"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
faut pas tout confondre et le Prive Stock de PRS c'est pas une caverne d'Ali Baba avec seulement des guitares faites de bois ancestraux.

c'est le haut du panier le Private Stock the super Custom Shop avec des guitares somptueux, de superbes tables, des exrcices de style, des incrustations en nacres surement encore suffisamment jeunes...

trouver du Palissandre brésilien, c'est pas compliqué et c'est disponible sur le marché et il n'est pas nécéssaire de dépenser 10 000 dollars pour une McCarty avec un manche 100% Brazilian superbe, une table 10top... moins de 4000 dollars suffisent soient bien moins qu'une R9 à 6000... de grande série.

Lorsque l'on compare les 2 une a bien plus d'overtone, d'harmoniques, de spectre que l'autre... et c'est un Gibson addict qui vous le dit

Si Gibson n'était pas devenu une "Multi nationale" ils n'auraient pas eu besoin de tant d'acajou pour honorer la production actuelle.

Le Brazilian il y en a pas assez pour alimenter la chaine entière de l'usine Custom Shop Gibson là est la réalité, pendant ce temps d'autres marques en ont plus que suffisamment car plus petits, comme du Korina à tomber tant pour ses qualités acoustiques que visuelles... et plus Custom Shop dans l'âme.

Gibson avec tout ce bordel autour va finir par devenir une légende urbaine bien plus qu'une légende tout court.

Victime de leur succès.. qui sait hein

Après le son des RX c'est dans les oreilles et le cœur que ça se mesure aussi hein, c'est bien d'en causer et d'essayer de refaire le monde à leur image toute l'année mais quand peut on envisager une écoute, ou même plein d'écoutes histoire de se faire de vraies idées sur le panel, afin d'éviter de gober des légendes ONMADIKEU car je suppose qu'un "snob" ça joue aussi un peu beaucoup à la folie et que s'il a une RX c'est que c'est justifié quelque part quand même à commencer par le son hein une guitare ça produit des sons avant tout..

les RX n'ont pas toutes des tables figured

allons messieurs soyez un peu partageurs c'est avant tout le but de cette communauté!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
  • Invité
oui voila, il n'y a pas que de beau bois sinon PRS ferait des meubles au lieu de guitares...
Invité
  • Invité
Mr. Beltaquette a écrit :
guitare hero a écrit :
bin ouais, ce que je voulais dire c'est que les Private stocks bénéficient des meilleurs bois jalousement gardés pour les meilleurs clients

Et c'est bien ça le problème. Ce "private stock" n'a très certainement pas réellement de raison d'être. A part celui de faire mettre la main dans le porte-feuille. Et ça marche, ça me va loin, je n'en dors plus la nuit, et le canard à l'orange dont je raffolais autrefois m'est aujourd'hui indifférent. Tout fout le camp.

Chez Gibson, même si ce sont de francs rigolards, c'est moins marqué. La différence entre CS et pelles de série est moins franche que la marge "private stock" et série chez PRS.

yes mais les murphy sont encore très chères par rapport aux r9 elles mêmes très chères par rapport à une r8 , r6 , vu les différences le prix n'est pas justifié

mais les nouveaux prix des r7/r8/r6 sont pas mal j'en ai vu à 2400 neuf en europe soit le même prix qu'une standard dans certains magasins , et en occaz tu en trouve à moins de 2000 maintenant alors qu'il y a quelques années je me souviens certains vendaient leur standard 1800 facile
Invité
  • Invité
çà reste trop cher pour ce que c 'est mais la raison est evidente si tu baisse le prix tu en vends plus ( moins de marge mais plus d'acheteurs ) mais faut pouvoir en produire plus et là murphy ne pourra pas le faire à moins de déleguer le travail , après perte de qualité etc...
Invité
  • Invité
Page 59...
Big_sby
... et toujours rien à écouter...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
tu veux des samples vaut mieux écouter clapton ou page pour çà
Big_sby
avec tout le panel que vous avez je préfère vous écouter les gars.. et j'ai jamais aimé le son de Page
Je ne parle pas que de samples, vous avez surement des bands des pages myspaces etc... où on peut entendre les guitares dans un bien meilleur contexte

Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
C'est clair.
J'ai un new PC là j'fini de tout installer et je posterais des samples dans la semaine.
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Big_sby a écrit :
C'est clair.
J'ai un new PC là j'fini de tout installer et je posterais des samples dans la semaine.
de la lp accoustic ? ou de tes basses
Invité
  • Invité
maisondebali a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Big_sby a écrit :
C'est clair.
Tu mates mon profil et je te sample ce que tu veux.
Aubertignac
Ces histoires de bois moins bon, encore une fois je suis à moitié convaincu:

1) la où je suis presque d'accord, c'est que sur la grande série en effet, les bons bois deviennent rares avec les conséquences que ça a sur la production des Gibson USA "classiques" encore que on y trouve de bonnes pelles aussi.

