"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai la joie d’annoncer que je suis depuis aujourd’hui, l’heureux propriétaire d’une R9 magnifique.

Je l’ai eu chez California Music (sainte Geneviève des bois).

Merci au boss Fred, de ce magnifique bouclard à l’ancienne où j’ai été reçu comme un prince (essai de toutes les grattes que j’ai voulu, seul dans le mag, sur un Marshall jcm 2000).
Je recommande pour les parisiens…
C’est une très bonne alternative au Guitarium de Pigalle notamment (prix plus raisonnables sur le haut de gamme en occasion)
Je suis donc assez comblé et voici quelques photos.
J’ai flashé sur ce beau honey burst; je la trouve très proche esthétiquement de la pearly gates de Gibbons…
C’est une player; ding et dong.
Micros d’origine zappés pour des seymour ducan antiquity qui sonnent très musicalement.
Le propriétaire d’avant l’avait monté en wraparound; je découvre le truc…j’aime bien.





Je ferai des vidéos, là je savoure la vue de cette table ambrée/miel en buvant un bourbon ???? (pas burst lui)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mila LP Giby
Très belle. Enjoy
Acajou addict
In long tenon we trust
stevejolouis
Ho la vache !

Elle est magnifique. C'est LA lespaul.

Si le ramage se rapporte au plumage.... Pas trop de doute avec les Sd Antiquity qui sont top. Je les trouve tres polyvalent mais paradoxalement avec un vrai caractere.

Je comprend ta joie ! Belle acquisition !


Tu la pesée ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Lourde, je dirais 4,3 kg comme ma standard 50 de 2019.
J’ai demandé à mon fils de comparer (pour être objectif), et il a trouvé la R9 un poil plus lourde.
Moi, c’est l’inverse.
Je pense qu’elles est à 4,3 kg environ.
Mais je peux vous dire qu’elle sonne mortel.
Dans le mag, j’ai pu zappé avec une LP custom de 2016, une R8 magnifique et une R9 historique série limitée, elle est restée entre mes mains.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Congrats !
Toujours genial ces moments d'appropriation d'une nouvelle gratte...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rhum66 a écrit :
J’ai la joie d’annoncer que je suis depuis aujourd’hui, l’heureux propriétaire d’une R9 magnifique.

c'est con j'en avais une à vendre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #46356
  • Publié par
    Cav
    le 30 Juin 2024, 10:13
Magnifique teinte, et la table est top aussi. Juste flammée ce qu’il faut. Bravo pour ton achat!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Belle après-midi de prise en main de ma R9.
Le micro manche antiquity était mal réglé avec un gros déséquilibre de grain et de niveau par rapport au micro chevalet.
C’est à dire; manque de punch et de saturation (comparé aux niveaux du micro chevalet)

J’ai eu un grand moment de solitude…car pas possible de monter le micro lui même (ou très peu), compte tenu du réglage global très bas du chevalet (le chevalet est plaqué au corps, le TOM suit sans trop d’angle)

avant de penser à mettre 3 tours à chaque plot du micro et là, miracle, le grain est revenu pour un équilibre parfait.
Ouf!
C’est le pur grain blues à l’ancienne (Alnico 2 avec un K contenu assez bas)

Donc ma guitare est maintenant équilibrée.

Par rappprt à ma standard 2019:

-esthétiquement c’est incomparable, la R9 « crève l’écran ». A noter; le touche palissandre n’est pas noire, il y a un peu de veines claires, brunes et roses, c’est un des trucs qui m’a séduit, ça colle avec le honey burst impeccablement.

