"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
Merci Agent_Gibs!

Je serais curieux d'entendre cette acoustique LesPaul
Mais qu'en est il de cet instrument ?
Je fais ca dans la semaine.

Qu'est-ce tu veux dire par : "Mais qu'en est il de cet instrument ?" ©
Invité
  • Invité
houlà long post d' aubert

bah écoutes crois le ou pas mais un bois de telle region n'aura pas les mêmes caracteristiques qu'une autre region , après sur les electriques c'est moins important que les accoustiques forcement mais les differences existent bien quoique tu en dises et les bois ne sont pas inepuisables certaines regions sont protégées , tu peux aller verifier si tu veux

madagascar a été bien ravagé ces dernières années malheureusement car il y avait pas assez de rio et ainsi de suite
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Big_sby a écrit :
Merci Agent_Gibs!

il veut une description car personne ne connait ta gratte
Big_sby
Avec une chambered de 3.2 à 3.6 kg et une RX à 4 kilos en moyenne et des copeaux de bois au milieu et une balance à dispo on pourrait même faire taire les légendes urbaines tiens

suffit de peser les copeaux, et il en faut beaucoup pour aller d'un poids à l'autre, et pour ça faut évider

Une Chambered avec les copeaux dans la guitare pas mal non plus 4 kilos à la louche
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Agent_Gibs a écrit :
Big_sby a écrit :
Merci Agent_Gibs!

prends ton temps, je ne mets pas la pression... j'aime le design de cette guitare et elle me conviendrait parfaitement sur le "papier".

par "Mais qu'en est il de cet instrument ?" j'entends ton ressenti perso, ce qu'on en dégage, car l'instrument est un peu atypique quand même, pas une revue complète bien évidemment mais les grandes lignes en fait
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
Avec une chambered de 3.2 à 3.6 kg et une RX à 4 kilos en moyenne et des copeaux de bois au milieu et une balance à dispo on pourrait même faire taire les légendes urbaines tiens

suffit de peser les copeaux, et il en faut beaucoup pour aller d'un poids à l'autre, et pour ça faut évider

Une Chambered avec les copeaux dans la guitare pas mal non plus 4 kilos à la louche
pas compris ce que tu voulais dire

on parle de quelle legende urbaine au fait ?

tu veux dire que les r9 chambered ont le même acajou que les r9 normales ? c'est evident
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
prends ton temps, je ne mets pas la pression... j'aime le design de cette guitare et elle me conviendrait parfaitement sur le "papier".

par "Mais qu'en est il de cet instrument ?" j'entends ton ressenti perso, ce qu'on en dégage, car l'instrument est un peu atypique quand même, pas une revue complète bien évidemment mais les grandes lignes en fait
J'ai acheté cette pelle parceque j'ai flashé dessus.
Niveau feeling, c'est exactement comme jouer avec une LP normale, le poids en moins.
Niveau son, bah ca sonne comme une autre pelle hein : soit tu la joues en clean, soit en crunch, soit disto etc..
Big_sby
En acoustique c'est crédible ou pas ou c'est vachement "synthétique" ?

Aubertignac
maisondebali a écrit :

bah écoutes crois le ou pas mais un bois de telle region n'aura pas les mêmes caracteristiques qu'une autre region , après sur les electriques c'est moins important que les accoustiques forcement mais les differences existent bien quoique tu en dises et les bois ne sont pas inepuisables certaines regions sont protégées , tu peux aller verifier si tu veux

madagascar a été bien ravagé ces dernières années malheureusement car il y avait pas assez de rio et ainsi de suite

Si tu lis bien mon intervention, je ne dis pas le contraire.

En d'autres termes, je te crois
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
En acoustique c'est crédible ou pas ou c'est vachement "synthétique" ?
Bah c'est une électro acoustique quoi, c'est pas pire qu'autre chose.

Par contre faut la plugger, sinon t'entend pas grand chose.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Big_sby a écrit :

En clair tu nous dit que l'acajou utilisé aujourdhui dans les std est pas plus lourd que celui utilisé il y a dix ans ... alors si on fait du chambered et du weight relieved c'est juste parceque les gratteux ne sont plus les bucherons d'autrefois mais de vrais anoréxiques dont les épaules ne peuvent pas supporter une vrai guitare

Quand j'avais testé des RX et des stds chambered, je ne trouvais pas l'écart de poids considérable ; et j'imaginais que si la chambered était pleine elle peserait plus lourd que les LP de 90s dont je me souvenais... mais sans balance je ne peux pas m'avancer plus.

PS : quelqu'un a t il des infos sur le weight relief de chez PRS ?
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
maisondebali a écrit :

Si tu lis bien mon intervention, je ne dis pas le contraire.

En d'autres termes, je te crois

je me disais aussi mais regardes les infos du custom shop que j'ai mis, tu verras que les historics ont changé selon les années après qu'elles soien,t mieux ou moins bien , c'est selon les goûts de chacun je pense mais theoriquement et selon mark , joe de musiczoo etc les murphy auraient les meilleurs bois mais montés en burstbuckers , y à comme un problême quelquepart
thomaso
Je suis le seul à aimer les Burstbuckers ici?
ça a l'air d'être le 1er réflexe de bcp de possesseurs de LP un peu partout, pourtant c pas faute d'en avoir essayé des tonnes d'autres, mais à chaque fois retour aux BB. ça dépend bcp de l'ampli utilisé...
Invité
  • Invité
d'ailleurs le dollar est monté pas le moment d'acheter les gars

thomaso tu préfère les BB à quels micros ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...