhythm and treble switch on most solid-bodied instruments. Guitars that are either semi-hollow, hollow or do not have a rhythm and treble cover will feature the icon in either the sound hole or as a decal on the back of the headstock.

Guitars featuring the new icon began shipping in January and are already at retail.

Custom Shop Blog

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
trop stylé !
Moufley
C'est plutôt moche en fait

Par contre enfin le retour des lifton
neozecat
Comme l'a dit Rasta, ce n'est pas des "vrai" Lifton mais des étuis CS marron avec intérieur rose en lieu et place du noir et du grenat habituels
Moufley
Je sais bien, mais bon... On va dire que c'est une avancée quoi. En plus c'est quand même moins voyant que le noir avec écrit CUSTOM SHOP dessus quoi
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la plaque j'en avais parlé sur l'annonce de la R8 avec le lifton aussi...c'est bidon mais ça leur va bien de faire ça, on reste dans l'esprit

si tu dois trainer, prends un case Thomann ça attire moins l'oeil...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
neozecat a écrit :

Custom Shop Blog

Que c'est moche ! Heureusement que c'est caché derrière.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Janv 2012, 14:06
Clair. Quelle horreur.

Quelle idée de foutre ça... Heureusement que c'est derrière (et qu'au pire, ça se change)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Rastacouair
neozecat a écrit :
Moi, perso, je m'en fiche du historiquement correct. Je préfère les nouveaux case, au mois pas de problème de casse au niveau du manche. Je remplacerai bien mes deux CS par les nouveaux.

Faut arrêter avec les clichés à deux balles.
J'ai des Lifton depuis 5 ans, j'ai jamais cassé quoi que ce soit, pourtant je les trimballe mes guitares...
Bref ils auraient du ressortir le vrai qui était très bien.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...