"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
goku song a écrit :

J’ai une Epiphone emperor f Japon de 1985, pour compenser.

Cool, table massive ou multiplis ?
C'est un modèle que j'ai recherché pendant un moment. Il paraît que même le modèle Coréen d'avant 2000 sonne bien.
Mon partenaire jazz man a craqué pour une L5 de 1966 à 10 000 boules ... Ça fait mal au c... Mais c'est une gratte fantastique.

Pour compenser je me suis bricolé une électrique avec une L48 de 1964. Table thermomoulée, (même construction qu'une ES 125 mais sans l'échancrure et sans micro, à la base une acoustique)
Elle paye pas de mine mais acajou moucheté pour le manche et touche en palissandre de Rio... Le CS n'existait pas à l'époque, ça serait un bon plan de la remettre au goût du jour !
Le son typique des 60's...

L48 + Deharmond rhythm chief

Elle sonne comme cela...

goku song
Belle!!!

C’est une massive avec micros maxon, oui elles sont vraiment bonnes.

10 000 euros n’est à mon avis pas très chère aujourd’hui.
Les dernières étaient en cs autour de 13500 sur la fin.

Quand on voit l’augmentation d’une simple les Paul custom de base ou d’une r9, le jour où la production reprendra je n’ose pas imaginer les sommes stratosphériques.

De même pour la lucille, je l’avais eu à 3500 neuve en cs, le prix de la réédition maintenant…
Ça fait juste x 2

Les amoureux de es175 cs devraient en acheter une aussi très vite avant une reedition, ça va flambé.
crepetou
Changement de corde sur celle ci et une petite photo au passage, elle en a besoin

J'hésite vraiment à l'envoyer en refinished complet pour lui faire un beau cellulo, je suis sur que le son n'en sera que meilleur après

R9 2004
room135
crepetou a écrit :
Changement de corde sur celle ci et une petite photo au passage, elle en a besoin

J'hésite vraiment à l'envoyer en refinished complet pour lui faire un beau cellulo, je suis sur que le son n'en sera que meilleur après

R9 2004

Elle est déjà magnifique comme cela, une vraie tigresse, je l'entends déjà rugir d'ici...

Garde ton blé pour t'en acheter une que tu n'as pas...
crepetou
room135 a écrit :
crepetou a écrit :

R9 2004

Elle est déjà magnifique comme cela, une vraie tigresse, je l'entends déjà rugir d'ici...

J'ai plus que 3 grattes non vintage ... ca me fait bizarre d'avoir une gratte clean donc je voulais lui offrir un makeover et puis je connais quelqu'un qui me fera ca parfaitement. Les vernis nitro de Gibson c'est quand même du plastoc
LT_be-guitar
crepetou a écrit :
Changement de corde sur celle ci

Quel dommage de ne pas en avoir profité pour lui changer les 5 autres...
slowhand73
LT_be-guitar a écrit :
crepetou a écrit :
Changement de corde sur celle ci

Quel dommage de ne pas en avoir profité pour lui changer les 5 autres...

laurent!
crepetou a écrit :
room135 a écrit :
crepetou a écrit :

R9 2004

J'ai plus que 3 grattes non vintage ... ca me fait bizarre d'avoir une gratte clean donc je voulais lui offrir un makeover et puis je connais quelqu'un qui me fera ca parfaitement. Les vernis nitro de Gibson c'est quand même du plastoc

Et elle va perdre 1/3 de sa valeur … et le jour où tu entendra une différence de son entre deux vernis sur une LP il est pas encore arrivé

(par contre faut y aller molo sur les filtres photo )
slash de wambre
crepetou a écrit :

R9 2004

Tu le ferais où le makeover ?
Ça m'intéresse ????
laurent!
slash de wambre a écrit :
crepetou a écrit :

R9 2004

Tu le ferais où le makeover ?
Ça m'intéresse ????

Le premier qui sort relic art il est banni

Arrêtez avec le makeover sur des CS, j’ai fait la connerie une fois plus jamais …
slowhand73
Titi twister ? C'est pas son coeur de métier, mais je pense qu'il ne doit pas dire non ?!
Et j'ai pas l'impression qu'il ait fait du gros relic, mais plutot de très belles finitions patinées. Si je devrais confier ma R à qqn, je pense que ce serait à lui (mais je n'y connais pas grand chose sorti de HM et BV ... sans parler de RA :p ).

Et je me demande si j'y passerai pas d'abord ma 335 "ri63" memphis...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...