"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les prix vont te faire bizarre si tu n'as pas regardé les R9 depuis 2010
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Krameraddict
fabh a écrit :
Les prix vont te faire bizarre si tu n'as pas regardé les R9 depuis 2010

J'ai vu les prix, ça pique mais je reste heureux de ne pas être pianiste à la recherche d'un instrument à queue !

Non ce qui a tendance à m'agacer, c'est que j'ai l'impression que c'est plus simple de trouver des Murphy Labs que des Gloss dans les coloris que je recherche. Par ailleurs, il y a, semble-t'il, quelques problèmes sur les finitions ultra light aged du ML, ce qui m'ennuie vu que c'est la seule qui pourrait éventuellement me convenir...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fabh
  • fabh
Si tu parles de la peinture qui s'écaille il me semble que le problème a été réglé depuis longtemps (c'était uniquement sur les premières séries).
Krameraddict
fabh a écrit :
Si tu parles de la peinture qui s'écaille il me semble que le problème a été réglé depuis longtemps (c'était uniquement sur les premières séries).

C'est ce que je pensais, mais j'ai cru voir sur MLP des grattes post 2021 avec le même problème... Je serais curieux d'avoir plus d'infos sur ce sujet...

fabh
  • fabh
De mémoire c'est un problème qui n'est apparu que sur certains modèles avec un dos dark cherry. Le soucis venait du bouche pores avant le nitro.
mila LP Giby
Krameraddict a écrit :

Pour être un peu plus sérieux, j'ai envie de me prendre une nouvelle R9 pour accompagner ma chère et tendre achetée en 2010 (accompagner, pas remplacer, elle sonne trop bien pour partir celle-là) et je me demandais s'il y avait (comme à l'époque) des adresses à privilégier pour trouver des perles ?

Wildwood ?

Eddie's guitars ?

Gregsguitars ?

J'ai vu que Guitar Legend appartenait maintenant à Star's music et qu'ils avaient quelques petits trucs en stock, mais je suis preneur des meilleures "pistes" pour mes recherches. S'agirait pas de trouver trop vite, l'attente fait partie du plaisir (sans non plus tomber dans les extrêmes comme en horlogerie).

Sur MGL également. Régulièrement de belles pièces et très sérieux. A voir s’il expédie toujours à l’étranger.

https://www.marksguitarloft.co(...)trics
Acajou addict
In long tenon we trust
Krameraddict
mila LP Giby a écrit :
Krameraddict a écrit :

Pour être un peu plus sérieux, j'ai envie de me prendre une nouvelle R9 pour accompagner ma chère et tendre achetée en 2010 (accompagner, pas remplacer, elle sonne trop bien pour partir celle-là) et je me demandais s'il y avait (comme à l'époque) des adresses à privilégier pour trouver des perles ?

Wildwood ?

Eddie's guitars ?

Gregsguitars ?

J'ai vu que Guitar Legend appartenait maintenant à Star's music et qu'ils avaient quelques petits trucs en stock, mais je suis preneur des meilleures "pistes" pour mes recherches. S'agirait pas de trouver trop vite, l'attente fait partie du plaisir (sans non plus tomber dans les extrêmes comme en horlogerie).

Sur MGL également. Régulièrement de belles pièces et très sérieux. A voir s’il expédie toujours à l’étranger.

https://www.marksguitarloft.co(...)trics

Oui je vois ça ! Merci

Ta collection de Gibson en est où ?

laurent!
J’ai commandé chez lui en janvier, donc oui ;-)

Les Paul
Krameraddict
fabh a écrit :
De mémoire c'est un problème qui n'est apparu que sur certains modèles avec un dos dark cherry. Le soucis venait du bouche pores avant le nitro.

Ouep, c'est ce que j'avais lu aussi. A voir, mais j'ai un peu peur que la dégradation de la finition soit accélérée à outrance. Je joue mes grattes donc je ne veux pas qu'elles soient trop fragiles non plus.

@Laurent, mAgNiFiQuE ! Une vraie bombe. Y'a moyen de l'entendre ?

Si vous voulez entendre la mienne, j'ai une vielle vidéo de l'époque du confinement (elle avait encore ses HEPCAT, remplacés depuis par les Mules que j'aurais préféré mettre dès le début ).

&ab_channel=AlexDestlag

laurent!

Bon c’est filmé avec un téléphone mais c’est bien cette LP ;-)

Et oui je sais que Medley ça s’écrit avec un e et pas un a…
Bonjour à tous! ????????
En cherchant quelques infos sur ma dernière acquisition qui m’empêche de dormir tellement que je suis excité… (je pretexte d’aller boire un verre la nuit pour aller poser mes mains dessus ????) je suis tombé sur votre forum!
Aussi je me présente Thomas de Pau. 41 ans. Et heureux mais alors très heureux propriétaire de cette Hummingbird de 2005 historic collection année 60. Ravi de vous rejoindre ????

Hummingbird après gros dépoussiérage de l’ancien proprio

Dans son berceau

Le petit tattoo dans le cou qui va bien ????

De dos on peut regarder discrètement ses hanches sans qu’elle nous crame les yeux ????
mila LP Giby
Bienvenu
Très belle Gibson en effet.
Je vois d’autres étuis derrière. D’autres guitares ? Gibson ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :
Bienvenu
Très belle Gibson en effet.
Je vois d’autres étuis derrière. D’autres guitares ? Gibson ?

Merci pour l’accueil :-)
Oui il y a une D18 et une j-185 modern Walnut (très sympa aussi mais c’est clairement pas la hummingbird) et ce n’est pas une historic collection.
Doug_Watson
J'aime bien les panneaux centraux de l'armoire ! De la ronce de noyer ? L'artisan a pris soin de "symétriser" les deux parties. On croirait apercevoir une tête de chat dans le motif à droite !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
[quote="Doug_Watson"]J'aime bien les panneaux centraux de l'armoire ! De la ronce de noyer ? L'artisan a pris soin de "symétriser" les deux parties. On croirait apercevoir une tête de chat dans le motif à droite !

Absolument oui ???????? du noyer!
Le meuble est de 1828 et pèse le poids d’une âne mort. La tête de chat c’est parce qu’on l’a fait tomber dessus en essayant de le déplacer. Du coup il est incrusté dans le bois maintenant. Il sera toujours par minou comme ça ????????
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 15 Oct 2023, 10:31
Comment bien commencer le dimanche...

Photo de famille avec la petite dernière arrivée hier soir, la R8 Lemon de 2017 en plaintop. Exactement le même look et couleur que ma toute première LP du CS qui était de 2010.

On a donc: R4 2010 Bavarian Makeover, R8 VOS 2016, R8 Gloss 2017 et R8 Aged 2018.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...