"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
J’ai eu ma r8 figured de 2014 en France à 3500.
En 2014 du coup.
Et ma standard manche 50 s de 2005, 3000 euros neuve en 2006.

J’ai d’ailleurs fait reprendre la std sur la R8
Et après comparaison direct en magasin à l’époque… la r8 était d’un tout autre niveau.

Les augmentations de prix sont soit des importateurs qui se gavent, soit la parité, soit l’augmentation des matières premières.

Il semble que l’on est dans le dernier cas, il fallait s’y attendre.

Ils parlent depuis des mois d’une augmentation de Gibson sur les forums US.
laurent!
goku song a écrit :
J’ai eu ma r8 figured de 2014 en France à 3500.
En 2014 du coup.

J’ai fait importer une r8 aux États Unis de chez mgl en 2014, en déclarant 1200 dollars, ça m’est revenu à 2700 euros tout compris (avec le change à 1,3 ça a aidé)
goku song
Tu avais pris de gros risques pour une faible économie au final non?

Le prix général du neuf en 2013/2014 « n’était qu’à «  3500 euros il me semble ?
En achat direct chez nous.
laurent!
Pas plus que la r9 postée juste avant que j’ai prise fin janvier chez lui à nouveau en déclarant 2000 dollars

Vous reconnaîtrez la chaise

Mgl lp
goku song
Elle est magnifique

Le fin d’une bonne époque.
Les historics devenaient vraiment intéressantes sur les specs et les prix encore abordables.

Maintenant ça devient de la folie quand même.
J’ai vraiment fais ma collection au bon moment…
laurent!
Tu m’étonnes…. Et c’est pas prêt de redescendre
goku song
Comme À peu près tout malheureusement
goku song
Ça dépend des marques et des modèles.
Les sg et les Paul n’avaient pas beaucoup bougées, les 339 au début c’était un prix de test à mon avis.
Ils ont très vite monté les prix sur ce modèle, quand les ventes étaient au rdv.

Si non oui Martin ça a flambé.
J’avais échanger un mesa mk5 contre une d28, en 2012, j’ai eu raison.

Le jour où Gibson ressortent les arch top légendaires, 175, l5, byrdland etc
Les prix vont faire très mal et l’occasion suivra.

Je me demande vraiment ce qu’ils attendent depuis la fermeture de Memphis.
Ça commence à faire pas Mal d’années la!
Kent Frusciante
Sinon, changement de PDG chez Gibson, peut être une nouvelle politique de prix à venir….
mila LP Giby
Relisez ce topic à partir de la page 100. C’était les années 2009.
Les prix permettaient vraiment de se faire plaisir avec un cours en faveur de l’euro qui favorisait les importations. Sur le fil, quasiment tous les mois il y avait de nouveaux acquéreurs et le marché de l’occasion était pour le coup très animé. Les pelles changeaient de main entre forumeurs. Le prix moyen était de 3ke pour des 59, et un peu moins pour des 58. Les Customs restaient abordables et tout le monde se pignolait sur les micros ou la qualité des bois. C’était l’âge d’or pour les achats des RI (même M Clean, le Strat Man ) et il n’était pas rare de voir des forumeurs posséder 3/4 Ri (59, 58, 57, 54, customs, B4, B7, etc…). Ça a été mon cas d’ailleurs. Aujourd’hui c’est plus compliqué pour de multiples raisons. Je relis de temps en temps ces pages avec une certaine nostalgie. La passion qui animait les copains du forum était jubilatoire et contagieuse. Tout le monde voulait sa Ri et on touchait des pelles avec des tables fabuleuses. Loin de moi de tomber dans le C’était mieux avant, mais force est de reconnaître que c’était une époque bénie pour importer des pelles des US ou d’ailleurs.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
laurent! a écrit :
Pas plus que la r9 postée juste avant que j’ai prise fin janvier chez lui à nouveau en déclarant 2000 dollars

Vous reconnaîtrez la chaise

Mgl lp

Ma 59’ vient de chez lui également (je l’ai acheté à Aubertignac qui l’avait importé). Il a toujours eu des putains de belles pelles. Importée en 2009. Et très conciliant sur le prix déclaré en effet.

MGL import
Acajou addict
In long tenon we trust
goku song
C’est sûr qu’avec ces prix, il va y avoir beaucoup moins de personnes du forum qui vont faire un achat neuf.

Et ça n’incite plus à faire tourner le matériel, mais à le garder.
mila LP Giby
Oui puis le prix du neuf influe mécaniquement sur les prix de l’occasion. Le marché de la seconde main est plus étroit. Enfin, avec les True Historic et les colles maraboutees qui font sonner les guitares mieux que les originales, la période des touche en deux parties de Henry, la mode du relic, l’arrivée du richlite, les séries « signature » à foison, le marché s’est complexifié avec les « bonnes » et les « à bannir ». Tout le monde s’y perd un peu. Chacun pense détenir le graal et la spéculation sur certains modèles n’a pas fait baisser les prix tout au contraire. Perso je garde ma 59 et ma 58 Aged et rien aujourd’hui chez Gibson ne me fait autant envie qu’à l’époque. Toutes celles que j’ai pu essayer et qui sont récentes ne sont ni mieux ni moins bien que les miennes. Le prix 50% plus élevé ne les fait pas sonner 50% mieux et elles ne sont pas 50% plus jolies, quoique cela reste très subjectif et a l’appréciation de chacun.
Acajou addict
In long tenon we trust
laurent!
Tu as raison, mais je trouve quand même que les post 2019 sont un petit cran au dessus pour avoir essayé et eu des CS de pas mal d’années différentes…

Au final je garde mes 3 CS ( pour l’instant ) de 2021/2022/2023…

Customs
laurent!
mila LP Giby a écrit :

Ma 59’ vient de chez lui également (je l’ai acheté à Aubertignac qui l’avait importé). Il a toujours eu des putains de belles pelles. Importée en 2009. Et très conciliant sur le prix déclaré en effet.

MGL import

Cette table est vraiment dingue

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...