Belle après-midi de prise en main de ma R9.
Le micro manche antiquity était mal réglé avec un gros déséquilibre de grain et de niveau par rapport au micro chevalet.
C’est à dire; manque de punch et de saturation (comparé aux niveaux du micro chevalet)
J’ai eu un grand moment de solitude…car pas possible de monter le micro lui même (ou très peu), compte tenu du réglage global très bas du chevalet (le chevalet est plaqué au corps, le TOM suit sans trop d’angle)
avant de penser à mettre 3 tours à chaque plot du micro et là, miracle, le grain est revenu pour un équilibre parfait.
Ouf!
C’est le pur grain blues à l’ancienne (Alnico 2 avec un K contenu assez bas)
Donc ma guitare est maintenant équilibrée.
Par rappprt à ma standard 2019:
-esthétiquement c’est incomparable, la R9 « crève l’écran ». A noter; le touche palissandre n’est pas noire, il y a un peu de veines claires, brunes et roses, c’est un des trucs qui m’a séduit, ça colle avec le honey burst impeccablement.
-soniquement: pas d’écart notable mais j’ai juste alterné pendant une heure et pas joué dans un mix.
Les antiquity sont plus Smooth avec un très beau grain. Les Gibson BB1&2, sont plus agressifs mais quel réussite ces micros, c’est le son.
J’ ai comparé uniquement le registre crunch blues, il faudra que je compare sur les cleans (je ne joue jamais en hi-gain)
-jouabilité: La R9 passe devant, le manche est un poil plus fin que sur la standard 2019, ce qui me va. Également, elle est plus légère d’ une centaine de grammes environ (soit 3,3 kg).
Mais ma balance est en panne donc il faudra que je vérifie.
Les frettes sont plus larges et moins haute aussi, j’adore.
C’est le routage 50 il me semble mais je ne suis pas certain (d’ailleurs si certains savent la différence avecl es si standard, je suis preneur, j’avoue ne pas trop faire gaffe à tout ça)
Je ne suis pas convaincu du montage « wraparound », j’ai l’impression que ça transmet moins bien les vibrations à la table (c’est intuitif là) quant aux cordes il faudra que je passe avec ma marque et mon tirant 09, car celles en place sont probablement un peu rincées.
En revanche je vais faire mettre un sillet en os, je l’ai fait sur ma standard, c’est vraiment mieux.
Deux nouvelles photos:
[/[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/26/wwh4.jpeg]
Voilà, c’est le début d’une belle histoire avec cette guitare qui est la plus belle que j’ai jamais eu.