"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Peut être une différence de taille vu que c'est fini à la main mais je pense pas que ça atteindra le galbe d'une R9.
Les ouvriers doivent connaître les profils par cœur et faire attention à ne pas trop le réduire...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non mais on doit sentir la différence, et peut-être que ça lui irait...

big '58 neck that measures: 1st fret - .936", 12th fret - 1.024"
"C" shape neck that's a little on the smaller side for a '58 and measures: 1st fret - .902", 12th - 1.001"

quelques profils de R9:
very comfortable "C" shape neck that's on the smaller side for aR9 and measures: 1st fret - .898", 12th fret - .991"
med. size '59 "C" shape neck that measures: 1st fret - .924", 12th fret - 1.009"
Med. size "C" shape neck that measures: 1st fret - .917", 12th fret - .996"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
dav49 a écrit :
Putain les boules, je pourrais me payer une R8 mais a cause du manche ça me freine complètement. Me faites baver avec vos R8/9 etc

Belle ta R8 philyon

depuis 2009 , gibson a amainci ses manches, ils sont moins gros qu' ils n' etaient.( c' est pas un manche de strat non plus!) j' avais une r8 tabacco de 2007 a un moment et le manche etait enorme.
apres , quand un manche est bien fait et est confortable , on s' y fait quelque soit la grosseur..mais bon j' aime les manches d' hommes! peut etre que je ne suis pas objectif
belle r8 philyon
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
ouaip mais j'ai des putains de petites mains ( malgré ma taille bordel )
los lobotomys
dav49 a écrit :
ouaip mais j'ai des putains de petites mains ( malgré ma taille bordel )

sinon, tu va voir un luthier competent, et tu fais diminuer le manche.cette operation coute 300 €.
(jimmy page l' avais fait pour sa les paul numero 2 fin 60 debut 70)
litteulstef
Philyon a écrit :
Thanx, la Special DC me fait de l'oeil depuis un moment mais je verrais plus tard pour la Special, (quand les comptes seront plus en formes aussi ), en tout cas je la prendrai TV White c'est sûr.

Allez juste une derniere :
[img][/img]

Y'a pas à dire, classe!
los lobotomys

special yellow tv 60 , les paul ice tea 58 et 335 sunburst 59
Rastacouair
los lobotomys a écrit :

Magnifique
Ca déchire
Excellents les livrets CS en bas
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Beaucoup de goût le monsieur

Dans le Suhr ça doit envoyer le bousin
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
los lobotomys a écrit :

J'adore ce type de photos avec les amplis ... tres reussie !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
Sur mon topic de replique, j'ai parle d'un mec qui revend toutes ces Gibsons, et en particulier d'une superbe R0 Yamano reliquee par TM et avec une table Hard Rock Maple qui selon ses dires sonne superbement bien ... voici 2-3 photos de la belle, je trouve la finition tres reussie, la table superbe, les reflectors j'adore ... par contre vous mettriez combien d'argent pour ce genre de guitare??

Moufley
Moi 4000/4200€. Pas plus parce qu'après on en a des neuves aux US à pas beaucoup plus chère.

Et c'est ce genre de guitare qui me va me faire faire une bêtise....
mica51
  • mica51
oui je veux bien te croire, ce serait ce genre de guitares qui me ferait acheter du Gibson moi-aussi ...

Attention, on parle de Murphy Aged + Yamano handpicked + HRM ... pas evident d'avoir les 3 dnas une guitares, j'ai l'impression qu'un Tom Murphy couterait dans ces prix la aux US, je me trompe??

Bref le vendeur en veux plus, mais bon c'est un collectionneur, il a meme pas mis le capuchon du selecteur pour vous dire, il a due la joue 4 heures grand max ... je comprends pas comment on peux faire ca ... bref !!!

Pour 4000 euros en mains propres je crois que je pourrais craquer en revendant une PRS et une Standard ...
Moufley
Ecoute j'avais pas vu qu'elle était HM. Ca doit rajouter de la cote mais va sur Route 66 Classic Guitars, les R9/R0 TM et Yamano sont à 4600/4700€.
Bon faut rajouter les FDP mais le prix "n'est pas si élevé" pour ce genre de guitares si tu compares avec le marché français.

Et c'est vrai qu'avoir une guitare pareille et la jouer si peu, c'est dommage

Je peux comprendre que ton pote en demande plus, au delà de la valeur intrinsèque il y a la rareté et la valeur sentimentale, surtout s'il collectionne.
mica51
  • mica51
ben c'est surtout que lui il vit pas aux US et donc il dit qu'il pourrait en demander beaucoup plus dans son pays ... donc bref ca m'a refroidi parceque sinon j'aurai ete tres tente moi qui prefere les manches type 60, elle a tout a fait le look que j'aime ... et puis au pire si je m'en lasse j'aurai pu la revendre au meme prix pour ne pas perdre ...
Rastacouair
mica51 a écrit :
oui je veux bien te croire, ce serait ce genre de guitares qui me ferait acheter du Gibson moi-aussi ...

Attention, on parle de Murphy Aged + Yamano handpicked + HRM ... pas evident d'avoir les 3 dnas une guitares, j'ai l'impression qu'un Tom Murphy couterait dans ces prix la aux US, je me trompe??

Bref le vendeur en veux plus, mais bon c'est un collectionneur, il a meme pas mis le capuchon du selecteur pour vous dire, il a due la joue 4 heures grand max ... je comprends pas comment on peux faire ca ... bref !!!

Pour 4000 euros en mains propres je crois que je pourrais craquer en revendant une PRS et une Standard ...

Hey Mica, content que tu viennes quand même nous voir avec nos Gibson pas réplique LOL.

Pour info, j'ai payé la mienne 6250 USD (Murphy Aged + HRM mais pas Yamano). Donc 4800 euros. Ajoute les Timbuckers "phase 1" que j'avais déjà (payés 400 euros, aujourd'hui ça vaut 1000 USD minimum les premiers modèles). Et 2/3 upgrades (dont de vrais Bumblebee PIO). Donc pour cette guitare, je dirais dans les 4500 euros d'occase grand maximum.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...