"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
mila LP Giby a écrit :

Ma 59’ vient de chez lui également (je l’ai acheté à Aubertignac qui l’avait importé). Il a toujours eu des putains de belles pelles. Importée en 2009. Et très conciliant sur le prix déclaré en effet.

MGL import

Cette table est vraiment dingue
goku song
Ils sont arrivés depuis un moment à une forme de perfection.

Depuis 2013 et les thx un peu plus tard,
Plus rien ne justifie des prix supérieurs.

Il y a une sorte de mode à la guitare, en 90 les ibanez 7 cordes, début 2000 le retour de gretsch et prs, en ce moment et depuis quelques années c’est clairement la les Paul.

Ça va ça vient.

Gibson surf un peu là dessus, un peu trop même.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Sinon, changement de PDG chez Gibson, peut être une nouvelle politique de prix à venir….

C'est Cesar Gueikian qui a repris le poste. Il était déjà directeur du marketing depuis 2019 et c'était clairement lui qui gérait toute la prod, donc ça ne change pas grand chose à mon avis
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
laurent!
fabh a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Sinon, changement de PDG chez Gibson peut être une nouvelle politique de prix à venir….

C'est Cesar Gueikian qui a repris le poste. Il était déjà directeur du marketing depuis 2019 et c'était clairement lui qui gérait toute la prod, donc ça ne change pas grand chose à mon avis

Quand j’ai commandé chez mgl fin janvier, Mark m’a dit que gibson CUSTOM SHOP a un an de retard sur les commandes …

En neuf y’a rien à se mettre sous la dent en Europe depuis un bail… tjs les mêmes guitares surcotées sur le marché de l’occasion ( parfois depuis plus d’un an, voir deux …) où les mecs y croient sur leur prix ….

Donc. Gibson aurait tord de se priver ;-)
laurent!
room135 a écrit :
laurent! a écrit :

Customs

Joli trio de solid body

Je me demande toutefois s'il ne te manque pas une junior (DC ou non) en P90...

Je viens de vendre ma springer junior en P90… finalement je préfère les humbuckers, les strats j’ai jamais réussi à les garder, va savoir pourquoi… et j’ai encore une telecaster voilà voilà
goku song
La télé est plus rock, peut-être pour ça.
Sur 38 grattes, des les Paul j’en ai 6 ou 7, de strat qu’une seule.
Et c’est une Krause avec des micros Campos.

Pour que fender me plaise faut vraiment taper haut, cette strat est folle même pour les non amoureux de ce modèle.

Là où dès les paul dans la série std peuvent être très bonnes.

Testes des master peut-être qu’une pourrait te mettre sur le cul.

Le souvenir du moment où je la sors de l’étuis pour la première fois restera impérissable.
J’ai testé une autre krause depuis, Elle m’en a touché une, sans faire bouger l’autre, pour reprendre l’expression.

Je te souhaite de trouver ton graal sur ce modèle la, une strat reste incontournable dans une panoplie.

Moins évident à trouver qu’une très bonne historic, mais ça fait 3 ans et je regarde même plus les autres strat perso.
laurent!
J’ai eu l’occasion de tester 2 mb dont une cruz, effectivement des super pelles rien a dire mais le budget est trop conséquent… ma limite psycho est franchie avec ça comme le murphy lab

Pour la telecaster c’est plus hargneux qu’une strat et ça pardonne pas je trouve, elle te rend ce que tu lui donnes… si t’es mauvais t’arrives moins à te cacher derrière des effets qu’avec des humbuckers … c’est une relation conflictuelle la telecaster

Je reste sur la LP j’adore le look et le son et la sg aussi … mais en CS! Les inlays arrondis et le gros binding de touche des standards j’y arrive pas
crepetou
Moi je dis, Il faut de tout même si je suis plus single coil et P90 que humbucker au final après 30 ans de guitare

laurent!
room135 a écrit :
crepetou a écrit :
Moi je dis, Il faut de tout même si je suis plus single coil et P90 que humbucker au final après 30 ans de guitare

Enfoiré...

Mais jolie collection, félicitations

La 330 miam... Quelle année ?

Pas mieux, j’ai pensé la même chose
crepetou
room135 a écrit :
crepetou a écrit :

Enfoiré...

Mais jolie collection, félicitations

La 330 miam... Quelle année ?

1967 la 330

Je n'ai plus qu'une custom shop Gibson ma R9 de 2004 et c'est la seule que je garderai je pense.

Vu le prix des custom shop aujourd'hui je préfère encore me trouver des vintage player pour à peine plus (voir quelquefois le même prix qu'une CS neuve) car c'est vraiment un autre monde !
goku song
Belle collection !

Pamis mes plus belles, la Krause 56 Nos, accastillage gold et mache bird, avec une mustang de 69

Mes deux es175 cs, une figured l'autre 59 vos

r8 figured de 2014 et lepape 56

lucille avec une sg tom murphy rossington yamano touche Rio (clairement la plus chère de ma collection)

les paul custom 68 custom order, acastillage chrome, avec une table figured digne des R9

jhmnlhjl

room135
goku song a écrit :
Belle collection !

Pamis mes plus belles, la Krause 56 Nos, accastillage gold et mache bird, avec une mustang de 69

jhmnlhjl

Magnifique

Je prends la Lucille et les deux 175 j'ai passé le temps des solids bodys...

Il te manque une bonne L5...
goku song
Arf mon rêve… mais trop chère maintenant.

C’était le cadeau que je voulais me faire pour mes 40 ans dans deux mois, ça restera un rêve.

J’ai une Epiphone emperor f Japon de 1985, pour compenser.

Dire que la période où je me suis le plus fait plaisir c’est quand j’étais ouvrier dans une grosse boîte, maintenant que je suis cadre je peux plus autant avec les guitares.

Triste époque

Je lorgnais sur une l5 Wes à 5500 toute neuve, maintenant c’est 11, 12, 13000.

Sans moi!
Pour une élite, alors que la guitare est l’instrument du peuple.
room135
goku song a écrit :

J’ai une Epiphone emperor f Japon de 1985, pour compenser.

Cool, table massive ou multiplis ?
C'est un modèle que j'ai recherché pendant un moment. Il paraît que même le modèle Coréen d'avant 2000 sonne bien.
Mon partenaire jazz man a craqué pour une L5 de 1966 à 10 000 boules ... Ça fait mal au c... Mais c'est une gratte fantastique.

Pour compenser je me suis bricolé une électrique avec une L48 de 1964. Table thermomoulée, (même construction qu'une ES 125 mais sans l'échancrure et sans micro, à la base une acoustique)
Elle paye pas de mine mais acajou moucheté pour le manche et touche en palissandre de Rio... Le CS n'existait pas à l'époque, ça serait un bon plan de la remettre au goût du jour !
Le son typique des 60's...

L48 + Deharmond rhythm chief

Elle sonne comme cela...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...