"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Cav
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  • #44565
  • Publié par
    Cav
    le 19 Juil 2021, 19:20
djudjubanton a écrit :
vincenz a écrit :
Moi j'avais compris la vanne (angle de vue + reverb donc) et ça m'a fait marrer

Pareil. Les bonnes boutades comme ça j'en redemande.


Cool les gars, ça fait plaisir de pouvoir déconner encore un peu dans ce monde.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
midnighter a écrit :

Il me semble que l'autre est une 1959 60th anniversary si j'ai bonne mémoire.


Ah, ok, il me semblait bien qu'il y avait 60 quelque part...
Outbreak infirmera si c'est finalement un autre modele
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
outbreak
Je vous avoue que la blague m'a bien fait rigoler moi aussi.
Un peu de second degrè ça ne fait pas de mal

Citation:
Ca te fait 2 R0 du coup? Ce n'est pas une R0 que tu avais dejà?

Non la première est bien une 1959 60th anniversaire Sunrise Tea Burst

Citation:
Outbreak, coté couleur et bois, ta R0 ne fait pas doublon avec l'autre (R9 ? ) ?
Sinon, tu sens de grosses différences ? Le profil du manche je suppose. Quoi d'autre ?


Le cherry de la table est plus foncé (Bourbon) avec un beau dégradé au bas de la table (Washed)
Le vernis du dos est très foncé avec des dégradés jusqu'au noir.
Pour les bois la R0 est plus légère que la R9 (en me pesant avec et sans guitare sur la balance j'ai 4Kg pour la R9 et 3,8Kg pour la R0), j'adore la touche plus claire de la R0 avec les rayures noire, celle de la R9 est uniforme.
Le profil du manche est très différent, sur le V3 il est beaucoup plus fin et donc plus plat. Celui de la R9 est plus "naturel" comme il épouse la main, il est plus gros, perso ça ne me dérange pas. J'ai appris sur une espagnol alors bon XD. Donc je dirais que le meilleurs des mondes serait le V2.
Au niveau de l'acoustique la R0 à plus de volume et plus de brillance.

Si vous voulez dès que j'ai du temps libre je prendrai d'autres photos, n'hésitez pas à me demander des points de vue.

J'ai aussi pris la décision de vendre la R9 (et d'autres guitares au passage) car je préfère la R0. Je n'ai pas encore décidé du prix car je n'en ai aucune idée. Je joue beaucoup mes guitares (favorite) alors la R9 a des traces d'usures, il faut en prendre compte pour le prix bien entendu. Enfin bref vous m'avez compris la guitare c'est un plaisir et pas un investissement pour moi alors je recherche le bon prix.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Tu penses que tu ne toucheras plus beaucoup à ta R9 du coup? Tu n'as pas envie de la garder aussi? C'est toujours difficile de vendre des guitares auxquelles on tient ou qu'on aime je trouve.. mais c'est peut-etre parce que je n'en ai pas eu assez
Et puis le côté finance entre aussi en jeu j'imagine bien

Question:
Sur les modèles aged du Custom Shop (CC ou autres par ex.) du milieu/fin des 2010's où il n'est pas précisé que le aging a été fait par Murphy, qui sont ceux qui l'ont réalisé du coup? Les memes personnes qui font probablement maintenant partie du Murphy Lab?

Je demande parce que je regarde une GT 50th Anniv 1968 aged et me demande qui a réalisé le aging...
http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

Merci pour vos éclaircissements
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
outbreak
Citation:
Tu penses que tu ne toucheras plus beaucoup à ta R9 du coup? Tu n'as pas envie de la garder aussi? C'est toujours difficile de vendre des guitares auxquelles on tient ou qu'on aime je trouve.. mais c'est peut-etre parce que je n'en ai pas eu assez
Et puis le côté finance entre aussi en jeu j'imagine bien

Non, je préfaire la R0 du point de vue esthétique et sonore, c'est tout simplement pour ça.
Les deux guitares que je ne vendrai pas et auquels je suis attaché sont : ma toute première guitare qui est une espagnol de merde acheté 10euro à un amis au lycée et ma première guitare électrique (yamaha) qui est un cadeau de ma famille quelques années après.
Oui il y a le côté finance bien entendu mais c'est surtout que je ne vois aucun intérêt à se quelle dorme au placard. Autant qu'une autre personne en profite, je ne l'emporterai pas dans ma tombe.

Perso à ta place j'économiserai plus et prendrai une Murphy Lab
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement

J'aime en general assez ce que fait Gibson en terme de aging, mais je trouve les Murphy Lab trop chères pour ce qu'elles sont, notamment en Heavy aged (R6 dans mon cas) où les prix sont vraiment délirants. L'option "aged" est désormais pricée beaucoup trop haut à mon sens via ce Murphy Lab (malgré les 4 tranches de aging et de prix). Cela a du sens en terme de développement de marque, mais en tant qu'acheteur, cela me fait aussi considerer d'autres options pour parvenir au résultat qui m'intéresse.
Du coup, à moins de penser en terme de revente potentielle, je me dis depuis un bout de temps qu'il vaut mieux trouver une bonne gratte non aged (neuve ou d'occas', mais à un prix correct) et passer par un aging tiers ensuite. Ca ferait travailler des boites indépendantes et permet d'être impliqué dans le process en plus, toujours sympa.