2) là où je ne suis plus d'accord, c'est sur la qualité des bois des Historic. A ce moment là ça signifierait que 1994 (par exemple) > (supérieur à) 1995 > 1996 > 1997 > 1998 > 1999 > 2000 > 2001 > 2002 > 2003 > 2004 > 2005 > 2006 > 2007 > 2008... Ca signifierait que les dernières années sont de sombres daubes par rapport aux premières Historic Bon je shématise volontairement enfin c'est pour montrer le ridicule de vouloir tout théoriser et sortir de longues tirades.

3) Je pense que pour chaque année il y a des Historic fabuleuses et d'autres plus moyennes, et qu'on ne peut pas faire comme avec le Bordeaux et dire que telle ou telle année est un bon millésime.
Gibson peut très bien écouler un stock de bois X en février puis un stock de bois Y en juin la même année. Et comme ni vous ni mois n'avons les années de coupe des bois X ou Y on ne peut pas faire comme avec le pinard.

4) le bois est une matière naturelle, donc imprévisible (par exemple l'érable ondé ou figuré ne se cultive pas) donc il est encore une fois un peu trop présomptueux de dire que l'acajou africain est un bois moins bon que l'acajou ouzbeck ou que l'acajou de trifoulis les oies.
QUE DE FACON GENERALE ce soit le cas, je suis d'accord là dessus. Mais comme chaque arbre est un objet unique, bah il est impossible de donner de telles généralités sans se planter.

5) Une pelle avec un acajou chinois séché à l'étuve, avec un érable du même acabi et que sais je encore peut sonner mieux qu'une autre avec le meilleur acajou du marché qui sèche depuis Jesus Christ... OK c'est l'exception mais ça arrive. La nature est ainsi faite.

6) Comme on peut avoir des indiacteurs (poids, aspect) pour juger une guitare, on est jamais sur qu'elle sonnera ou pas avant de l'avoir essayée.

7) J'ai jamais acheté une pelle sans l'essayer pour toutes ces raisons.

8) Vu le stock en France, je serai quand même contraint de le faire et tomber sur une pelle qui ne sonne pas, alors qu'elle sera de 2004 comme celle de GH, qu'elle aura un bois léger, bien veiné, etc...

9) C'est con mais c'est comme ça.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Big_sby
Agent_Gibs a écrit :
maisondebali a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Big_sby a écrit :
C'est clair.
Tu mates mon profil et je te sample ce que tu veux.

Merci Agent_Gibs!

Je serais curieux d'entendre cette acoustique LesPaul
Mais qu'en est il de cet instrument ?

Invité
  • Invité
Et dire que tout ça est parti d'une prise de Bec sur les VOS entre Aubertignac et moi
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que pour les historics, le propriétaire d'un millésime X te dira toujours qu' à partir de X+1 ( voire 2 ou 3 ) la qualité n'est plus la même, bois rare bla bla bla etc

Franchement je ne pense pas qu'il y ait des années CS top et des années CS à éviter, par contre dans chaque année il y asurement du bon et du moins bon.

Par contre je voulais rebondir sur cette "légende urbaine" du bon acajou qui se fait rare. Si les stocks d'acajou étaient les mêmes qu'il y a 10ans ( et peut être qu'aujourdh'ui on produit plus ok ) pourquoi fabrique t on des chambered pour conserver un poids correct ?
Ce que je veux dire c'est qu'à l'époque on avait surement de l'acajou plus léger ! Car jai même entendu que prs faisait du swiss cheese maintenant.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
Merci Agent_Gibs!

Je serais curieux d'entendre cette acoustique LesPaul
Mais qu'en est il de cet instrument ?
Je fais ca dans la semaine.

Qu'est-ce tu veux dire par : "Mais qu'en est il de cet instrument ?" ©

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...