"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mica51 a écrit :
oui je veux bien te croire, ce serait ce genre de guitares qui me ferait acheter du Gibson moi-aussi ...

Attention, on parle de Murphy Aged + Yamano handpicked + HRM ... pas evident d'avoir les 3 dnas une guitares, j'ai l'impression qu'un Tom Murphy couterait dans ces prix la aux US, je me trompe??

Bref le vendeur en veux plus, mais bon c'est un collectionneur, il a meme pas mis le capuchon du selecteur pour vous dire, il a due la joue 4 heures grand max ... je comprends pas comment on peux faire ca ... bref !!!

Pour 4000 euros en mains propres je crois que je pourrais craquer en revendant une PRS et une Standard ...

Hey Mica, content que tu viennes quand même nous voir avec nos Gibson pas réplique LOL.

Pour info, j'ai payé la mienne 6250 USD (Murphy Aged + HRM mais pas Yamano). Donc 4800 euros. Ajoute les Timbuckers "phase 1" que j'avais déjà (payés 400 euros, aujourd'hui ça vaut 1000 USD minimum les premiers modèles). Et 2/3 upgrades (dont de vrais Bumblebee PIO). Donc pour cette guitare, je dirais dans les 4500 euros d'occase grand maximum.
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Oui. Le problème c'est qu'aujourd'hui avec tous ces magasins US qui exportent en France, les occasions ont intérêt à être raisonnables, qui ira acheter une R0 1000€ plus chère que si on la commandait par internet ? Je vois quelques fois des annonces délirantes... Je ne dis pas que celle de ton ami l'est

Peut être que mon raisonnement paraît idiot aussi
Rastacouair
Ton raisonnement n'est pas idiot.

Le réel "+" de cette guitare, c'est que c'est une Tom Murphy. Toutes les TM ou presque on le HRM, mais il y a peu de Yamano il est vrai. Simplement parce qu'il n'y a pas énormément de demande au Japon pour les Les Paul "aged". Les ricains sont beaucoup plus fan du relic que les japonais.
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Pardon mais RHM ça signifie ?
Moufley
Ok il m'a suffit de voir le lien pour me dire Hard Rock Maple. Z'etes relou aussi entre TM, HRM, HM, Yamano.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Ben oui j'ai quand meme 5 Gibsons chez moi la Rasta, faut pas deconner

Oui donc il est plus ou moins dans le prix, plutot haut de fourchette, il en voulait 7000USD puis il m'a dit 6200USD au plus bas je crois donc dans les 4500-4700 euros avec le cours du dollar qui ne cesse d'augmenter ... et avec les notes de S&P des pays europeens qui va baisser lundi, je sais pas si le cours va s'inverser... bref c'est le moment pour ceux qui veulent acheter en dollars...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Le moment c'était en 2007, quand le cours était à 1,59.

Ca faisait une R9 neuve aux USA à 4000 USD livrée en France à 2600 euros !!
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Bon va falloir se dépêcher alors...

Mais en 2007 elle était pas accurate, fallait payer HM en pls
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fin 2009 c'était pas mal aussi mais c'est vrai que le cours du dollar va pas dans la bonne direction ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
J'ai achete ma bonamassa decembre 2009 justement, c'etait tout bon.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
neozecat
C'est quoi les différences entre les historics pré-2009 et celle à partir de 2009 ?
Invité
  • Invité
les étuis déja...
alex sound
2009 R9 Changed Features:
Nylon 6/6 nut
Improved ABR-1 bridge (no-wire, tighter tolerances)
Historically correct nickel-plated brass bridge saddles
Correct alloy saddle adjustment screws
Bridge height-adjusting thumbwheels are now thinner
Neck profile changed - now has less "shoulders"
Audio taper CTS pots
50s wiring
Pickup routes adjusted so that pickups will be parallel to the strings
Top carve changed to be closer to several original '59s that were scanned
Body perimeter change - slightly tighter in waist, cutaway area refined to be more like originals
The maple cap is very slightly thinner, the mahogany body is very slightly thicker
The fingerboard is slightly thinner
The step from neck heel to back of body is taller and more correct
The taper of the "maple window" under the binding in cutaway is more accurate
The maple spline (filler strip) in the tenon is more accurate
The nitrocelulosic finish is now historic accurate
The edge radius on the backside of the body is tighter (less rounded)
The "mustache curve" of the headstock top has been flattened slightly
The control cavity plate has been relocated, has the correct side taper, and now uses the correct ABS plastic
The glue is now historically correct
The pickguard shape has changed slightly
The pickguard bracket and screw have been changed
The truss rod cover has been reshaped to be more accurate
The serial number location is slightly lower and more correct
Dial pointers are less sharp
The strap button screws are longer
The jack hole is now the correct 1" diameter
The toggle switch nut has more correct knurled pattern

c est pas de moi , c est Rastacouair qui a posté ça sur le topic de Mica
neozecat
Ok mais niveau son ça donne quoi ?
Rastacouair
Alex : c'est pas de moi non plus je te rassure.
On trouve l'info sur les forums US.

Néo : niveau son je n'en sais rien si il y a une réelle différence entre une 2008 et une 2009... C'est juste plus "correct" historiquement, après ça ne va pas plus loin je pense.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...