Quant à cette R68 50th Anniv Heavy aged (limitée à 68 ex.)... comme une GT CS aged P90 est pile ce que j'aimerais avoir depuis longtemps, et que je discute avec un vendeur sérieux qui me relance et me propose un prix qui commence à m'intéresser... d'où la question qui m'est venue en tete quant au aging chez Gibson lorsque Murphy ne fait pas partie de l'histoire pour une édition aussi limitée, ou pour les CC...
Bref, une opportunité que je considère, qui remplit mon envie, et mon cahier des charges, (d'autant que je suis du style plutôt patient dans mes recherches et dans l'acte d'achat).
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
midnighter
@outbreak : un conseil, ne vend pas ta R9, tu vas assurément la regretter.
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
A qui je m'adresse ?


A lui, apparement:

https://guitars.com/appraisals

Ou lui ?

http://www.legrand-atelier.com(...).html


Merci, mais aucun n'a de mention ni de référence. (le premier n'est reconnu que par lui même apparemment ) et le second n'a aucune référence.

D'une manière générale, je doute qu'une personne soit compétente dans tout l'ensemble des instruments des instruments de musique.

J'ai eu affaire dans le cas d'un contrat d'assurance à un expert nommé par ladite assurance. (Ca remonte à il y a 15/17a) Hors cet expert considère (c'est mon analyse personnelle) que tout ce qui sert à faire de la musique amplifié c'est la même chose qu'une voiture.
On lui apporte donc 2 guitares électriques. La première achetée neuve dans les 5000 balles d'une grande marque américaine (cf ce topic). Il considère qu'elle va perdre de la valeur pour plafonner à la moitié de sa valeur d'achat dans les 5 ans : a assurer pour 2200 balles parce qu'elle va être forcément abimée vu qu'on fait de la musique amplifiée : du rock très certainement.
La seconde c'était une Fender strat américaine basique, la fender US de base das années 90, dans un superbe état....estimée pour assurance 350€/450€ parce que la guitare avait été achetée" d'occaz 600.

Ca lui aurait couté entre 150 et 200 balles, de mémoire, par an d'assurance en incluant de trimballer ses instruments dans un véhicule. (le prix augmente beaucoup suivant si le matos est trimbalé dans un véhicule ou s'il reste à demeure)

La démarche de mon ami que j'accompagnai était de faire assurer ses instruments avant un départ sur une tournée avec des dates dans des pays frontaliers. Rien de très compliqué à la base. L'assurance en question avait été recommandé par un magasin d'instrument de musique qui avait imposé son expert. Or le mec était spécialisé dans les instruments anciens à roue et à cordes. Mais seul cet expert pouvait établir une estimation de valeur à assurer.

Plus tard je me suis tourné à titre perso vers une assurance suisse qui a l'avantage de ne pas être très chère et qui a fait une estimation à distance. Et qui accessoirement ne tient pas que compte du prix d'achat, mais également du prix en cas de remplacement. Je ne doute pas qu'en cas de problème tout se passera pour le mieux
djudjubanton
midnighter a écrit :
@outbreak : un conseil, ne vend pas ta R9, tu vas assurément la regretter.

Bof...non, pas forcément.
Si la R0 lui convient beaucoup plus que la R9 je vois pas pourquoi il la regretterait.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #44575
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juil 2021, 12:54
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
@outbreak : un conseil, ne vend pas ta R9, tu vas assurément la regretter.

Bof...non, pas forcément.
Si la R0 lui convient beaucoup plus que la R9 je vois pas pourquoi il la regretterait.


Tout à fait d'accord. Des fois, ça fait du bien du changement et c'est le temps de passer à autre chose.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
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MP si intéressé et pour plus d'infos
Tr00per
Bonjour à vous,
je vous présente ma nouvelle acquisition.

SG STD 2005







Manw.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est restée devant une fenêtre?

Ma Standard de 2006 n'a pas du tout changé de couleur comme ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
C’est une Custom Shop. C’était un Faded Cherry très faded à l’époque. C’est pareil sur ma Jr de 2006.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #44579
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juil 2021, 20:43
Superbe! Excellent le fading.
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fabh
  • fabh
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djudjubanton a écrit :
C’est une Custom Shop. C’était un Faded Cherry très faded à l’époque. C’est pareil sur ma Jr de 2006.


J'avais bien compris que c'était une CS
(le topic, le case, la guitare en elle même)

Il n'empêche qu'il n'y a pas la même difference de teinte dans la cavité électronique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...