-soniquement: pas d’écart notable mais j’ai juste alterné pendant une heure et pas joué dans un mix.
Les antiquity sont plus Smooth avec un très beau grain. Les Gibson BB1&2, sont plus agressifs mais quel réussite ces micros, c’est le son.
J’ ai comparé uniquement le registre crunch blues, il faudra que je compare sur les cleans (je ne joue jamais en hi-gain)

-jouabilité: La R9 passe devant, le manche est un poil plus fin que sur la standard 2019, ce qui me va. Également, elle est plus légère d’ une centaine de grammes environ (soit 3,3 kg).
Mais ma balance est en panne donc il faudra que je vérifie.
Les frettes sont plus larges et moins haute aussi, j’adore.
C’est le routage 50 il me semble mais je ne suis pas certain (d’ailleurs si certains savent la différence avecl es si standard, je suis preneur, j’avoue ne pas trop faire gaffe à tout ça)

Je ne suis pas convaincu du montage « wraparound », j’ai l’impression que ça transmet moins bien les vibrations à la table (c’est intuitif là) quant aux cordes il faudra que je passe avec ma marque et mon tirant 09, car celles en place sont probablement un peu rincées.

En revanche je vais faire mettre un sillet en os, je l’ai fait sur ma standard, c’est vraiment mieux.

Deux nouvelles photos:



[/[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/26/wwh4.jpeg]



Voilà, c’est le début d’une belle histoire avec cette guitare qui est la plus belle que j’ai jamais eu.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Lourde, je dirais 4,3 kg comme ma standard 50 de 2019.


Pour une R9 je sais pas. Mais pour une LP, 4.3kg n'est pas ce que je qualifie de "lourde".

Sinon très belle gratte, félicitations
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
rhum66 a écrit :
J’ai la joie d’annoncer que je suis depuis aujourd’hui, l’heureux propriétaire d’une R9 magnifique.

Je l’ai eu chez California Music (sainte Geneviève des bois).

Merci au boss Fred, de ce magnifique bouclard à l’ancienne où j’ai été reçu comme un prince (essai de toutes les grattes que j’ai voulu, seul dans le mag, sur un Marshall jcm 2000).
Je recommande pour les parisiens…
C’est une très bonne alternative au Guitarium de Pigalle notamment (prix plus raisonnables sur le haut de gamme en occasion)
Je suis donc assez comblé et voici quelques photos.
J’ai flashé sur ce beau honey burst; je la trouve très proche esthétiquement de la pearly gates de Gibbons…
C’est une player; ding et dong.
Micros d’origine zappés pour des seymour ducan antiquity qui sonnent très musicalement.
Le propriétaire d’avant l’avait monté en wraparound; je découvre le truc…j’aime bien.





Je ferai des vidéos, là je savoure la vue de cette table ambrée/miel en buvant un bourbon ???? (pas burst lui)


Très belle !! Félicitations amuse toi bien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
The Trout
rhum66 a écrit :


Je ne suis pas convaincu du montage « wraparound », j’ai l’impression que ça transmet moins bien les vibrations à la table (c’est intuitif là)


Pas convaincu non plus, je trouve que l'attaque est plus douce et qu'on perd du sustain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pouvez-vous confirmer que sur les R9 de 2012, le sillet de tête de manche est bien en nylon (il en a l'air en tout cas)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
depuis 2009
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Merci NUFAN.
Je ferai poser un beau sillet en os chez guitar garage à la rentrée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Mais pourquoi ?
Parmi celles que j'ai essayé, plusieurs propriétaires avaient fait remplacer le sillet en nylon par un un os. Je ne vois pas trop l'intérêt. Ils faisaient ça au début des années 60 les proprios de Gibson ?
Tant qu'il n'est pas usé, ça va jouer sur quoi ? Sur les quelques notes et accords avec cordes à vide ? Moi, j'y toucherai pas. Mais j'imagine qu'il y a des avis inverses.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Salut slow.
Sur ma standard 2019, le sillet en corian s’est brutalement détérioré.
Chez Guitar garage, il m’ été proposé la pose d’un sillet en os.
Super boulot pour 80 balles (avec le jeu de cordes neuf et réglage).
La guitare est vraiment mieux; c’est difficile à décrire, le son est plus mat en quelques sortes.
Sur la R9, tu as raison, pourquoi changer un sillet en bonne état…
Il n’y a pas le feu.
J’ai juste lu à plusieurs reprises sur des site US (mylespaulforum) que c’était, en dehors des micros, là seule modification qui apportait un plus à la guitare.
Après je vais voir.
C’est cette information plus mon expérience sur l’autre LP qui m’incite à vouloir le faire.
Peut-être que je me monte la tête pour rien…
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...